
Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité Pour les articles homonymes, voir TDA et ADD. Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Les enfants ayant un TDAH avec ou sans hyperactivité ont parfois du mal à terminer une tâche, à suivre des instructions, etc. Mise en garde médicale Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH ; en anglais : attention-deficit hyperactivity disorder, ADHD) est un trouble du neurodéveloppement caractérisé par trois types de symptômes pouvant se manifester seuls ou combinés : des difficultés d'attention et de concentration, des symptômes d'hyperactivité et d'hyperkinésie et des problèmes de gestion de l'impulsivité. Ce trouble débute durant l'enfance et persiste à l'âge adulte dans au moins 15% des cas selon les critères les plus stricts de définition et jusqu'à 65% selon les anciens critères de rémission partielle du DSM-IV[3]. Historique et classifications[modifier | modifier le code] Diagnostic[modifier | modifier le code] La guidance parentale :
Le « Jeu du cube » Dans le monde de la séduction, il existe de nombreuses méthodes et autres techniques, auxquelles s’ajoutent ce qu’on pourrait appeler des « jeux ». Ces derniers existent pour vous aider à mieux connaître votre cible, et à savoir de quelle façon il faudra procéder pour la conquérir. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au « Jeu du cube », qui est reconnu outre-atlantique comme une méthode de « cold-reading« . Autrement dit, c’est une façon de faire aussi utilisée par les médiums pour récolter des informations sur leurs clients. En plus de ça, ces simples questions vous permettrons de vous faire une idée de la personne en face de vous. Le principe du « Jeu du cube » Préparez votre cible à participer au jeu. Commencez-le jeu, et demandez-lui d’être assez précise à chacune de ses réponses. « Imagine-toi dans le désert avec comme seule vue, le ciel et l’horizon. Maintenant, ajoute une échelle, où se trouve-t-elle ? Rajoute ensuite des fleurs. Interpréter les réponses 1. 2. 3. 4. 5.
L'effet Barnum Par Serge Ciccotti auteur de 150 petites expériences de psychologie (pour mieux comprendre nos semblables) Si vous appréciez les tests, alors faites celui-ci : Prenez une feuille de papier et faites une colonne de 1 à 10 : 1 2 3 ... Etes-vous d'accord avec ces résultats ? En cherchant bien, vous avez certainement dû trouver dans la chanson en n° 7 et en n° 9 des éléments qui correspondent aux résultats du test (état d'esprit du moment, association avec la personne en n° 2, etc.). Ce phénomène a été mis en évidence par le psychologue Forer (1949). Afin de valider son hypothèse, Forer (1949) fit passer un test de personnalité à chacun de ses étudiants. Quelques jours plus tard, il remis à chacun de ses élèves le compte rendu suivant : "Vous avez besoin d'être aimé et admiré, et pourtant vous êtes critique avec vous-même. Forer leur demanda de noter cette évaluation entre 0 et 5, afin de savoir à quel point ils trouvaient que le résultat du test reflétait bien leur personnalité.
MDPH, PPS, PAI, PRRE, AVS, ERH... Les dispositifs. Faire un courrier avec nom, prénom , adresse , date de naissance et la copie de la décision contestée. Fournir des arguments nouveaux comme la répercussion du handicap dans la vie quotidienne, hors scolaire, rédiger un « projet de vie ». Tous les appels doivent être envoyés au président de la CDAH : le président du Conseil Général ou son représentant. Il est conseillé de faire parvenir le même courrier aux instances comme la CPAM, la CAF , l’IEN ASH, le médecin scolaire de l’IA et l’ERH si le dossier a été étable avec son aide. Attention pour faire appel, il faut disposer d’un élément nouveau qui permettra à la CDA de réétudier le dossier. Les différents recours : Recours gracieux Préalablement à un recours contentieux, les parents peuvent choisir d’exercer un recours gracieux : – Dans un délai de 2 mois à compter de la réception de la notification, Recours contentieux Après ou sans avoir exercé de recours gracieux, les parents peuvent exercer un recours contentieux :
Le Kybalion Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La couverture de l'édition française. Le Kybalion : Étude sur la philosophie hermétique de l'ancien Égypte et de l'ancienne Grèce est un livre en anglais, qui veut transmettre l'enseignement d'Hermès Trismégiste. Il est publié anonymement en 1908 par un groupe qui se fait appeler « Trois Initiés ». Certains suspectent fortement William Walker Atkinson d'en être l'auteur à cause sans doute de la proximité de pensée « mentaliste » présenté dans le Kybalion et dans les ouvrages publié sous le nom ou les pseudonymes nombreux d'Atkinson[réf. nécessaire]. Description générale[modifier | modifier le code] Transmutation mentale[modifier | modifier le code] La transmutation mentale (décrite aussi comme « alchimie mentale », « art de la chimie mentale », ou « art de la polarisation ») fait référence à un art de changer et transformer ses propres états et conditions mentales, dans le but de les améliorer. Les sept principes[modifier | modifier le code]
Classification internationale des maladies Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir CIM. La Classification internationale des maladies (CIM, en anglais : International Statistical Classification of Diseases and Related Health Problems, ICD), dont l'appellation complète est Classification statistique internationale des maladies et des problèmes de santé connexes, est une classification médicale codifiée classifiant les maladies et une très vaste variété de signes, symptômes, lésions traumatiques, empoisonnements, circonstances sociales et causes externes de blessures ou de maladies. La Classification internationale des maladies est publiée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et est mondialement utilisée pour l'enregistrement des causes de morbidité et de mortalité touchant le domaine de la médecine[1]. Descriptions[modifier | modifier le code] La CIM est une classification statistique et mono-axiale. Historique[modifier | modifier le code] Versions[modifier | modifier le code]
Captif – Michelangelo BUONARROTI dit MICHEL-ANGE – Sculptures | Musée du Louvre Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Œuvres & Palais>Les incontournables Les incontournables Vous venez au musée du Louvre et ne souhaitez pas passer à côté de ses chefs-d'oeuvre ? Rechercher une sélection Réinitialiser la recherche Sélections Louvre 29 sélections trouvées Nb par page : 9 - 15 - 30 Tri : Date de publication - Titre Informations pratiques Visites & Activités Expositions & Actualités Œuvres & Palais Arts & éducation Soutenez le Louvre Missions et fonctionnement Le Louvre dans le monde Les bases de données Presse Editions et Productions audiovisuelles Média en ligne Rubriques transverses Espace personnel S’inscrire Haut de page
Trouble oppositionnel avec provocation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Trouble oppositionnel avec provocation Le TOP se développe durant l'enfance et est souvent dirigé vers les parents, les autorités et autres. Mise en garde médicale Le trouble oppositionnel avec provocation (TOP), comme décrit dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM), est un ensemble de comportements négativistes, hostiles ou provocateurs envers des figures autoritaires, allant au-delà d'un comportement infantile habituel. La colère souvent persistante, un tempérament difficile, une hyperactivité motrice et une perception très négative de l'autorité sont les symptômes communs du trouble oppositionnel avec provocation. Diagnostic[modifier | modifier le code] Pour diagnostiquer le trouble, ces comportements doivent durer environ six mois[1],[2]. Causes[modifier | modifier le code] De nombreuses causes ont été identifiés par les médecins et psychologues, souvent difficiles à départager.
Hyperactivité Adulte TDAH TDA Déficit d'Attention Probleme concentration Procrastination Cyclothymie Impulsivité Ritaline Coaching Etes-vous un(e) scanneur(se), un(e) multipotentiel(le) ? Un terme encore inconnu Si vous faites une recherche sur Google, vous serez sans doute assez dubitatif quand aux résultats : on vous proposera de rectifier votre recherche en utilisant le mot-clé “scanner”… cet appareil génial qui justement “scanne” plein de choses, de votre carte d’identité à votre tête. Le “scanneur”, avec cette petite différence orthographique, est un terme directement inspiré de son homologue d’Outre-Atlantique, les Nord-Américains aimant beaucoup plus que nous donner des noms à tout. Un profil de personnalité Qu’est-ce qu’un “scanneur” ? J’ai trouvé plusieurs terminologies, dont celle de multipotentiels, de polymathes (personnes ayant plusieurs domaines d’expertise), ou encore les “Renaissance Souls”, des “âmes Renaissance”. J’ai aussi trouvé plusieurs définitions, mais celle-ci est celle que je trouve la plus proche de ce que je ressens (et oui, en plus d’être zèbre, je suis une scanneuse !). Un scanneur est le contraire d’un spécialiste. Voilà. Oui, bien sûr.
Etre un scanneur - Le WiQI des surdoués, zèbres et autres HQI Un scanneur est le contraire d’un spécialiste. Il lui est difficile de choisir une seule passion ou carrière et s’il se force à le faire, il devient malheureux et sa productivité en souffre. Les scanneurs peuvent s’intéresser à de nombreux domaines, complètement différents les uns des autres. Ils ont habituellement plusieurs projets “sur le feu” et ont constamment de nouvelles idées. Ils poursuivent rarement toutes ces dernières et s’ils le font, ils vont rarement jusqu’au bout. Diagnostic Vous fourmillez d'idées tout au long de la journée, que ce soit une idée de livre, de business, de projet artistique, de produit, de service, un nouveau process, un nouveau concept TV, un site web, un genre musicale, un nouveau mouvement et bien d'autre encore. Si vous avez répondu positivement à la majorité des questions alors bienvenue dans la famille des scanneurs.1) Vie professionnelle Annexes Articles connexes Liens externes Bibliographie Mots clés Notes et références
Le zèbre - Le WiQI des surdoués, zèbres et autres HQI Origine de l'appellation "zèbre" Début de citation Ce n'est vraiment pas une question subsidiaire. Elle est centrale à plus d'un titre. Intellectuellement précoce parle d'avance de développement dans l'enfance, ce qui ne traduit ni la réalité – ces enfants-là ne montrent pas tous une avance de développement – ni la spécificité – ce n'est pas le faite qu'il puisse être « en avance » qui fait la différence de fonctionnement. […] Surdoué ? Et pour l'adulte ? Surdoué est néanmoins le nom le plus ancien dans la tradition française, celui qui exprime une particularité intrinsèque de la personnalité. Actuellement, la mode est aux HP, pour haut potentiel, ou HQI, pour haut QI, comme si le sigle pouvait gommer ce qui dérange, ce qui fait trop… Avec HP, guette un nouvel écueil : avoir un potentiel élevé suppose que l'on se doit d'en faire quelque chose de grand, de réussi. Ces « drôles de zèbres »... Fin de citation Autres significations possibles du terme "zèbre" HQI versus zébritude Annexes Mots clés
MathEval : Télécharger gratuitement la dernière version Matheval est un logiciel de dépistage de la dyscalculie chez des enfants de 5 à 8 ans. Un rapport automatique, sous forme de texte, est généré automatiquement à la fin du test. Matheval est en mesure de discriminer non seulement les élèves en difficulté, mais aussi les élèves tout-venant. Néanmoins, du fait que l'objectif premier du test est de repérer les enfants potentiellement dyscalculiques, il ne discrimine pas aussi finement les élèves très doués en mathématiques de ceux qui rencontrent des difficultés. Comme d'autres tests tels le Tedimath, le Numerical ou le Zareki, Matheval trouve ses fondements théoriques dans la neuropsychologie et la psychologie cognitive. Le test est validé scientifiquement dans l'étude suivante : Une analyse comparative des qualités psychométriques de différents tests d'évaluation des compétences mathématiques est disponible ici : Comment réviser le code de la route sur son iPhone ?