background preloader

Articles de journaux

Facebook Twitter

Une loi contre l'intimidation a vu le jour dans cette ville aux États-Unis. Les parents pourraient payer des amendes très salées. Encore en 2016, trop de gens sous-estiment l'impact que l'intimidation peut avoir sur la vie d'un enfant.

Une loi contre l'intimidation a vu le jour dans cette ville aux États-Unis. Les parents pourraient payer des amendes très salées.

Dans certains cas, se faire intimider à chaque jour peut carrément influencer le genre de vie que les victimes vont mener par la suite. De plus, il est très difficile pour un enfant de s'épanouir lorsqu'il doit toujours encaisser des insultes et même parfois des coups. Afin de combattre ce fléau toujours présent aujourd'hui, la ville de Shawano au Wisconsin a instauré une loi qui risque de servir une bonne leçon aux parents qui n'essaient pas d'empêcher leur enfant d'intimider les autres. En effet, si un enfant est surpris en train d'intimider un autre élève, les parents devront payer une première amende de 366$. Si l'enfant recommence une deuxième fois, ils devront débourser un total de 681$!

Avec ce système d'amendes, la ville lance un message aux parents. Après tout, dans plusieurs cas, les enfants se servent de leurs parents comme modèles. 4 questions pour comprendre la grève des enseignants. Jeudi 1 octobre 2015 10h31 Photo : Radio-Canada Le débrayage des enseignants cause bien des maux de tête aux parents dont les enfants se retrouvent en congé forcé.

4 questions pour comprendre la grève des enseignants

Mais savez-vous pourquoi les professeurs sont en grève et ce qu'ils revendiquent? Résumé. 1. Environ 275 000 enfants qui fréquentent des écoles francophones de Montréal, de Laval, de la Rive-Nord, de l'Outaouais et de la région de Granby. La Fédération autonome de l'enseignement (FAE), qui représente environ le tiers des enseignants de la province, a décidé d'exercer son droit de grève le 30 septembre. 2. Les syndicats dénoncent la proposition du gouvernement d'augmenter le nombre d'élèves dans les classes des 2e et 3e cycles du primaire et du 1er cycle du secondaire.

De plus, les élèves handicapés ou ayant des difficultés d'apprentissage ne seraient plus comptabilisés en double ou en triple, ce qui viendrait encore alourdir la tâche des enseignants. L'Important : l'info par les réseaux sociaux. Le pourboire: aide-mémoire. Croisade contre les mots dérivés de l'anglais. Un citoyen japonais irrité par l’utilisation trop fréquente de mots dérivés de l’anglais a décidé de poursuivre en justice la télévision nationale afin de la contraindre à revoir ses pratiques linguistiques.

Croisade contre les mots dérivés de l'anglais

Hoji Takahashi, âgé de 71 ans, a déposé une plainte devant le tribunal du district de Nagoya contre la NHK, à qui il réclame une indemnisation de 1,41 million de yens, soit environ 15 000 $. L’homme, qui a fondé une petite association vouée à la défense de la langue japonaise, affirme que les émissions de divertissement et d’information sont truffées de mots d’origine anglaise adaptés à la structure phonétique japonaise comme « risuku » pour risque ou « shisutemu » pour système.

Cafés et boulangeries

Nouvelles, actualités, politique, culture et chroniques. Le zen au coin de la rue. Explorer Montréal par quartier beauté ?

Le zen au coin de la rue

Beau programme ! De la manucure à la mise en plis en passant par le cours de yoga, le bar à jus santé et la boutique de vêtements décontractés, six itinéraires d'une journée pour jouer la carte urbaine zen. 12 choses que votre iPhone peut faire et que vous ignorez peut-être. Quand le SMS apparaît sur votre écran, faites-le glisser vers la gauche avec votre doigt.

12 choses que votre iPhone peut faire et que vous ignorez peut-être

Un carré Répondre apparaît. Appuyez dessus. Un champ pour écrire un message devient disponible. Cliquez ensuite sur Envoyer. Si vous trouvez que les petits cercles à gauche ne sont pas assez précis, vous pouvez obtenir très exactement la puissance de votre signal cellulaire par ce petit truc. Je parle Québécois - vidéo, film et accent du Québec. La chaîne de restauration Chipotle bannit les OGM dans ses menus. «Il y a beaucoup de débats sur les aliments génétiquement modifiés», a déclaré Steve Ells, le fondateur et président de la chaîne dans un communiqué.

La chaîne de restauration Chipotle bannit les OGM dans ses menus

Mais «même si certains pays ont déjà limité voire interdit certains OGM, il est clair qu'il faudra encore beaucoup de recherches avant que nous comprenions vraiment toutes les implications d'une culture et consommation des OGM», ajoute le responsable. «Pendant que ce débat se poursuit, nous avons décidé de ne plus utiliser que les ingrédients qui ne sont pas génétiquement modifiés», a conclu M. Ells, ajoutant que son groupe est la première chaîne nationale de restaurants à prendre ce type de décision. L'ascension rapide de Chipotle Mexican Grill, basé à Denver, repose en partie sur la qualité de ses aliments dont il publie la traçabilité. Cette transparence l'a conduit à publier dès mars 2013 les ingrédients produits à base d'OGM présents dans ses cuisines.

Les ados américains connectés «presque en permanence» Quelque 92% de ces adolescents se connectent à internet tous les jours, précise l'institut Pew dans son étude. 56% d'entre eux sont en ligne plusieurs fois par jour, et 24% affirment être connectés «presque en permanence».

Les ados américains connectés «presque en permanence»

Cette connexion est largement due au développement des téléphones intelligents: 73% des ados âgés de 13 à 17 ans possèdent un téléphone intelligent et 30% ont un téléphone portable. Si 87% ont accès à un ordinateur, 91% vont sur internet en utilisant leur appareil mobile au moins en partie, selon Pew. «Les ados américains ont adopté les téléphones intelligents ainsi que leur accès 24 heures sur 24 aux gens et aux informations», explique Amanda Lenhart, principale auteur de l'étude. Environ 90% des ados échangent des textos et en reçoivent en moyenne 30 par jour.