background preloader

Animation flash

http://www.biologieenflash.net/animation.php?ref=geo-0065-1

Ovaire, corps jaune II dans - image interactive Dans cette classe nous expliquer la régulation hormonale du cycle ovarien par l'axe hypothalamo-hypophyso-gonadique. Il explique également les changements subis par l'endomètre au long du cycle et le développement. images interactives intégrées dans le texte vous aidera à acquérir une meilleure compréhension de celui-ci. Chaque image est accompagnée d'une explication interactive des caractéristiques du cycle, ainsi que les caractéristiques de l'image elle-même. Le cycle ovarien est régi par l'interaction des hormones produites par l'axe hypothalamo-hypophyso-gonadique. Dolomite – Virtual Museum of Molecules and Minerals Dolomite is a calcium/magnesium carbonate mineral. It has a formula unit composition of CaMg(CO3)2. Dolomite has a trigonal crystal system with rhombohedral habit. In ideal dolomite, calcium and magnesium are separated into completed separate planes, quite unlike magnesian calcites in which Mg randomly substitutes for Ca. Most dolomite samples contain only a few percent of substitution of calcium for magnesium, and vice versa.

SVToLOG : atmosphère Atmosphère illustre et explique la mise en mouvement des masses atmosphériques terrestres sous l’influence de l’énergie solaire, de la forme de la Terre et de sa rotation. Des flèches permettent de passer d’une animation à une autre. Un petit rappel sur la réception inégale de l’énergie solaire à la surface de la Terre explique la formation et le fonctionnement des cellules de convection. Accueil petrography En cliquant sur certains items des menus ci-dessus, vous aurez accès à des panoramas zoomables sur des lames de roches vues au microscope polarisant. La technologie utilisée est celle de "zoomify" et se déplacer dans la fenêtre de visualisation est assez intuitif (plusieurs modes possibles). Le taux de zoom se règle par un curseur présent en bas de la fenêtre de visualisation, mais aussi avec le scroll de la souris. Vous noterez que pour toutes les vues présentant un cadre, la longueur des traits, blancs ou noirs, correspond en réalité à 2 mm.

BAC ES et L 2018 - Les meilleurs sites pour réviser les SVT Sujets 2017 Sujet tombé en métropole Sujet tombé aux Émirats Arabes Unis Sujet tombé en Amérique du Nord 2017 Sujet du Liban 2017 Sujet de Pondichéry 2017 Accéder aux archives : sujets depuis 2014 Thème 1 : la représentation visuelle Fiche pédagogique de l'animation : La circulation océanique Présentation de l'animation Cliquer sur l'image pour lancer l'animation. Cette animation rend compte des mécanismes et de l'organisation de la circulation océanique. Après une brève introduction portant sur l'inégale répartition de l'énergie solaire à la surface de la Terre, les circulations océaniques de surface sont présentées comme un des facteurs de transfert d'énergie des zones équatoriales où l'océan absorbe le plus d'énergie solaire (Température moyenne de l'eau : 31,32°C) vers les plus hautes latitudes (Température moyenne de l'eau : -1,9°C). Les cartes de courants marins de surface et des vents présentent une grande similitude.

Related: