background preloader

Desserts (A à G)

Facebook Twitter

Torréfier les noisettes. Farines - Les Petites Papilles. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais avant de prendre goût à la boulange, je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs types de farines !

Farines - Les Petites Papilles

Mais faut pas se mentir quand on se lance, les premiers essais ne sont pas fameux donc très vite on se rabat sur la moins chère. Et puis, on progresse. Et on se dit :"il doit bien avoir une raison si il y a plusieurs types de farines" En tout cas, c'est mon cas. Donc me suis renseignée !! Pour les farines de blé, les T45, T110 etc... correspondent à la classification française des farines. Plus le chiffre est petit, plus elle sera blanche.

La T45 pour la patisserie, viennoiseries, pâte à crêpes, lier des sauces... La T55 pour la pâtisserie, les pains, les pâtes à tartes, pâtes à pizza, pour réaliser les croûtes... Agar agar. Beurre de cacahuètes****

Bavarois

Biscoflan. Biscuits au citron** Biscuits à la cuillère. Pourquoi acheter ce que l'on peut faire très facilement soi-même?

Biscuits à la cuillère

Les biscuits à la cuillère ne dérogent pas à ce principe. D'autant, que fait maison, les biscuits à la cuillère sont terriblement moelleux et délicieusement parfumés. Franchement, ils n'ont rien à voir avec ceux de la grande distribution. Vous pourrez les déguster comme ça, en accompagnement d'un café ou d'un thé. Ils pourront aussi vous servir à faire une charlotte. Je vous laisse imaginer les moments de gourmandise qu'offrent ces biscuits à la cuillère... Biscuits à la cuillère:3 œufs75 g de sucre75 g de farinesucre glace Séparer les jaunes des blancs, puis battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Tamiser la farine sur les jaunes, puis mélanger délicatement. Biscuits aux blancs d'oeufs. Biscuits moelleux à la pistache *** Biscuits sablés au citron.

Bounty Maison. Brookies. Bûche de Noël framboises crème pâtissière ganache chocolat noir. Bugnes 2. Cake. Cake aux agrumes ultra moelleux de Michalak (CMF) Cake au chocolat de C. Michalak. Cake au chocolat facile et hyper moelleux. Cake au Mascapone Framboises et Citron.

Cannelés

Caramel. Chantilly. Le cheesecake...par Jean-François Piège ! Cheesecake **** Cheesecake à la mangue. Chocolat liégeois. Clafoutis de C. Felder**** Clafoutis aux poires, chocolat & coco **** Confiture de lait. Cookies. Coulant au chocolat de la mort qui tue !!! ***** Coulis de fruits rouges **** Couronne au citron et mascarpone. Craquelés (SoniaB)** Crèmes diverses... Crème glacée. Crêpes ultra légères. Croquants de cordes. Croquants de cordes (blancs d’œufs restants) Crumbles. Cupcakes Oréo ** Base pour du curd. Danette au chocolat. Délice pomme speculoos (Miluli) Dessert de la Saint-Valentin.

Donuts. Donuts au four. Donuts. Donuts (CMF) Entremet aux pêches. Far breton de Christophe Michalak. Feuilleté "soleil" au caramel et chocolat. Au mois de décembre, j'ai souvent fait de la cuisine du placard ou du frigo en fonction de mes besoins, faute de temps pour faire les courses correctement et planifier les différents repas.

Feuilleté "soleil" au caramel et chocolat

On le sait tous : cette cuisine du placard est souvent plus amusante et plus inventive. C'est comme ça que ce feuilleté "soleil" est né : rien pour le goûter, de la pâte feuilleté au frais, un reste de caramel maison et aucune envie de passer du temps à découper des tartelettes, des feuilletés ou d'autres choses. Je voulais quelque chose qui soit en un seul morceau, sans découpe mais emportée dans mon élan j'ai fini par m'amuser un peu avec la pâte. Le résultat était super et les enfants ont adoré. Pour ce feuilleté, il faut : Financiers de mamie ***

Flans & fars

Fondant au citron. Fondant au chocolat au mascarpone **** Frappuccino comme au Starbucks. Fromage blanc aux abricots. Frozen yogourt framboise. Ganaches. Gâteaux, coulants, fondants, brownies au chocolat. Gâteau aux blancs d'oeufs. Gâteau express. Gâteau caché spécial Pâques. Une petite recette pour Pâques, simple mais qui fait son petit effet : le gâteau caché, version lapinou !

Gâteau caché spécial Pâques

Le gâteau caché, c’est un gâteau banal à l’extérieur, qui révèle une forme surprise dès qu’on le coupe. Idéal pour plein d’occasion : Noël avec un sapin ou un bonhomme de neige, la Saint-Valentin avec un coeur… Comme d’hab’, il y a une multitude d’inspirations sur Pinterest ! Pour l’intérieur du gâteau, j’ai choisi une base bien fondante et bien dense au chocolat, et pour la partie à la vanille, j’ai utilisé ma base de bundt cake. Joyeuses Pâques ! Pour la partie chocolat : 200 g de chocolat noir 125 g de beurre demi-sel 125 g de sucre 75 g de farine 3 oeufs Pour la partie vanille : 110 g de beurre 150 g de sucre 2 oeufs 170 g de farine 1/2 cuillère à café de levure chimique 100 g de lait entier 1/2 cuillère à café de vanille en poudre Préparation : 40 minCuisson : 90 min. Gâteau facile et bluffant coco vanille et mangue. Gâteau facile et bluffant coco vanille et mangue. Gâteau fondant caramélisé à la noix de coco.

Gâteau magique

Gâteau moelleux au citron. Gâteau moelleux au mascarpone **** Gâteau Nutella // bananes***** Gâteau aux poires et poudre d'amande. Gâteau renversé aux pommes caramélisées ** Gâteau aux pommes à tomber par terre***** Gâteau renversé aux poires. Gâteau au yaourt **** Gâteau au yaourt aux poires caramélisées et pépites de chocolat. Gâteau de Savoie de Mercotte** Gâteau de Savoie. Gaufres **** Génoise (base) Gianduja. Glaçages. Glaces. Glace au chocolat. Glace au chocolat rapide. Glace à l'italienne. Granolas.