background preloader

Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif de grand-mère

Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif de grand-mère
Marre d’entendre bzz ? Il faut le reconnaître les mouches ne sont pas méchantes mais elles deviennent très vite énervantes … Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces 5 astuces de grand-mère. Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Placez ces derniers dans les pièces fréquentées par ces insectes volants. Renouvelez l’opération dès que nécessaire. C’est une bonne méthode pour se débarrasser des mouches au plus vite ! Si vous avez de la lavande dans votre jardin, profitez-en pour l’utiliser contre les mouches. Disposez dans votre maison des petites coupelles remplies de vinaigre blanc. Ces plantes dégagent un parfum très désagréable pour les mouches. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou d’huile essentielle de citronnelle dans votre diffuseur.

http://www.grands-meres.net/mouches-debarrasser/

Related:  bochapoTrucs naturelsConscience Citoyennenouvelle vienettoyer facile

Dessin par étapes : un fichier d'autonomie - Des documents pédagogiques à partager pour le cycle 3 J'ai trouvé hier des dessins par étapes sur un site américain : (cliquer sur l'image ci-dessous pour y accéder) J'ai remis en page les dessins qui m'ont plu (pas Flash McQueen ni Kai-Lan, j'ai quand même des CM1-CM2 !) Cette idée de fichier m'a été inspiré par l'excellentissime orpheecole (qui fonctionne à nouveau, ouf !) Pour télécharger ce fichier de 12 dessins par étapes, un petit clic !

Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude ! En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle. Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond. Petit cours d’histoire pour les ignorants > Chap IV : Le Sionisme et le Troisième Reich Comme je vous disais dans un article précédent, 2013 est l’année des révélations. Fini les manipulations et les mensonges des médias, politiciens et autres vendus. Le peuple veut les vérités ! N’oubliez jamais : Nous sommes responsables de nos actes et aussi de la mémoire collective.

Cultiver votre potager de plantes aromatiques : simple comme bonjour ! Il ne faut pas avoir un master en horticulture pour s’occuper de son propre potager. Vous n’avez vraiment pas la main verte ou vous manquez simplement de place ? Commencez petit à petit avec un potager de plantes aromatiques. Puces du chat : solutions naturelles Comment se débarrasser des puces du chat ? Votre chat se gratte ? Il a peut-être attrapé des puces. Agissez vite, car une puce peut pondre jusqu’à cinquante œufs par jour ! Voici des traitements naturels de nos grands-mères pour repousser ces petites bêtes et rendre la vie de votre chat plus agréable. La levure de bière Comment faire un pot de poudre magique de fée! - Trucs et Bricolages HOOOO! C’est trop mignon! IMPORTANT: Plusieurs tutoriels suggèrent de les faire avec des bâtons lumineux, (light Sticks) et SI, vous décidez de les faire tout de même avec des bâtons lumineux. Attention de ne pas toucher le liquide des tubes lumineux avec vos doigts, ce sont des produits chimiques.

Faire un répulsif pour insectes et un insecticide naturel "maison". Eloigner les nuisibles. Hébergés contre notre gré, des insectes et des animaux nuisibles par leurs piqûres, leurs morsures ou l'atteinte à l'hygiène et à nos provisions sont fort désagréables. Deux solutions : la première, plus respectueuse de la nature et des êtres vivants qui consiste à les faire fuir et à éloigner ces êtres gênants de chez nous et la seconde : l'élimination. Les supermarchés et drogueries vous vendront divers produits pour lutter contre l'invasion de ces indésirables : insecticides, raticides... Mais ces préparations du commerce sont rarement compatibles avec le respect de l'environnement et contiennent souvent des produits toxiques pour la nature et des poisons pour les autres espèces et pour l'humain. Vous vous ferez votre propre idée en lisant leur mode d'emploi et leur composition sur les emballages.

L'information déjantée, au Kärcher, et la liberté d'expression dans sa quintessence: "Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux" Dolores Ibárruri Gómez avr 21, 2014 @ 10:48 avr 20, 2014 @ 23:52 avr 20, 2014 @ 19:16 avr 20, 2014 @ 18:58 Comment bouturer ses aromatiques : thym, romarin, sauge, verveine ... Pour multiplier rapidement la plupart de ses aromatiques, le bouturage est simple et efficace. Par contre il faut compter au moins une année avant de pouvoir récolter sur ces nouveaux plants. Quelles aromatiques bouturer La menthe et le basilic se bouturent très facilement Vous n'avez qu'à plonger les tiges dans un verre d'eau. 10 jours plus tard des racines vont apparaître. Vous pouvez alors les replanter. Quand faire ses boutures

21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. Vous cherchez des astuces pour désodoriser naturellement votre maison ? Que ce soit pour l'ambiance générale, les placards, ou pourquoi pas le frigo ou les chaussures, voici 21 astuces. Oui, pas moins de 21 astuces pour désodoriser toute sa maison sans polluer et sans payer des sommes folles. Alors, elle n'est pas belle, la vie ? 1. Aérer pour assainir l'air Quelle technique de noeud coulissant pour bracelet choisir? Voici un exemple de noeud coulissant pour bracelet Si vous souhaitez finir un bracelet en corde avec un noeud coulissant, sachez qu’il existe plusieurs techniques. Nous vous en proposons ici deux : Le noeud plat macramé coulissantLe noeud coulissant simple. Vous pouvez suivre le pas-à-pas dans la vidéo ci-dessous.

Effacer les rayures d’une table en verre, d’une montre, d’une visière de casque, etc. Consommer Durable Le 16/04/13 par Vincent.F Une table en verre, ça peut se rayer facilement. Que faire alors ? Sachez qu’il est possible d’estomper voire d’effacer complètement les rayures avec des produits que l’on aurait pas forcément envisagé pour ces usages. La pâte de dentifrice pour effacer les rayures Saviez-vous que les oies étaient lesbiennes ? Saviez-vous que les oies étaient lesbiennes ? Depuis toujours je suis une passionnée des reportages animaliers et depuis quelque temps j’avais spécialement remarqué que les mots pour désigner les saillies, le rut, la copulation ou le coït animal, qui sont liés uniquement à la reproduction, avaient été remplacés par : Sexe - rapports sexuels - le sexe est important chez les animaux - leur sexualité multiple - leurs pratiques sexuelles - les animaux aiment le sexe - comme l’homme certains animaux sont obsédés - et d’autres termes que nous n’employions auparavant que pour décrire uniquement les comportements sexuels humains. Le mot sexe dans certains reportages sera prononcé plus de vingt fois. Saillie, copulation et rut sont pourtant des termes adaptés pour justement bien marquer la différence. Mais alors que veut-on nous faire croire et nous faire admettre ?

La verveine citronnelle, une plante parfumée et culinaire La Verveine citronnelle (Aloysia citrodora), aussi appelée verveine odorante ou verveine du Pérou est un petit arbuste vivace de la famille des Verbenacées. Originaire d’Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili, Uruguay et Argentine), cette plante est cultivée pour ses feuilles très parfumées au goût de citron qui servent à aromatiser certaines préparations culinaires et pour préparer des infusions et des liqueurs. C’est aussi cette plante qui fournit la fameuse « verveine » vendue en pharmacie et en herboristerie.

Related:  BRICOLAGEpatriciajuilletDes astucesfanfan37nympheadznannymcpescheproduits entretien