background preloader

À tester

Facebook Twitter

Entremet craquant speculoos et chocolat. Aux débuts de mon blog, j’avais publié une recette similaire d’entremet craquant speculoos et chocolat ici.

Entremet craquant speculoos et chocolat

J’ai revu ma copie en améliorant cette recette. Je n’ai pas goûté à ce gâteau mais je publie ma recette car les gourmands qui ont dégusté ce gâteau était très satisfaits. Il y a donc trois couches : un craquant spéculoos, une mousse au chocolat et une mousse spéculoos. Pour la décoration, j’ai juste ajouté un peu de chantilly et quelques biscuits. Pour 1 gâteau de 10/12 personnes (dans un cercle de 22 cm de diamètre), il vous faut: Ze cheesecake aux speculoos : Recette de Ze cheesecake aux speculoos. Ingrédients (pour 8 personnes) : - 450 g de fromage frais type St Morêt- 100 g de crème fraîche épaisse- 3 oeufs- 175 g de speculoos- 120 g de beurre- 120 g de sucre Préparation de la recette : Pour la pâte:

Ze cheesecake aux speculoos : Recette de Ze cheesecake aux speculoos

Gâteau léger aux pommes façon tarte : La cuisine d'Aurélie et de ses amis. Gâteau au speculoos, fromage blanc et coulis de framboise : Recette de Gâteau au speculoos, fromage blanc et coulis de framboise. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 200 g de biscuits speculoos- 75 g de beurre sans sel- 500 g de fromage blanc- 1 citron- 2 sachets de sucre vanillé- 8 cuillères à soupe de sucre- 1/4 litre de crème fraîche- 4 feuilles de gélatine- coulis de framboise Préparation de la recette : Ecraser les spéculoos et mélanger avec le beurre.Déposer le mélange dans le fond d'un moule à gâteau.Mélanger le fromage blanc avec le jus du citron, les sachets de sucre vanillé et le sucre.

Gâteau au speculoos, fromage blanc et coulis de framboise : Recette de Gâteau au speculoos, fromage blanc et coulis de framboise

Battre la crème fraîche et l'ajouter au mélange, ainsi que les feuilles de gélatine dissoutes dans un peu d'eau.Verser le mélange au dessus de la pâte de spéculoos.Laisser refroidir 24 heures au frigo.Avant de servir, couvrir d'une fine couche de coulis de framboise mélangé avec de la gélatine, laisser encore refroidir une heure.Servir nappé de coulis de framboise. Tartelettes vanille caramel. Bonjour les gourmands !

Tartelettes vanille caramel

Me revoici cette semaine avec une nouvelle recette à base de vanille. Croyez le ou non, je ne suis pas très fan de la vanille mais mon copain adore ça alors j’ai voulu lui faire plaisir en réalisant une tarte vanille. Vous commencez à me connaitre, les tartes classiques ce n’est pas pour moi. J’aime changer les formes, expérimenter, créer pour vous partager une recette à moi.

Muffins aux framboises et au chocolat blanc. Terrine fraise chocolat blanc : Recette de Terrine fraise chocolat blanc. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 paquet de palets bretons (biscuit au beurre)- 30 g de beurre- 180 g de chocolat blanc- 250 g de fromage blanc battu- 10 cl de lait- 200 g de fraise- 2 feuilles de gélatine Préparation de la recette : Pensez à préparer le dessert la veille ou le matin pour le dîner.Tapissez un moule à cake de film alimentaire.Emiettez ou écrasez au rouleau à pâtisserie les biscuits.Mélangez à la spatule avec le beurre fondu, pour obtenir une pâte sableuse, comme pour un crumble.Garnissez le fond du moule avec cette préparation.Faites fondre le chocolat au bain-marie d'un côté et chauffez le lait de l'autre.Découpez les feuilles de gélatine en morceaux et faites-les ramollir dans de l'eau froide.Egouttez-les et incorporez-les au lait chaud.

Terrine fraise chocolat blanc : Recette de Terrine fraise chocolat blanc

Crumble framboise et chocolat blanc - mille et une saveurs dans ma cuisine. Ma fille ayant été accident récemment, j'ai pris l'initiative de prendre quelques jours pour l'accompagner à son université.

Crumble framboise et chocolat blanc - mille et une saveurs dans ma cuisine

Eh oui pas facile de marcher en béquille, avec le sac de cours hyper lourd dans le dos..., après une semaine de repos, n'y tenant plus car elle manquait des cours importants, je suis devenue une adolescente passant mes heures à la bibliothèque pendant qu'elle allait en cours. C'était super et j'ai vraiment apprécié ces 3 jours passés en sa compagnie. Le dernier jour, je lui ai payé un petit dessert dans un salon de thé sur Lille ; trop trop bon... J'ai essayé de le refaire à la maison, mais non trop juteux mon crumble à la framboise. Je ne me suis pas laissée abattre ; je l'ai refait cet après midi et là je suis aux anges, car il ressemble vraiment à celui que j'ai mangé au salon de thé.