background preloader

Les trucs contre les fourmis

Les trucs contre les fourmis
Du basilic contre les fourmis ? Retrouvez vos trucs pour tenir à distance les fourmis... Contre les fourmis des coquilles d'oeufs dur concasse sur leur passage.Delf Je confirme pour "le marc de café", qu'il s'agisse de fourmis à l'intérieur de la maison ou dans les champs. Les fourmis mangent le marc de café qui est un poison violent pour elles. Extrait d'un volume du Prof. Nous ne devons pas avoir les mêmes fourmis, car chez moi, elles parcours le basilic et les oeillets d'Inde sans aucun problème, à croire qu'elles en ont même fait leur lieu de prédilection.Valval Un truc imparable pour chasser les fourmis et donc les pucerons de mes rosiers : à chaque pied, disposez un demi-citron que vous aurez laissé moisir quelques jours au chaud... Pour éviter que les fourmis n'entrent dans la maison, saupoudrer de la cannelle sur leurs trajets.Jacqueline Le marc de café fait fuir les fourmis.Françoise Pour chasser les fournis, il suffit de semer du Basilic, cette plante les fera fuir.nialettac

http://www.aujardin.info/trucs/trucs_fourmis.php

Related:  Repousser naturellement les nuisiblesInsecticides & Auxiliaires naturelspotagerFourmis

SOS maladies et ravageurs : les reconnaître et les traiter naturellement Arbres et arbustes | 07/04/2014 Au potager, au verger, au jardin… Avec un tout petit peu d’observation et d’expérience, il est souvent possible de trouver des solutions naturelles aux petits et grands maux du jardin. Chenilles (piérides) attaquant un chou-rave - F. Marre -Rustica - Le champ de Pagaille

Vos trucs contre les insectes Les cochenilles farineuses Retrouvez vos trucs contre les insectes indésirables... Les cochenilles Contre les cochenilles farineuses : dans un vaporisateur, diluer 1/2 cm de liquide vaisselle, 1 cm d'alcool à brûler ou d'alcool à 70°, compléter avec de l'eau tiède et vaporiser sur vos plantes infestées. Rincer environ 1 heure après, il n'y a plus rien.Catherine Les perce-oreilles Taille des rosiers : fiche pratique Savoir tailler un rosier, voilà un rêve qui paraît inaccessible à beaucoup de jardiniers. Pourtant, il n'y a rien de très compliqué! En suivant quelques conseils de base, vous saurez quoi faire de vos rosiers buissons, rosiers tige et autres grimpants ! Quand tailler les rosiers ? Envahi par les Fourmis ? 13 Produits Que Vous Avez Déjà Pour Vous en Débarrasser. Une procession de fourmis qui traverse votre terrasse, ou pire votre salon, ce n'est pas très agréable. On a l'impression que rien ne les arrêtera. Vous cherchez des astuces naturelles pour repousser les fourmis ? Vous êtes au bon endroit ! Du ruban adhésif au vinaigre blanc, voici 13 produits que vous avez déjà à la maison pour vous débarrasser des fourmis pour de bon.

Comment fabriquer son propre insecticide naturel Fabriquer un insecticide naturel maison, avec des produits naturels, pour polluer moins la terre et les plantes de votre jardin, ce n’est pas très difficile. Il suffit de le vouloir, de s’organiser un peu et de suivre quelques recettes avec des produits à portée de main que vous donne régulièrement consoGlobe. Fabriquer un insecticide biologique pour tous les usages Pour faire un insecticide bio “tout usage” Cette recette d’insecticide « biologique » devrait permettre de diminuer les infestations dans votre jardin. Cet insecticide naturel est aussi efficace comme fongicide contre le blanc et la rouille.Pulvérisez cet insecticide naturel plutôt le matin tôt et laver le feuillage avec de l’eau 15 minutes après application.

Loger les insectes auxiliaires, témoignages de jardiniers © F. Régis Comment accueillir les insectes auxiliaires ? Entre “laisser faire la nature” et leur construire un magnifique hôtel, diverses formules existent, même des nichoirs tout faits, vendus en jardinerie ou sur internet. Mais sont-ils efficaces ? Les jardiniers lecteurs de notre magazine Les 4 Saisons du jardin bio témoignent. Construisons ensemble! » Fabriquez vous même vos objets. Postez, partagez et commentez vos constructions de tous genres. A vos outils ! Votre aventure commence …..Construire son poulailler - ArracheWorks - Construisons ensemble! Les critères à prendre en compte pour la construction de votre poulailler En cette époque, beaucoup d’entre nous cherche à faire des économies ou à se rapprocher de la nature. L’idée de construire un poulailler est donc de plus en plus répandue, pour ceux qui disposent d’un espace suffisant pour le faire. Les poulaillers ne sont pas si difficiles à construire, et ne coûtent pas beaucoup d’argent. Vous aurez besoin de certaines fournitures et d’outils, mais elles sont toutes faciles à trouver et très bon marché. Pour construire votre poulailler, vous aurez besoin de fournitures essentielles et de matériaux de construction, récipients à eau, mangeoires, nichoirs, perchoirs et bien sûr, les plans d’un poulailler. Vous devez également penser à des oeufs.

Voici 6 astuces très efficaces pour éliminer les fourmis sans insecticide ! - Cocktail Vous en avez marre aussi de toutes ces fourmis ? Vous avez tout tenté, les produits à répandre dans les coins de la maison, les insecticides dans de petits machins en plastique, mais ils reviennent toujours. 6 astuces très intéressantes qui vous aideront à vous débarrasser:

Astuces pour faire fuir les rongeurs Pour lutter contre les rongeurs indésirables, l’industrie met à notre disposition toute une panoplie de produits, d’appareils destinés à faire disparaître les animaux en les tuant ou en les faisant fuir. Mais ces produits sont pour la plupart toxiques pour l’environnement. Certaines plantes sont pourtant de très bonnes alternatives. Il faut savoir que trois plantes sont reconnues efficaces pour éloigner ces petits "pensionnaires" indésirables :

Related: