background preloader

Desserts, sucreries noël et fêtes

Facebook Twitter

Biscuit maison en pain d'épices.

Inspiration de desserts élaborés

Tiramisu à l'avocat sur baba au rhum, coulis mangue : 75 desserts de Noël - Journal des Femmes. Entremet normand pommes caramel : 75 desserts de Noël - Journal des Femmes. Mille-feuille glacé en dentelle de Quatre-Quarts : 75 desserts de Noël - Journal des Femmes. Charlotte poires, caramel au beurre salé : 75 desserts de Noël - Journal des Femmes. Paris-Brest : 75 desserts de Noël - Journal des Femmes. Choux sapin de Noël : 75 desserts de Noël - Journal des Femmes. 15 desserts de Noël irrésistibles et si gourmands. Pas de Noël sans dessert, pas de dessert sans sucré.

15 desserts de Noël irrésistibles et si gourmands

Pour assurer pendant les fêtes, le repas doit se conclure en gourmandises aussi simples qu’irrésistibles ! Faciles à cuisiner, encore plus faciles à dévorer, les douceurs sucrées valent le détour durant les fêtes de fin d’année. Pour un Noël sans stress mais plein d’éclat, misez sur les surdouées du dessert, des recettes si simples que la cuisine est un plaisir à savourer… comme les bouchées sucrées !

Découvrez tous nos desserts de Noël ! À l’heure du dessert, pas question de plaisanter, on veut du facile et du gourmand. Votre péché mignon tient plutôt à la tarte ? Tant qu’à faire fondre les invités en sucrés chocolatés, d’ailleurs, pourquoi ne pas tester les fondants au chocolat et aux framboises ou les mousses au chocolat corsé ? Marmiton - [Sous le sapin □] J-23 ! On a déjà trouvé le... Dessert de Noël : nos recettes de dessert de Noël.

Granité de clémentine une fraicheur parfaite pour terminer un repas. Glace frite : Recette de Glace frite. Nos recettes de desserts de Noël au chocolat. Pour terminer un repas de Noël en beauté, une note sucrée s’impose !

Nos recettes de desserts de Noël au chocolat

Le chocolat fait souvent l’unanimité, et petits et grands pourront se régaler. Vous composez votre menu de Noël, et hésitez encore sur le choix du dessert ? Pas de panique ! Si vous êtes fan de chocolat, laissez-vous guider… Les recettes à base de chocolat sont nombreuses et peuvent se présenter sous différentes formes. Une charlotte élaborée, une forêt-noire, ou encore un bavarois, peuvent aisément remplacer ce dessert typique. Et pour apporter un peu de fraîcheur, pourquoi ne pas opter pour une version glacée ? Les formats individuels ou portion (voir vidéo) peuvent aussi être la solution pour une petite douceur de fin de repas : verrine, soupe, tartelette, rocher praliné, religieuse… Vous pouvez par exemple en préparer plusieurs, afin que chacun puisse choisir ce qui lui fait plaisir.

Ce qui fonctionne à tous les coups ? Pour changer de la bûche de Noël - Desserts de Noël pour changer de la bûche. Soufflé orange-Grand Marnier en coque : 30 recettes de Noël faciles, délicieuses et pas chères ! Publicité.

Soufflé orange-Grand Marnier en coque : 30 recettes de Noël faciles, délicieuses et pas chères !

Profiteroles aux spéculoos - Un buffet de mariage chic en 55 recettes - Femme Actuelle. Mille feuilles. Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte :- 500 g de pâte feuilletée Pour la crème pâtissière :- 1 oeuf- 1/4 de litre de lait- 50 g de sucre- 35 g de farine- un sachet de sucre vanillé Pour le glacage :- sucre glace- un carreau de chocolat Préparation de la recette : Abaisser la pâte feuilletée sur environ 3 mm.

Mille feuilles

La piquer à la fourchette pour qu'elle ne gonfle pas puis la mettre au four sur 6, soit 180°C. Mille-feuille crousti-coulant caramel au beurre salé. Je vous présente mon mille-feuille: Ce dessert me correspond en tous points, il est extrêmement gourmand...

Mille-feuille crousti-coulant caramel au beurre salé

Nous l'avons dégusté ce soir au dessert et nous l'avons trouvé divin, alors même si je ne suis pas sélectionnée, nous nous serons régalés! Il se compose d'un premier étage de pâte feuilletée couverte d'un croustillant et d'une crème pâtissière/chantilly caramel beurre salé sur laquelle j'ai laissé couler un caramel au beurre salé onctueux et d'un deuxième étage de pâte feuilletée, crème et caramel onctueux avec, pour terminer, un décor en caramel.

J'avais envie de proposer plusieurs textures: du croustillant, du crémeux mais aussi du coulant et je dois dire qu'il est tel que je me l'étais imaginé. Préchauffer le four à 200°C. Préparer le décor en caramel. Préparer le caramel au beurre salé.Verser le sucre dans une poêle à fond épais et laisser caraméliser sans remuer .

Préparer la crème pâtissière. Préparer le croustillant. Monter le mille-feuille. Croustillant au chocolat. Merveilleux au chocolat. Desserts de Noël ou de fêtes. Dôme mystérieux framboise-grenade Un dessert au fruits rouges pour un repas de fête ou la Saint-Valentin, ou comment charmer jusqu'au bout du dessert.

Desserts de Noël ou de fêtes

Bûche praliné noisette Une jolie variante de la traditionnelle bûche au chocolat, qui tourne autour du praliné et de la noisette. Une recette qui demande un peu d'application, mais dont le résultat sera très apprécié. Tartelettes chocolat au caramel et aux noix Onctuosité du chocolat, craquant des noix au caramel... Tarte chocolat-orange L'alliance absolue du chocolat noir et de l'orange: un mariage heureux et vitaminé, parfait pour apporter un peu de soleil en hiver!

Pavlova des neiges au fruit de la passion La pavlova est un dessert d'origine australienne qui acquiert désormais ses lettres de noblesse dans le monde entier. Newsletter Gourmande.

Buches de noel

Verrines sucrées. Desserts rafraîchissants.