background preloader

Imprimante 3d

Facebook Twitter

Robot 3d1. Foodini, l'imprimante 3D qui fait la cuisine - 3 avril 2014. Si vous rêvez d'appuyer sur un bouton pour préparer le repas du soir, voilà peut-être le gadget qu'il vous faut.

Foodini, l'imprimante 3D qui fait la cuisine - 3 avril 2014

Conçue par Natural Machines, une start-up basée à Barcelone, Foodini est une imprimante 3D censée vous aider à préparer de bons petits plats avec des ingrédients frais. Pour passer à la production industrielle, Natural Machines tente de récolter 100 000 dollars (72 000 euros) sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. PIZZA. L'année dernière, la NASA nous promettait déjà des imprimantes 3D capable de fabriquer des pizzas et d'autres aliments afin de nourrir les astronautes en vol. Aujourd'hui, c'est dans notre cuisine, entre le grille-pain et le micro-onde, que compte s'installer cette nouvelle imprimante 3D au look design.

Pour le moment, Foodini est capable de fabriquer des sucreries, des gâteaux, des pizzas, des pâtes ou des amuse-gueules. Une pizza en quatre étapes avec Foodini. COMMUNAUTE. N'espérez pas cuisiner un boeuf en daube ou une ratatouille. Les armes sorties des imprimantes 3D : avantages et inconvénients - Dernières infos - Défense et Sécurité. C’est le légendaire Colt 45, conçu en 1911 par John Browning, qui a servi de prototype au premier pistolet métallique imprimé.

Les armes sorties des imprimantes 3D : avantages et inconvénients - Dernières infos - Défense et Sécurité

Le M1911 est encore utilisé par les Marines et les forces spéciales américaines. Toutes les parties de l’arme, même le canon rayé, ont pu être conçues à partir de poudre d’acier inoxydable et d’alliage de nickel à l’aide du procédé de frittage sélectif par laser. A l’essai le pistolet s’est montré d’une grande précision de tir. Une question se pose : qui pourrait être intéressé par cette nouvelle façon de fabriquer des armes ? Il faut tout de suite préciser que l’imprimante 3D, qui permet d’imprimer des objets métalliques, est un appareil volumineux, complexe et coûteux. . « Aux Etats-Unis, seule la pièce immatriculée, qui est la structure de l’arme, a une mise en circulation limitée. Utiliser une imprimante 3D pour contourner la loi n’apparaît pas non plus comme le choix le plus rationnel, note l’analyste militaire Alexandre Goltz : © Vidéo : Voici Strati, la première voiture créée grâce à l'impression 3D. Une voiture a été présentée à Chicago aux Etats-Unis.

Voici Strati, la première voiture créée grâce à l'impression 3D

Jusque-là, rien d'exceptionnel. Mais la vraie innovation, c'est que le bolide en question a été entièrement - ou presque - imprimé en 3D. L'impression 3D ne cesse de se réinventer en ce mois de septembre. Après les clés, ce sont désormais les voitures que l'imprimante 3D est capable de créer. On ne peut pas dire que ce soit fait en un claquement doigt, puisqu'il a fallu 44 heures à cette voiture de conception américaine, mais équipée d'un moteur français et habillée d'un design italien, pour devenir enfin réelle ! En février 2013, Kor EcoLogic avait déjà présenté Urbee, une voiture imprimée en 3D. 44 heures et des milliers de pièces 20.000 pièces ont été nécessaires pour ce travail de longue haleine, auquel s'est consacrée deux jours durant une imprimante 3D.

Mais cela reste un travail réussi, et un boulot international. Un travail global et mondial Mais cette collaboration mondiale ne s'arrête pas là. Vous êtes déjà abonné ? Créer un magazine gratuitement. Porsche vous offre la possibilité d'imprimer sa gamme Cayman en 3D ! Avis aux détenteurs d’imprimante 3D.

Porsche vous offre la possibilité d'imprimer sa gamme Cayman en 3D !

Pour promouvoir sa gamme Cayman, la marque de voiture allemande vous offre la possibilité d’imprimer des Porsches en 3D ! Alors que la fin de l’année 2013 approche à grands pas, nous pouvons constater que cette année a été riche en innovations, surtout en matière d’impression 3D. En effet, la technologie s’est largement démocratisée cette année et a laissé place à un marché très prometteur.

Et forcément, qui dit marché prometteur, dit marque à l’affut ! On retrouve donc cette fois la célèbre marque de voiture allemande, Porsche, qui nous propose de s’amuser avec cette nouvelle technologie, à l’image de la marque bien sûr. Une façon détournée de posséder une Cayman, qui devrait vous coûter environ 65 000 euros premier prix pour sa taille réelle.

Share Gabriel Teisson Fondateur de Dans Ta Pub et étudiant en 2ème année à l'École Supérieure de Publicité. Pb.pdf. Challenges - Actualité de l'économie, des finances et du patrimoine. Imprimante_3d.pdf.