background preloader

G1 : Territoires du quotidien

Facebook Twitter

EtudeCP. Presentation_de_philippe_debard_insee_-_center_parcs_lorraine_-_lons_le_saulnier_20150702. Itinéraire et plan du Domaine des Trois Forêts en Moselle-Lorraine. Aqua Mundo - Parc aquatique - Domaine Park Hochsauerland, Allemagne. Qui veut acheter des cottages à Center Parcs ? - 22/03/2013. Depuis trois mois, Pierre et Vacances vend ses 800 cottages.

Qui veut acheter des cottages à Center Parcs ? - 22/03/2013

Des cottages qui ne sont pas encore construits mais qui partent comme des petits pains. Center Parcs à Roybon : les dessous du projet. Voilà deux ans que le projet est au point mort… ou presque.

Center Parcs à Roybon : les dessous du projet

Construire un Center Parcs à côté de Roybon, dans les Chambaran, cela avait tout d’une bonne idée pour le conseil général de l’Isère. Accueillir les mille cottages du village aquatique du groupe Pierre & Vacances permettait de réussir un coup double sur le volet touristique mais aussi de l’emploi, selon les porteurs du projet. Oui mais voilà, une opposition tenace fait qu’aujourd’hui le dossier se balade de juridiction en juridiction, au gré des attaques de l’association “Pour les Chambaran sans Center Parcs” (PCSCP). Modification du Plan local d’urbanisme (PLU) de la ville de Roybon, permis de construire, permis de défricher… Ils ont tenu leurs promesses : ils ont tout attaqué. Pierre & Vacances opte pour le silence. Center Parcs en Isère: le chantier divise les habitants.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Center Parcs en Isère: le chantier divise les habitants

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions averses éparses Vent : 15km/h - UV : 2 Clôture veille : 4370.26 Ouverture : 4407.45 Replay Emissions Des opposants au projet de construction d'un parc de loisirs Center Parcs à Roybon, en Isère, occupent une maison forestière à proximité du chantier de défrichement depuis dimanche soir. Une centaine de membres du collectif Zad (Zone à défendre) Roybon ont participé à une manifestation qui a rassemblé dimanche entre 600 et 1.000 personnes, dans la forêt de Chambaran. La maison forestière de la Marquise, située à 5 kilomètres du village de Roybon, est mise en vente par l'ONF.

Le Master Blaster - activité aquatique des Trois Forêts, Moselle. X Le Master Blaster est un grand 8 aquatique particulièrement spectaculaire : en effet, il n'est pas seulement en descente mais aussi en montée.

Le Master Blaster - activité aquatique des Trois Forêts, Moselle

Le parcours débute à plus de 12 mètres de haut et emmène les plus intrépides sur plus de 190 mètres de long avant de revenir dans la piscine. Sensations garanties ! Extension et nouveautés au Center Parcs Moselle-Lorraine. Le groupe Pierre & Vacances devrait inaugurer l’été prochain un grand huit aquatique au Center Parcs du Domaine des Trois-Forêts, dans le Pays de Sarrebourg (voir : Baptisée « Master Blaster », la structure, unique dans les Center Parcs européens, permettra aux intrépides de s’élancer de 12 mètres de haut, le long d’un parcours de 190 mètres.

Extension et nouveautés au Center Parcs Moselle-Lorraine

Ce toboggan aquatique possèdera en outre la particularité de descendre et de monter grâce à la pression de l’eau. En effet, après avoir dévalé la pente de 190 mètres, le Master Blaster remontera pour déposer le public dans la piscine. Les vacanciers l’emprunteront dans des bouées de 2 à 4 personnes. Center Parcs mise sur le VIP et la maison dans les arbres. Les engins de chantier ont un appétit féroce sur le site de Center Parcs à Hattigny.

Center Parcs mise sur le VIP et la maison dans les arbres

Ouvert depuis mai 2010, le Domaine des Trois-Forêts a implanté 800 cottages sur 435 hectares et ne compte pas s’arrêter là. Bilan 2013. Le Center Parcs du Domaine des Trois-Forêts, ouvert en mai 2010 et situé à Hattigny en Moselle, est le plus grand Center Parcs Européen avec 435ha de forêts qui inclue un « cœur vert » de 58ha.

Bilan 2013

A la fois créateur de richesse et d’emplois, voici un retour sur les retombées socio-économiques, d’après une étude réalisée en 2013 par le cabinet Utopies. Avec ses 435ha de forêts, ses 951 cottages et son Aqua Mundo, véritable paradis aquatique de 5000m², le Center Parcs d’Hattigny est non seulement le 4ème Center Parcs français, mais aussi le plus grand d’Europe. Côté investissement public, le Conseil Régional de Lorraine et le Conseil Général de Moselle ont investi 33,3 millions d’euros dans ce projet qui incluent, entre autre, les subventions aux acquéreurs des cottages, la formation du personnel et l’aide à l’embauche. Au cours de l’exercice 2012/2013, la richesse créée en Moselle (PIB) s’évalue à hauteur de 21,2 millions d’euros.

Center Parcs : cinquante grévistes en zone touristique. Le 15/11/2011 à 05:00 Vu 519 fois Une manifestation sur fond d’élections patronales.

Center Parcs : cinquante grévistes en zone touristique

C’est l’événement social qui a secoué hier le Landerneau local dans le Pays de Sarrebourg. LORACTU.fr. Center Parcs, quel bilan économique et écologique ? - La Croix. Si le projet d’installation d’un complexe touristique Center Parcs au cœur d’une forêt de l’Isère provoque une forte opposition des défenseurs de l’environnement, ce concept a prouvé ailleurs en France sa pertinence.

Center Parcs, quel bilan économique et écologique ? - La Croix

En Sologne, les élus locaux soulignent les retombées économiques et touristiques du centre créé il y a vingt ans. Le dernier-né, en Moselle, est même salué par les écologistes. La Sologne, ses bois, ses étangs et ses villages assoupis. À quelques encablures de l’autoroute A71, Chaumont-sur-Tharonne était à l’agonie. Le bourg n’a dû son salut qu’à l’arrivée sur son territoire du deuxième Center Parcs de France, « Les Hauts de bruyères », il y a vingt ans. Ce village rural du Loir-et-Cher, qui comptait alors 800 habitants, en affiche aujourd’hui 1 100. . « Avec 550 emplois, Center Parcs est la troisième entreprise du département. Bus Stan. Untitled. Histoire-Géographie 1re S.

Metz