background preloader

Territoires touristiques

Facebook Twitter

Comprende le tourisme: Glossaire de base. Comprendre le tourisme: Glossaire de base Le tourisme est un phénomène social, culturel et économique qui implique le déplacement de personnes vers des pays ou des endroits situés en dehors de leur environnement habituel à des fins personnelles ou professionnelles ou pour affaires.

Comprende le tourisme: Glossaire de base

Ces personnes sont appelées des visiteurs (et peuvent être des touristes ou des excursionnistes, des résidents ou des non-résidents) et le tourisme se rapporte à leurs activités, qui supposent pour certaines des dépenses touristiques. Le tourisme a donc des répercussions sur l’économie, sur l’environnement naturel et bâti, sur la population locale de la destination et sur les touristes eux-mêmes. Analyse économiqueLe tourisme génère directement et indirectement une augmentation de l’activité économique dans les endroits visités (et au-delà), essentiellement en raison de la demande de biens et de services qui doivent être produits et fournis. MICEVoir Industrie des congrès, réunions, foires et salons. Fric Show - 2x12 - Le tourisme de masse. Map Reveals Every Country’s Tourism Slogan. Countries do a lot of things to market themselves to tourists and one of them is using slogans.

Map Reveals Every Country’s Tourism Slogan

Holiday deals website Family Break Finder has collected all of them (except 38 countries that don’t have one) and put them on an interesting map. Show Full Text The most popular word is “beautiful”, but some states stand out more than others. For example, Australia used caps lock in their “There’s NOTHING like Australia” and Djibouti went with a clever pun “Djibeauty”. Which one do you think is the best?

Which one do you think is the best? More info: familybreakfinder.co.uk (h/t: designtaxi) Thanks for sharing! 3x per week 30,000,000+ monthly readers Error sending email North America South America Asia Europe Australia Africa View full size map HERE. Au Cambodge, un éléphant tombe et meurt épuisé sous la chaleur après avoir porté des touristes ! Depuis le week-end dernier, le destin tragique d’une éléphante du nom de Sambo crée la polémique et bouleverse la toile.

Au Cambodge, un éléphant tombe et meurt épuisé sous la chaleur après avoir porté des touristes !

Vendredi matin, sur l’un des sites touristiques du Cambodge, le complexe d’Angkor, Sambo s’est effondrée, morte, épuisée à cause de la chaleur et à force d’effort en portant les touristes. Âgée de 40 ans, c’est depuis 2001 que Sambo effectue cette dure tâche de transporter des personnes à travers le site archéologique d’Ankgor au Cambodge. @Facebook/Yem Senok Si la maltraitance des animaux dans les attractions touristiques a souvent été dénoncée et critiquée, ce qui est arrivé à Sambo est sans aucun doute la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Sur Change.org une pétition circule déjà visant à sensibiliser sur les conditions de vie de ces animaux dans les sites touristiques et, espérons-le, faire arrêter les promenades à dos d’éléphants à Ankgor, au Cambodge. Les «femmes girafes» de Birmanie rêvent d'un autre tourisme pour leur région. Pendant des années, les femmes de la tribu Kayan ont vécu en posant avec des touristes avides de photos de vacances insolites, dans des villages de la Thaïlande voisine.

Les «femmes girafes» de Birmanie rêvent d'un autre tourisme pour leur région

Mais si leurs cous allongés par le port de nombreux anneaux ont fait leur succès, aujourd'hui beaucoup d'entre elles ont retraversé la frontière et sont revenues sur leurs terres, près de Panpet, dans l'État Kayah. Dans cette région du nord-est de la Birmanie pas encore dévoyée par le tourisme de masse à la thaïlandaise, elles espèrent attirer des touristes souhaitant aller au-delà des clichés, à la découverte de leurs traditions.

Rentrée il y a quelques mois seulement après 14 années en Thaïlande, Mu Par gère l'une des petites cabanes consacrées à la vente de poupées en bois lui ressemblant, avec foulard et anneaux de bronze autour du cou. Elle espère que cet artisanat lui permettra de faire vivre ses quatre enfants, âgés de 4 à 15 ans. «Au moins, en Birmanie, mes enfants peuvent aller à l'école. Marché auto-géré. RDI Économie - ZOOM : Les habitants de Venise n'en peuvent... Ne roule pas qui veut sur le rocher de Gibraltar. Environnement. La Thaïlande ferme une île pour la sauver des touristes. Les autorités thaïlandaises ont décidé de fermer pour une durée indéterminée l’île de Koh Tachai afin de la préserver.

Environnement. La Thaïlande ferme une île pour la sauver des touristes

Finis les touristes en maillot qui s’ébattent dans les eaux cristallines de l’île de Koh Tachai, située au large de Phuket, dans le sud de la Thaïlande. “La beauté de Koh Tachai l’a rendue très populaire auprès des Thaïlandais, mais aussi des étrangers”, relate le directeur des parcs nationaux dans le Bangkok Post. Les visiteurs – trop nombreux – ont contribué à la dégradation des ressources naturelles de l’île, notamment ses récifs coralliens. Résultat : les autorités ont interdit l’accès à ses plages paradisiaques de sable blanc pour une durée indéterminée afin de la protéger des ravages du tourisme de masse.

“Pas d’autre choix” La plupart des îles situées dans les parcs nationaux ferment durant la saison de la mousson, qui commence en mai. D’autres îles menacées “Les coraux ont déjà commencé à blanchir.