background preloader

QUANTIQUE

Facebook Twitter

La physique quantique appliquée à la biologie (et bientôt au biomagnétisme ?) Introduction à la biologie quantique Le physicien Paul Davies s’intéresse de près au rôle des lois quantiques dans le vivant. Dans une revue parue en 2009, il confesse que nombre de physiciens considèrent la vie comme une sorte de miracle par lequel des « molécules stupides » parviennent à coordonner leurs réactions pour engendrer ces systèmes extrêmement complexes capables de percevoir, se déplacer et se reproduire (Physics world, juillet 2009, p 24-28). La biologie contemporaine ne peut plus ignorer la physique quantique affirme avec force Davies pour qui l’hypothèse quantique pourrait expliquer par quel mystère le monde prébiotique est parvenu à engendrer la vie au terme d’une histoire de trois milliards d’années.

En fait, depuis plus d’un siècle, les sciences du vivant se sont pensées dans le cadre de la chimie. Plus précisément, la biologie contemporaine est une biologie chimique. Révolution quantique en biologie : l’exemple de la cohérence dans la photosynthèse. La puissance des émotions ou comment inverser la vapeur. Par le Passeur. Après avoir évoqué les découvertes Russes quant à l’influence des émotions humaines sur la Terre et le Soleil avec l’article sur Marina Popovitch, je crois pertinent d’en remettre une couche des plus édifiantes en retraçant les découvertes fondamentales qui ont été faites le siècle dernier par les physiciens, et qui disent exactement la même chose à travers d’autres approches et d’autres expériences. Ce, depuis la naissance de la physique quantique, que l’on peut attribuer en Décembre 1900 au physicien allemand Max Plank.

Ainsi pour commencer, si l’on s’attarde sur l’année 1909 pour être précis, Thomas Young, dont Einstein poursuivra les avancées jusqu’au prix Nobel, réalisa une expérience qui bouleversa la conception que nous avons de la réalité perçue, la célèbre expérience dite de la double fente. L’énigme de la dualité du photon Pour faire simple, elle consistait à émettre un faisceau lumineux contre un écran à travers une paroi percée de deux fentes parallèles. L’effondrement de la théorie de l’évolution Darwinienne.

DarwinLes Origines de l'Humanité ?. Lire la suite ... » dont le père était un franc maçon du 33eme degré était un pion aux ordres des franc maçons dont la mission était de brouiller les pistes sur les originesLes Origines de l'Humanité ?. Lire la suite ... » de l’humanité. Le chainon manquant n’a jamais été trouvé et pour cause qu’il n’a jamais existé. Voici l’incroyable histoire de la plus grosse imposture de tous les temps, celui de nos origines… La vérité nous libérera aussi de cet esclavage financier, mais pour le moment nous sommes obligés de faire appel à votre soutien (la publicité rapporte trés peu). Une autre chose trés importante aussi pour nous aider est de partager cet article sur vos réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Broadcast Yourself. Nouredine Yahya Bey Et Jésus dans tout ça!!! - Quantique Planète Reims 2012. Théorie des Cordes : Ce qu'Einstein ne Savait pas Encore. Gregg Braden en FRANCAIS!!! Physique Quantique et Spiritualité - Nous sommes 1. Le futur vaisseau spatial de la NASA fera des sauts temporels. En novembre 2012, le physicien Harold White et son équipe sont arrivés à la conclusion que le saut temporel était plausible.

Mais les recherches ne se sont pas arrêtées là. Leur travail consiste à mettre au point un système de propulsion pour des voyages interplanétaires. De récents travaux sur la Métrique d’Alcubierre, qui envisage la distorsion temporelle comme moyen de propulsion, ont permis justement de considérer sérieusement de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière. L’idée est de réduire la taille de l’espace autour d’un vaisseau pour lui permettre de se déplacer sur des distances plus importantes.

Lire : Le saut temporel est « plausible » selon la Nasa Tout bon amateur de Star Trek s’est imaginé à bord d’un vaisseau spatial du type Enterprise dans un futur prochain, à la conquête de l’univers. Faster than Light: Warp Drive - SpaceVision 2013. Qui est Jean Michel Raoux. (Enseignant chercheur en sciences avancées alternatives)Ecrivain –conférencier- et chercheur en sciences avancées Co-auteur des livres « La Mission Céleste », T1 et T2 et de Akhenaton, « Le secret du 14 ème papyrus » www.isa-vision.com Physicien-chimiste de formation, Jean-Michel Raoux est chercheur dans le domaine des sciences dites « alternatives et parallèles » au sein du GRASAAL (Groupe de recherches appliquées en sciences avancées et alternatives), association dont Raymond Spinosi, ufologue et spécialiste en symbolisme ésotérique, est par ailleurs le président.

Ils viennent de publier conjointement un extraordinaire ouvrage consacré à leur cheminement initiatique à travers les étoiles de Provence (Cf. Annexe 2). Ils nous expliquent ici l’extraordinaire pèlerinage de leur âme, qui les a tous deux menés jusqu’à la constellation du Dragon grâce à un vaisseau animé d’une zone d’intelligence-lumière vivante, un vaisseau vivant, intelligent et sensible, le vaisseau-étoile Mer-ka-Ba. 33ème Dîner OVNI: Edgar Mitchell et L’hologramme quantique, la Conscience, et l’Exploration Spatiale | freedomufos. Nous sommes réunis pour ce 33ème Dîner OVNI au restaurant L’ETRIER ce 15 Novembre 2014. On pouvait compter environ une trentaine de participants. Ce fut un grand honneur pour nous de recevoir le Dr. Edgar Mitchell, le 6ème astronaute sur la Lune et l’un des chercheurs sur la conscience des plus respectés de notre ère moderne… et aussi Randy Cramer, un Capitaine des Marines Américain, qui s’est avancé pour parler de son implication au sein de la Force de Défense Terrienne sur Mars.

Voici la présentation Powerpoint des thèmes et programme de la soirée: Programme DO33 et l’introduction en video: Avec Edgar Mitchell, qui nous a accordé une bonne heure, nous avons abordé les sujets suivants :Roswell, c’est là où il a grandi, et les quelques témoignages attestant du crash de l’ovni en 1947. Nous remercions de nouveau Edgar pour sa patience et sa grande disponibilité. Randy Cramer, notre prochain intervenant ce soir-là, a pu saluer le Dr. Voici l’interview d’Edgar : Voici l’interview de Randy :

LEONARD SUSSKIND : « L'Univers est un hologramme. Nassim Haramein - Conférence à la libraire métaphysique de la vallée de Rogue en 2003. Les univers parallèles. Accueil » Le Big Bang » Les univers parallèles La théorie des univers parallèles ou multiples fut introduite par le physicien américain Hugh Everett en 1957. Il s’agit d’une réinterprétation de la mécanique quantique qui essaye d’éliminer des problèmes conceptuels comme ceux posés par l’expérience du chat de Schrödinger ou le paradoxe EPR. Les divisions de l’Univers D’après cette théorie, le chat de Schrödinger ne se trouve pas dans une superposition d’états.

Finalement, lorsque nous ouvrons la boite et observons son contenu, nous sélectionnons l’un des deux univers qui devient alors notre Univers. Les univers parallèles La théorie des univers parallèles propose une interprétation élégante du paradoxe EPR qui ne fait pas appel au mystérieux concept de non-séparabilité. Plus tard, lorsque nous capturons l’un des deux photons, nous sélectionnons l’un de ces univers multiples. Une explication du réglage des constantes fondamentales La décohérence. Théorie d'Everett. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le paradoxe du chat de Schrödinger dans l’interprétation d’Everett des mondes multiples (many worlds).

Ici, chaque événement est une bifurcation. Le chat est à la fois mort et vivant, avant même l'ouverture de la boîte, mais le chat mort et le chat vivant existent dans des bifurcations différentes de l'univers, qui sont tout aussi réelles l'une que l'autre. La théorie d'Everett, appelée aussi théorie des états relatifs, ou encore théorie des mondes multiples, est une interprétation de la mécanique quantique visant à résoudre le problème de la mesure quantique.

Contexte[modifier | modifier le code] Hugh Everett, qui l'a développée, estimait invraisemblable qu'une fonction d'onde déterministe donne lieu à des observations qui ne le sont pas, conséquence pourtant d'un postulat de la mécanique quantique, celui de la réduction du paquet d'onde. Objections[modifier | modifier le code] Développements récents[modifier | modifier le code]