Le FN appelle les juifs à le rejoindre contre le CRIF. Radio J: «l'invitation de Marine Le Pen prenait des proportions trop importantes» TROIS QUESTIONS à Frédéric Haziza, chef du service politique de la station, qui annonce à Libération.fr sa décision d'annuler son émission avec la présidente du FN.
L'annonce de cet entretien avait suscité de vives réactions dans la communauté juive. Des organisations juives ont exprimé leur «inquiétude» et leur désapprobation après avoir appris que Radio J allait inviter Marine Le Pen à son émission politique, dimanche. Arrestation à Moscou d'un des cerveaux présumés de sos-racaille. Une opération conjointe des polices russes et françaises a permis l’arrestation, le 15 juillet à Moscou, d’un Français recherché pour escroquerie à la carte bancaire depuis des années.
Il s’agirait également de l’un des principaux responsables de l’affaire sos-racaille. Joël Michel Sambuis, un ingénieur en informatique de 43 ans, a été arrêté le 15 juillet au soir à Moscou par le département "K" de la Direction centrale des affaires intérieures (GOuVD) de la ville de Moscou, une unité de la police russe chargée de la criminalité liée aux nouvelles technologies, assistée d’un commissaire divisionnaire de la police française. Joel Michel Sambuis - DR/NNS Depuis, Sambuis aurait poursuivi ses activités illégales. Le montant du préjudice qui lui est imputé est pour l’instant estimé à 12 millions d’euros, et le mandat d’arrêt international lancé contre lui par la justice française compterait au moins 13 chefs d’inculpation. Fdesouche, la tête chercheuse du Front National. La réacosphère n'a pas sa place dans wikipedia : A l'extrême.
Un verre avec les extrémistes de la "réacosphère" Très actifs sur le Net, ils sont de droite extrême ou d’extrême droite, païens ou cathos tradis, croix celtique ou polo BCBG… Lors de la première ’100% French Pride’ (Peggy Corlin).
A l’autre bout de Paris, les gays et lesbiennes remballent leurs banderoles multicolores. Loin de la Marche des fiertés LGBT, une autre « pride » se tient dans ce bar sombre du XVe arrondissement : la première 100% French Pride. A l’invitation du blogueur « François Desouche », des sympathisants d’extrême droite ont fait le déplacement. Rue89 a décidé d’assister à cette rencontre inédite. Ils étaient cent cinquante à deux cents, selon l’organisateur. A notre entrée, on note qu’une femme blonde à la silhouette massive, de dos, focalise les regards. Au bar, saucisson pur porc et clope au bec L’ambiance est décontractée, un peu enfumée puisque le patron du bar fait de la résistance à la loi Evin. Sur Rue89, la "fachosphère" ne passera pas.
Une poupée troll (Erikso/Flickr) Il existe sur Internet un univers baptisé la « fachosphère », qui se donne pour mission de mener le combat contre ce qui est perçu comme une « gauchosphère ».
Ça fait un peu cour de récré, comme idéal dans la vie, mais cet univers animé de mauvaises intentions a décidé de mener bataille contre Rue89, et singulièrement contre l’une de ses journalistes, Chloé Leprince. Les riverains de Rue89 l’ont remarqué, et certains s’en sont plaints, il y a régulièrement des vagues de commentaires racistes sur ce site. Car la « fachosphère » ne se déplace jamais seule, mais en tir groupé. A tel point que, dans nos instruments de gestion des flux du site, dès que nous voyons une croissance du nombre de liens entrants en provenance du site phare de la « fachosphère », Fdesouche.com (publicité gratuite), il nous suffit d’aller sur le papier « sensible » du jour, pour voir fleurir les commentaires racistes. La charte des commentaires Un piqué de trolls sur l’affaire d’Aix.
Fachosphère: comment le blog Fdesouche catalyse les buzz - LePost.fr. "Si vous ne connaissez pas Fdesouche, vous en avez sûrement entendu parler.
Ce blog identitaire, proche des réseaux d'extrême droite, est en train de s'imposer comme un puissant catalyseur de buzz sur la Toile. Dernier exemple en date : la polémique autour de Frédéric Mitterrand et sa "Mauvaise vie". Avant d'arriver aux oreilles du grand public par la voix de Marine Le Pen, l'histoire a notamment été évoquée sur Fdesouche.
Avec sa bannière affichant un bébé blond aux yeux bleux, une vache et un clocher, ce blog se revendique comme "le 1er blog de la diaspora des descendants de Gaulois". Une ligne éditoriale communautariste dont les bêtes noires sont notamment les immigrés et les musulmans. Parmi ses fidèles lecteurs, Marine Le Pen. Sites néonazis : un militaire allemand suspendu. Les autorités allemandes réagissent à la résurgence des idées nazies et à leur propagation sur Internet.
Un sergent soupçonné d’être l’auteur d’un site à la gloire d’Hitler, a été puni par sa hiérarchie. Des logiciels de filtrage et des "listes noires" de sites néonazis devraient être mis en place. Un sergent allemand de 28 ans serait-il l’auteur du site heil-hitler.de , le site Internet nazi dont la découverte a stupéfié l’Allemagne ?