background preloader

Animation flash

Accueil - Prévisions météo de Météo-France À propos des applets Partagez : Liste de tous les applets Flash figurant dans ce site Qu'est-ce qu'un applet? Un applet est un outil d'apprentissage interactif qui fonctionne comme un mini-programme. Les applets figurant sur le présent site ont été conçus comme des outils d'enseignement et d'apprentissage, destinés autant aux enseignants qu'aux élèves, afin de rehausser le contenu du cours. Module 1 : Introduction au ciel diurne et au ciel nocturne Module 2 : Le Soleil et les étoiles Module 3 : La Terre et la Lune Module 4 : Les planètes Module 5 : Les comètes, les météores et les astéroïdes Module 6 : La Voie lactée et au-delà Notre place dans la Voie lactée | Version Flash de notre place dans la Voie lactée Date de modification :

Ovaire, corps jaune II dans - image interactive Dans cette classe nous expliquer la régulation hormonale du cycle ovarien par l'axe hypothalamo-hypophyso-gonadique. Il explique également les changements subis par l'endomètre au long du cycle et le développement. images interactives intégrées dans le texte vous aidera à acquérir une meilleure compréhension de celui-ci. Chaque image est accompagnée d'une explication interactive des caractéristiques du cycle, ainsi que les caractéristiques de l'image elle-même. Le cycle ovarien est régi par l'interaction des hormones produites par l'axe hypothalamo-hypophyso-gonadique. Le cycle est divisé en trois phases: folliculaire, l'ovulation, la phase lutéale. Décrire le cycle, jour 1 désignant le premier jour des saignements. - La FSH est l'hormone qui permet le recrutement et la croissance des follicules ovariens et la volontéLeçon du follicule dominant. Les stéroïdes synthétisés par l'action des gonadotrophines sont l'œstradiol et la progestérone. la régulation du cycle

Dolomite – Virtual Museum of Molecules and Minerals Dolomite is a calcium/magnesium carbonate mineral. It has a formula unit composition of CaMg(CO3)2. Dolomite has a trigonal crystal system with rhombohedral habit. In ideal dolomite, calcium and magnesium are separated into completed separate planes, quite unlike magnesian calcites in which Mg randomly substitutes for Ca. Most dolomite samples contain only a few percent of substitution of calcium for magnesium, and vice versa. Dolomite is a calcium/magnesium carbonate mineral. Distribution Dolomite is a widely-occurring mineral and can be found in Spain, U.S., Canada, Switzerland, Austria and Hungary. Although large deposits of dolomite are present in the geological record, there is little evidence of dolomite formation under current environmental conditions, including marine sediments and soils. Miser, D.E., J.S.

SVToLOG : atmosphère Atmosphère illustre et explique la mise en mouvement des masses atmosphériques terrestres sous l’influence de l’énergie solaire, de la forme de la Terre et de sa rotation. Des flèches permettent de passer d’une animation à une autre. Un petit rappel sur la réception inégale de l’énergie solaire à la surface de la Terre explique la formation et le fonctionnement des cellules de convection. Cette dynamique est ensuite replacée dans le contexte global afin d’expliquer la répartition latitudinale des zones climatiques, le régime des vents d’est et d’ouest ainsi que les différences de pressions atmosphériques. Une dernière animation illustre l’impact de la rotation de la Terre (et la force de Coriolis) sur les déviations des masses atmosphériques. Logiciel complet et compact qui apporte des éléments schématiques (pas toujours évidents à comprendre) pour expliquer les mouvements atmosphériques. Dans la même catégorie : Terre2 du même auteur L'aide à l'utilisation des logiciels de SVT atmosphère

Accueil petrography En cliquant sur certains items des menus ci-dessus, vous aurez accès à des panoramas zoomables sur des lames de roches vues au microscope polarisant. La technologie utilisée est celle de "zoomify" et se déplacer dans la fenêtre de visualisation est assez intuitif (plusieurs modes possibles). Le taux de zoom se règle par un curseur présent en bas de la fenêtre de visualisation, mais aussi avec le scroll de la souris. Vous noterez que pour toutes les vues présentant un cadre, la longueur des traits, blancs ou noirs, correspond en réalité à 2 mm. Dans la partie consacrée aux minéraux, toujours en mode LPA et parfois en mode LPNA (pour les minéraux pléochroïques), vous pourrez faire tourner la platine, soit en vous servant du bouton qui est en haut à gauche, soit en tirant sur l'image. D'autres items permettent de faire de comparaisons de lames, d'ouvrir un glossaire, de déterminer des minéraux à partir d'une clé... Ce site est en perpétuelle construction. Bonne visite.

BAC ES et L 2018 - Les meilleurs sites pour réviser les SVT Sujets 2017 Sujet tombé en métropole Sujet tombé aux Émirats Arabes Unis Sujet tombé en Amérique du Nord 2017 Sujet du Liban 2017 Sujet de Pondichéry 2017 Accéder aux archives : sujets depuis 2014 Thème 1 : la représentation visuelle 1) L’œil : système optique et formation des images – Indispensable logiciel l’oeil et la vision Cours complet sur « L’œil : système optique et formation des images » 2) Défauts de l’œil : myopie, hypermétropie et presbytie 3) Aires visuelles et perception visuelle Les aires du cerveau Les lobes du cerveau 4) Le système nerveux : la transmission synaptique Vidéos sur les neurones et les synapses 5) Les perturbations chimiques de la perception Expériences virtuelles avec des souris consommatrices de drogues DOSSIER INPES sur les perturbations du système nerveux Dépendance : qu’est-ce que le circuit de la récompense ? Thème 2 : nourrir l’humanité 1) Une agriculture durable au niveau de la planète Qu’est ce qu’un agrosystème ? 2) Qualité des sols et de l’eau Épuration de l’eau :

Fiche pédagogique de l'animation : La circulation océanique Présentation de l'animation Cliquer sur l'image pour lancer l'animation. Cette animation rend compte des mécanismes et de l'organisation de la circulation océanique. Après une brève introduction portant sur l'inégale répartition de l'énergie solaire à la surface de la Terre, les circulations océaniques de surface sont présentées comme un des facteurs de transfert d'énergie des zones équatoriales où l'océan absorbe le plus d'énergie solaire (Température moyenne de l'eau : 31,32°C) vers les plus hautes latitudes (Température moyenne de l'eau : -1,9°C). Les cartes de courants marins de surface et des vents présentent une grande similitude. L'étude des circulations superficielles est complétée par celle de la circulation thermohaline abordée ici de manière originale à travers le suivi d'une molécule d'eau dans un modèle d'océan mondial (modèle NEMO-OPA). La problématique de cette animation pourrait être formulée de la manière suivante : Notions abordées : Texte(s) de référence Lycée SVT : 1. 2.

Related: