background preloader

DEFICIT

Facebook Twitter

France : 59,8 milliards d'euros en moins pour le déficit. Cette baisse du déficit est essentiellement due à une diminution des dépenses de 3,6 milliards d'euros par rapport à la même époque en 2014 (135 milliards au lieu de 138,6 milliards), a précisé le ministère dans un communiqué.

France : 59,8 milliards d'euros en moins pour le déficit

Selon lui, "à périmètre constant, les dépenses du budget général, comme les dépenses totales de l'État, ressortent en baisse de 3,3 % par rapport à fin avril 2014". Les recettes du budget général, nettes de remboursements et dégrèvements, s'élèvent, elles, à 93,3 milliards d'euros, contre 93 milliards fin avril 2014. Les recettes non fiscales ont été meilleures qu'en 2014 Selon le ministère, "les recettes fiscales sont en ligne avec le niveau de fin avril 2014", même si cette stabilité est "encore peu significative en début de gestion".

Déficit public : la France se rapproche des objectifs de Bruxelles. Déficit public 2014 moins élevé que prévu, objectif de déficit 2015 abaissé. Le pays a enregistré l’an dernier un déficit public équivalent à 4,0% de son Produit intérieur brut (PIB), après 4,1% en 2013 et là où le gouvernement tablait initialement sur 4,4%, selon les comptes nationaux dévoilés jeudi par l’Insee.

Déficit public 2014 moins élevé que prévu, objectif de déficit 2015 abaissé

Déficit: Bruxelles doit-elle tenir compte du fardeau militaire de la France? - L'Express L'Expansion. "Nous sommes 28 Etats au sein de l'Union européenne, mais combien sommes-nous à prendre réellement part à la résolution des crises dans notre voisinage ?

Déficit: Bruxelles doit-elle tenir compte du fardeau militaire de la France? - L'Express L'Expansion

" La question posée ce mercredi par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian n'a rien d'anodine à l'heure où le gouvernement voit le budget de ses opérations extérieures (opex) et de sécurité (Vigipirate) s'envoler. "Lorsque la France s'engage au Sahel, elle intervient au profit de la sécurité de tous les Européens", a-t-il notamment souligné. Le même jour, Pierre Moscovici a pu mesurer à quelle point il s'agit d'un sujet brûlant, tandis qu'il était auditionné par la Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée. Interrogé sur la non prise en compte par Bruxelles des dépenses françaises en matière de Défense dans son estimation des efforts à accomplir, l'ex-ministre des Finances a botté en touche.

L'équation impossible de Nicolas Sarkozy sur les déficits. Impôts, dépenses publiques, relance de la croissance... dans l'interview qu'il a accordée au "Figaro" lundi 2 mars, Nicolas Sarkozy s'en prend au bilan de François Hollande, et renouvelle les propositions qu'il avait déjà formulées fin 2014.

L'équation impossible de Nicolas Sarkozy sur les déficits

Et l'ancien chef de l'Etat s'engage - déjà - dans des promesses qui seront difficiles à tenir. # Economiser 7% de PIB Nous devons revenir à un niveau de dépenses publiques équivalent à 50% du PIB et inscrire ce chiffre dans la Constitution, pour qu'il ne puisse plus être dépassé. " Le déficit commercial français se réduit, petit à petit. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Claire Guélaud Le déficit commercial français s’est réduit en 2014, pour la troisième année consécutive.

Le déficit commercial français se réduit, petit à petit