background preloader

Les bonnes raisons de devenir vegan

Facebook Twitter

Franz-Olivier Giesbert: « On mange de la viande, et on ne veut pas savoir d’où ça vient » L’éditorialiste au journal Le Point Franz-Olivier Giesbert était l’invité d’ « On est pas couché » samedi sur France 2 pour évoquer son dernier livre « L’animal est une personne ».

Franz-Olivier Giesbert: « On mange de la viande, et on ne veut pas savoir d’où ça vient »

L’occasion pour ce « végétarien à géométrie variable » de préciser son rapport à l’animal et condamner l’industrie de la viande. Un débat intéressant à retrouver en intégralité ci-dessus. Les moments marquants: Franz-Olivier Giesbert: « Le sujet c’est le respect de la vie » « Avec la science, on se rend compte que les animaux sont plus intelligents que l’on pouvait le penser, qu’ils sont extrêmement sensibles. . « Ce livre est un chant d’amour mais aussi un cri de colère. » « Le veau à l’abattoir, il pleure. . « Nous vivons dans une société de l’hypocrisie.

. « Je ne vais pas essayer de vous convaincre. . « Le sujet c’est le respect de la vie. » « Il faut arrêter de manger du veau, c’est un enfant. » Aymeric Caron: « Des choix complètement arbitraires dans notre histoire pour trier les espèces » ANTOINE ET ALOÏS. MeatVideo.com - The video the meat industry doesn't want you to see.

Le Mythe de la Viande Heureuse & Autres Contes Merveilleux (1/2) L’éthique animale pour les nuls. Le réalisateur Charles Pépin a diffusé sur YouTube les premiers épisodes, ces dernières semaines, de sa mini-série Éthique Animale.

L’éthique animale pour les nuls

Carl Soucier-Bouffard est la vedette de cette série documentaire. Qui est-il? M. Saucier-Bouffard est professeur en éthique environnementale et animale au Collège Dawson et chercheur associé au Centre sur l’éthique animale de l’Université Oxford. Ce sont d’ailleurs carrément des cours d’éthique animale que nous présente le professeur dans ces vidéos. Ne vous détrompez pas, cette série documentaire est clairement orientée idéologiquement. Malgré cela, parce qu’on aime se remettre en question, ces vidéos posent des questions essentielles, telles que: doit-on manger des animaux, ou plutôt pourquoi ne doit-on pas manger des animaux?

Pour M. Malheureusement, j’ai bien peur que cette série ne prêche qu’auprès des convertis et que son aspect très didactique se borne au déficit d’attention collectif dont souffrent les internautes. Une introduction Épisode 2: Spécisme. L_elevage_la_viande_le_desastre_1.pdf. Végétarisme & Protection animale - Végétariens Célèbres. Acteurs Casey Affleck ("Ocean’s 13", "American Pie 2", "Prête à tout",..., Source : Animal times, Automne 2007) Pamela Anderson ("Alerte à Malibu", "Barb wire",..., source : ses interviews, Peta, etc) Rosanna Arquette Alec Baldwin (ne l’est peut-être plus, ou alors pas très rigoureux ; d’après le site du restaurant Guy et Dodo, il aurait commandé un médaillon de veau Saint Jacques) Brigitte Bardot ("Les pétroleuses", "Et dieu créa la femme ", "Boulevard du rhum",..., Source : son interview dans Végétariens magazine n°6) Drew Barrymore (anciennement végétalienne, source : Jane Magazine.

Végétarisme & Protection animale - Végétariens Célèbres

Kim Basinger ("Jamais plus jamais", "L.A. confidential", "9 semaines 1/2" ; elle se considère végétarienne mais mange du poisson (Madame Figaro, 25/08/2007) Nathalie Baye Orlando Bloom ("Pirates des Caraïbes", "Le seigneur des anneaux", "Troie",..., source : magazine One) Cindy Cinnamon (actrice érotique & modèle canadienne, source : ses interviews) Claudia Cardinale James Cromwell ("Babe". Penelope Cruz. Viande et santé : attention danger. Manger de la viande, c’est mettre sa santé, et donc sa vie, en danger.

Viande et santé : attention danger

De nombreuses études scientifiques démontrent le lien entre maladies cardiovasculaires, cancers, attaques cérébrales, diabète… et la consommation de viande. Un danger aggravé par les conditions de production de la viande qui sont à l’origine, chaque année, de 90% des cas d’intoxications alimentaires. One Voice milite pour un retour au régime végétarien. L’homme est devenu, au cours de ses sept millions d’années d’évolution, un être omnivore. Mais force est de constater que si sa consommation de viande continue à augmenter, il court tout droit à sa perte.

Un facteur de risque dans de nombreuses maladies Un homme d’âge moyen a trois fois plus de risques de mourir d’une maladie cardiovasculaire qu’un végétarien. Mais ce ne sont pas là les seules conséquences d’un régime riche en matières animales. Un risque sanitaire accru La viande elle-même est porteuse de maladies.