background preloader

Desserts

Facebook Twitter

Dorayaki ou les pancakes japonais - Les Bonheurs d'Anne & Alex. Le dorayaki est une spécialité japonaise faite de deux crêpes renfermant de l'anko (pâte de haricots rouges azuki); en fait, ça ressemble pas mal au pancake...

Dorayaki ou les pancakes japonais - Les Bonheurs d'Anne & Alex

Un des pâtissiers japonais (de chez S.Aoki) avait remarqué que j'étais fan des azukis [prononcez "adzuki"], il m'avait alors conseillé de goûter au dorayaki. J'avais noté ce mot précieusement dans mon petit carnet pour tester dès que j'en aurais l'occasion; c'est chez Juji-ya que nous en avons goûté pour la première fois, puis j'ai eu l'envie de les réaliser moi-même, ayant un bon stock de haricots azukis ! Crème renversée au caramel - Recette de cuisine illustrée.

× Abonnez-vous à nos lettres d'informations ...et profitez d'offres exclusives !

Crème renversée au caramel - Recette de cuisine illustrée

× Abonnez-vous à nos lettres d'informations Merci ! Vous allez bientôt recevoir un email pour valider votre inscription. × Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services offerts par ce site. Pour plus d'informations ou modifier vos paramêtres, cliquez ici . Bain-marie Cuisson indirecte d'un aliment délicat dans un récipient lui-même posé dans un autre (casserole) rempli d'eau et maintenu à une température proche de l'ébullition. Blanchir Travailler au fouet des œufs ou jaunes d'œufs avec du sucre, jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Pour accéder à ce service, veuillez préalablement vous connecter à votre compte MeilleurduChef.com, ou créer un nouveau compte. Pâte à crêpes : la meilleure recette. Recette de Chantilly au siphon rapide.

Chocolat

Fruités. Riz soufflé maison. L’autre jour, en lisant le livre « qu’est-ce que j’apporte », dont j’ai déjà parlé dans l’article sur les gâteaux de fête, je suis tombée sur un article tentant… Faire son riz soufflé, toute seule, comme une grande, à la maison… Ouais… je sais, on a les folies qu’on mérite C’est marrant à faire même si ça demande quand même un peu d’expérience… Je suis pas sûre d’être encore au point d’ailleurs… Mais vous, prêts à relever le défi ?

Riz soufflé maison

Sur le livre, la recette est simple : faut mettre un peu de riz dans une poêle, à sec, attendre deux minutes, remuer une fois ou deux, et hop c’est fini ! Plus simple tu meurs hein ?? Moui… ben finalement, pas si évident ! (Attention, ça reste accessible, ne fuyez pas !!!) Au début, j’obtempère. Je patiente vraiment quoi… Le nez devant la poêle, prête à observer un feu d’artifice de riz soufflé… Mon riz brunit… Mais comme sœur Anne, je ne vois rien venir !

Là il est presque cramé et toujours rien. Riz au lait à la noix de coco. Chouquettes. Cheesecake potiron/mascarpone - Le blog de feloucette. Mercredi 28 octobre 3 28 /10 /Oct 17:57 cheesecake potiron/mascarpone un gâteau total découverte pour moi, j'appréhendais le mélange potiron/ mascarpone, finalement, le résultat est un délice, recette testée et approuvée. ingrédients 750 g de mascarpone 200 g de boudoirs 60 g de beurre 450 g de potiron 2 cuil à soupe de maïzina 1 cuil à café de cannelle 1/2 cuil de sel 200 g de sucre 1 sachet sucre vanillé 125 ml de crème épaisse 4 oeufs 1 cuil à soupe de jus de citron préparation mixer les biscuits, les mélanger avec le beurre fondu et tiédi, jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme. foncer dans un moule de 26 cm, et faire cuire 10 minutes à 180°C. détacher avec précaution les parois du gateau et laisser 6 heures au frais avant de démouler.

cheesecake potiron/mascarpone - Le blog de feloucette

» Crème caramel tout simplement, un dessert pour les enfants… Certes il y a peu je vous ai proposé une super crème caramel sans cuisson découverte chez Christophe Michalak mais un retour aux fondamentaux simples et classiques ne peut pas faire de mal surtout pendant les vacances….

» Crème caramel tout simplement, un dessert pour les enfants…

Et puis l’été avec une maison bien remplie je n’ai pas trop envie de me mettre en cuisine pour des desserts élaborés, j’ai aussi besoin de souffler un peu avant une rentrée qui s’annonce bien chargée ! Alors comme bien souvent pour trouver l’inspiration je ressors un autre de mes livres chouchou, Au grand bonheur des desserts de Thierry Mulhaupt et je ne suis jamais déçue... Cette fois mon choix s’est porté sur sa crème caramel. La recette : VIDEO. Les inratables de Jean-François Piège: la crème caramel - L'Express Styles. Le soufflé chaud au Grand Marnier : une recette d'Anne-Sophie Pic - L'Express Styles. Pour 4 personnes Ingrédients 140 ml de lait 35 g de sucre 20 g de farine 35 ml de lait froid.

Le soufflé chaud au Grand Marnier : une recette d'Anne-Sophie Pic - L'Express Styles

Parfait au Grand Marnier : Recette de Parfait au Grand Marnier - Marmiton. Ile flottante à la crème anglaise au micro-ondes - Recette de cuisine Marmiton : une recette. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 oeufs- 100 g de sucre- 1 pincée de sel- 1 cuillère à café légèrement bombée de Maïzena (fécule de maïs)- 50 cl de lait- 2 cuillères à café de vanille liquide Préparation de la recette : Chauffez au micro-ondes le lait et la vanille 2 min 30 à 900 watts.Mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre et la Maïzena.

Ile flottante à la crème anglaise au micro-ondes - Recette de cuisine Marmiton : une recette

Versez ce mélange sur le lait et mélangez.Faites cuire au micro-ondes à 400 watts 1 min.Puis mélangez avec une cuillère en bois puis recuisez 2 min, en mélangeant toutes les 30 secondes. Île flottante à la vanille. » Retour du Salon « Saveurs des plaisirs gourmands » avec des madeleines sous influence japonaise. Samedi dernier à Paris, peu de temps pour m’attarder dans les allées du salon « Saveurs », mais s’il y avait une visite que je ne voulais pas manquer c’était bien le Nishihydôri market.

» Retour du Salon « Saveurs des plaisirs gourmands » avec des madeleines sous influence japonaise

En décembre ils venaient tout juste de débuter leur activité et j’étais impatiente de découvrir leurs nouveautés. C’est chez eux que l’on peut trouver le fameux ail noir d’Aomori, le trop rare totoro kumbu, jamais dégusté depuis mes expériences avec mes étudiantes japonaises, de l’excellente pâte de sésame noir, que je préfère de loin à celle achetée chez Kyoko, des prunes salées uméboshis -trop bonnes – des jus d’agrumes originaux,comme ce jus de sudachi, et bien sûr pour la recette d’aujourd’hui, un thé matcha spécial cuisson qui garde sa belle couleur. Aussitôt rentrée aussitôt testé ! Voici donc des madeleines au matcha* et au sésame noir*aussi tant qu’à faire…. Gaufres de Cyril Lignac. Accueil > Recettes > Desserts > Crêpes, Beignets, Gaufres > Gaufres de Cyril Lignac Une recette très simple du chef Cyril Lignac : des gaufres maison extraites de son premier livre Cuisine Attitude.

Gaufres de Cyril Lignac

J’ai diminué le beurre et augmenté un peu le sucre pour pouvoir les manger nature. La gaufre est un de mes petits péchés mignons : quand je me balade dans Paris, je craque souvent pour une gaufre ou une crêpe au sucre. Mais je reste raisonnable, d’autres prennent l’option gaufre au nutella… Voir d’autres recettes du chef Cyril Lignac (clic) : comme par exemple l’Oeuf mollet frit vu dans Top chef ! Publiée le , dernière mise à jour le. Cannelés bordelais - Recette de cuisine Marmiton : une recette. Ingrédients (pour 16 personnes) : - 50 cl de lait- 1 pincée de sel- 2 œufs entiers- 2 jaunes d'oeufs- 1/2 gousse de vanille- 1 cuillère à soupe de rhum- 100 g de farine- 250 g de sucre en poudre- 50 g de beurre (+ 50 g pour beurrer les moules) Préparation de la recette : Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.

Cannelés bordelais - Recette de cuisine Marmiton : une recette

Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les œufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant. Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum. Yaourts maison SANS yaourtière (à la casserole et au four ou à la cocotte) - Recette de cuisine Marmiton : une recette. Ingrédients (pour 6 yaourts) : - 1 litre de lait- 1/2 yaourt du commerce ou des ferments lactiques (en pharmacie) Préparation de la recette : Préparation à la casserole et à four très très doux, ou sinon (si on n'à pas de four doux), j'explique comment faire à la cocotte-minute plus loin... Prendre 1 litre de lait (idéalement la meilleure qualité possible, UHT ou pas... moins le lait sera écrémé, plus les yaourts prendront bien).

Mettre sur le feu doux. Ca doit bouillonner doucement.