background preloader

Liste complète des meilleurs 220 logiciels libres et gratuits classés par catégorie

Liste complète des meilleurs 220 logiciels libres et gratuits classés par catégorie

Liste des meilleurs logiciels libres (Open Source) pour Windows Microsoft fait beaucoup d'argent sur sa suite office. Pourtant, peu de personnes qui l'achète vraiment. Alors pourquoi vous prendre la tête avec un logiciel cher dont les fichiers dépendent de chaque version et les migrations capricieuses ? OpenOffice.org est un projet de suite bureautique complète qui remplacera Word, Excel, Powerpoint grâce à: un traitement de texte, de Formulaires et de sites Web (Writer/Forms); un tableur complet (Calc); un logiciel de dessin vectoriel(Draw); un logiciel de présentation (Impress); un logiciel de base de données (Base) dans sa version 2.0. Assez lourde, cette suite est pourtant très performante. Mais surtout la version 2.0 est très efficace car elle apporte des améliorations au niveau : de la vitesse de démarrage, de la vitesse d'ouverture des documents, de la compatibilité avec les documents Office et xHTML, du design de l'interface, du module de Présentation.

Tux Paint Bloguer pour enseigner et apprendre (Profweb : État de la question) État de la question Grâce à mon blogue, je peux dire exactement quand j’ai découvert les blogues et à quel moment j’ai fait mes premiers pas dans le merveilleux monde de la blogosphère. En effet, l’un des principaux avantages de l’utilisation des blogues, c’est cette trace qu’ils permettent de laisser quant à notre parcours, à l’évolution de nos réflexions et quant à l’influence des commentaires des autres. Mais avant d’aller plus loin dans mes souvenirs et dans mon exploration de ce que peut apporter l’utilisation des blogues en contexte pédagogique, prenons le temps de quelques lignes pour bien cerner l’outil lui-même, ce qu’il est et ce qu’il permet. Définition Le blogue (terme issu de l’anglais « Web-log » ou « journal Internet ») a été maintes fois défini et balisé au cours des dernières années. D’ordinaire, les blogues présentent un thème central autour duquel s’ancrent les billets publiés. Un peu d'histoire Voici donc la page principale de Cégep en TIC [www.cegepentic.net] : Blogger

Wordle - Beautiful Word Clouds Download - Algodoo Algodoo is now available as a free download. If you want to support the development of Algodoo you can donate via PayPal below. You can also purchase it from the App Store with all its benefits. Or, you can simply download it for free below, either way is fine with us. Download for Mac Support the development of Algodoo for the Mac and buy your copy from the Mac App Store. Download for iPad Support the development of Algodoo for the iPad and buy your copy from the App Store. Free downloads Download and double-click to start the installer, then follow the instructions. By downloading Algodoo you agree to the License Agreement. Download and double-click to mount, then open the mounted image on your desktop and copy the Algodoo application to your Applications directory.

Comment effacer son passé sur Facebook? Si ça ne tenait qu’à moi, les posts Facebook auraient une date de péremption rapide et définitive. J’estime que ce que je raconte a la même durée de fraîcheur que la boîte d’œufs que je mets au frigo. D’accord, certains liens et vidéos valent la peine d’être revus –mais est-ce que le fait que j’étais fatiguée un certain lundi de 2008 intéresse vraiment quelqu’un? Or, la plupart de nos Journaux, ou Timelines, regorgent de ce genre de bêtises périmées. Le début d’une nouvelle année donne souvent envie de repartir de zéro, et ainsi motivée j’ai décidé d’effacer toutes mes publications Facebook datant de plus d’un mois. Vraiment, Farhad? Trouver mon passé est facile. Avant de tout effacer, vous voudrez sans doute en sauvegarder une copie.

Mon McCord Vous pouvez y regrouper vos images préférées de la collection, les commenter, les annoter, les « tagger » et même les comparer à vos images personnelles! Pour profiter de toutes ces fonctionnalités, vous devez avoir un compte « Mon McCord ». Si vous êtes déjà inscrit, entrez votre courriel et votre mot de passe dans la boîte de droite. Tous les utilisateurs inscrits à « Mon McCord » doivent adhérer aux directives qui régissent les Conditions d'utilisation, la Politique de confidentialité et les Droits d'auteur. S'inscrire Obtenez un accès privilégié pour : Ma sélection d'images courante Sélectionnez des images et créez un nouveau dossier ! Mes images personnelles Ajoutez vos images personnelles sur notre serveur en les insérant à un dossier. Mes tags Associez des mots aux images et utilisez ces tags pour repérer toutes les images associées au même mot par d'autres utilisateurs! Mes images annotées Inscrivez des notes directement sur les détails d'une photographie. Mes commentaires Mes dossiers

Calculer votre E-réputation gratuitement ? C’est par ici… | E-Réputation L’e-réputation, un terme devenu centre d’attention au sein de nombreuses entreprises proposant ou non des activités sur le web. Aujourd’hui une entreprise quelle qu’elle soit, se doit de prendre connaissance de sa notoriété sur le web et notamment d’avoir un avis de ce qu’il se dit sur les nombreux services communautaires (Facebook,Twitter,Viadeo pour n’en citer que 3). De nombreuses entreprises proposent déjà des services spécialisés dans le domaine de l’analyse d’e-réputation, mais elles sont parfois (voire souvent) coûteuses. C’est pourquoi certaines petites entreprises soucieuses de leur notoriété web ne peuvent pas faire d’analyse par manque de moyens. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 4 outils qui ont la particularité (mise à part d’être efficace), de proposer des services d’analyses gratuites ! Le passage obligatoire pour les entreprises ? Ils ont la chance d’être gratuits et surtout de regrouper un fort taux d’utilisateurs. Plus fort ou moins fort ?

recitus | L'actualité en univers social « E-Réputation, Stratégies d’influence sur Internet » – le livre ! « Internet est devenu le lieu par excellence de la fabrication de l’opinion publique. Politiques, entreprises, acteurs de la société civile et particuliers s’y pressent pour faire valoir leurs positions. » Edouard Fillias et Alexandre Villeneuve ont co-écrit un ouvrage sur l’e-réputation et les stratégies d’influence sur Internet. J’avais envie d’en savoir plus, je les ai interviewé. 1. Très rapidement, nous avons pris conscience de la nouveauté des concepts que nous brassions pour nos clients. 2. Cela fait quelque temps que l’on parle d’E-Réputation notre blog date de 2008 tout de même. 3. L’E-Réputation concerne aujourd’hui tout le monde. 4. Si vous êtes bon veilleur et que vous avez « tout vu, tout lu » sur ce sujet, vous découvrirez sans doute peu d’informations. 5. Encore aujourd’hui, le moteur de recherche est la principale porte d’entrée sur une marque. 6. 7. 8. Une e-réputation totalement positive c’est en réalité plutôt inquiétant. 9. 10. 11.

Livre blanc 2010 de l'Ajef L’Association des Journalistes Economiques et Financiers (Ajef), publie son « Livre Blanc 2010 » sur « le métier de journaliste et l’information économique à l’heure de la révolution numérique ». Au moment où le besoin et l’appétit d’informations économiques et financières, de plus en plus complexes, ont rarement été aussi vifs et indispensables au jeu démocratique, l’Ajef, qui compte 400 membres de tous les médias, renoue avec une vieille tradition (son premier Livre Blanc date de…1971). Elle entend ainsi participer au débat sur l’avenir d’une profession entrée dans une zone de turbulences mondiales, tout en rappelant des principes de déontologie qu’aucune nouvelle technologie ne saurait remettre en cause. Cinq dirigeants de médias nous ont livré leur vision de l'avenir : Eric Fottorino (Le Monde) ; Francis Morel (Le Figaro) ; Nicolas Beytout (Groupe Les Echos) ; Alain Weill (NextRadioTV) ; Pascal Riché, (rue 89).

opi20131017-livre-blanc-alter-go-octobre-2013

Related: