background preloader

Romans SFFF lus et à conseiller (mention bien ou très bien)

Facebook Twitter

L'Héritière - Jeanne - A Debats. Je ne sais pas qui, de l'auteur ou de la thématique générale du roman, m'intriguait le plus avant de me lancer dans L'Héritière.

L'Héritière - Jeanne - A Debats

Il faut dire que l'urban fantasy et moi, on est copine par intermittence (la bit-lit s'en rapprochant et ayant grandement entaché mon avis sur le merveilleux monde des vampires), heureusement qu'il existe des récits de cette trempe pour me redonner foi ! En ce qui concerne Jeanne-A Debats, et bien la femme m'a grandement intriguée lors de quelques conférences aux Utopiales, et je n'avais pas résisté d'acquérir Métaphysique du Vampire sans pour autant m'y plonger immédiatement.Et me voici à vous parler, non pas de ce titre mais bien de L'Héritière, premier tome d'une série relatant les aventures d'Agnès Cleyre. La vie de la jeune femme n'a rien de bien reluisant quand on la rencontre au tout début du roman.

Prime Time - Jay Martel. Les romans humoristiques vraiment drôles, qui provoquent plus que des sourires polis, ne courent pas les rues.

Prime Time - Jay Martel

Les romans drôles proposant une intrigue pleine d'action et de suspense sont rares. Les romans drôles à l'action trépidante ayant un propos intelligent le sont encore plus. Royaume de vent et de colères. Un attentat se fomente dans les rues de la ville.

Royaume de vent et de colères

Au nom de Dieu, des hommes vont mourir et la cité va être mise à sac. Paris au XXIe siècle ? The Rook - Daniel O'Malley. Les Damnés de l'asphalte - Laurent WHALE. Les Adversaires - Fabien CLAVEL. Porcelaine. Chine, vers l’an 200.

Porcelaine

Xiao Chen est un comédien errant, jeté sur les routes par un dieu vengeur. Un masque à forme humaine dissimule son faciès de tigre, tandis que son cœur est de porcelaine fêlée. Un monde pour Clara - Lecture Academy Lecture Academy. 2027.

Un monde pour Clara - Lecture Academy Lecture Academy

En France. Après une catastrophe nucléaire succédant à tant d’autres, l’écologie est plus que jamais au centre des préoccupations. Les Enfants de Gaïa est une puissante secte extrémiste qui mêle discours écologiste et spiritualité. La voix du Couteau - Patrick Ness. Les éditions Mnémos - BLIZZARD, Les Guerres madrières, sept 2015. Dans le premier tome de la saga de fantasy Blizzard, Le Secret des Esthètes, la révolte s’est propagée contre la tyrannie de l’Inquisiteur, des pentes montagneuses balayées par les vents glacés aux somptueuses galeries souterraines des Esthètes jusqu’à la capitale où se tient le Grand Tournoi.

Les éditions Mnémos - BLIZZARD, Les Guerres madrières, sept 2015

L’invasion des Erzats, le peuple mi-humain mi-animal irradié par la magie, menace de déclencher une nouvelle grande guerre. Au coeur des montagnes, Chasseur, le jeune leader des révoltés, embarque pour le plus dangereux des voyages : explorer la part sombre de sa mémoire. Qui est-il réellement ? Ravivera-t-il les récits des terribles premières grandes guerres ? Réussira-t-il à trouver l’enfer des mages où se terre l’ombre de son étrange maître, Blizzard ? Ce deuxième tome particulièrement attendu enchaîne aventures trépidantes et révélations, conduisant toujours plus loin le lecteur dans les secrets du monde de Blizzard. Dernier meurtre avant la fin du monde, de Ben H. Winters - ENCORE DU NOIR ! « La fin du monde change tout, du point de vue judiciaire. » C’est un fait.

Dernier meurtre avant la fin du monde, de Ben H. Winters - ENCORE DU NOIR !

Quand la collision d’un astéroïde géant avec la Terre est annoncée pour les mois à venir, la plupart des gens se fichent complètement de l’avenir, policiers compris. Alors pour chercher, au milieu d’une vague de suicides un éventuel meurtre et tenter de le résoudre, il faut vraiment être opiniâtre. Les éditions Mnémos - Blizzard, fantasy, janvier 2015. Premier tome d’une trilogie.

Les éditions Mnémos - Blizzard, fantasy, janvier 2015

Dans le lointain Nord, tout autour d’une cahute, s’étendent à perte de vue forêts enneigées et pics glacés. Blizzard, l’un des rares magiciens survivant d’une guerre encore fraîche et son protégé Chasseur y vivent entre retraite et exil loin d’un royaume maintenant pacifié d’une main de fer par l’Inquisiteur. Jusqu’au jour où une redoutable phalange les attaque sans raison. Jusqu’au jour où la même troupe ravage entièrement le village de Iak, dresseur de tigre des glaces. Les voilà jetés sur les routes, consumés par le désir de vengeance et la volonté de comprendre. La fantasy recèle de nombreux trésors dont l’un est d’être la littérature de la belle aventure, celle qui nous emporte dans un récit puissant et échevelé, entre grande saga et paysages à couper le souffle. .

« Je vais vous avouer un petit quelque chose qui ne m’arrive que trèèèès rarement. . « Entre magie blanche et magie noire, il nous fait vivre une aventure atypique et fabuleuse ! Red Rising, tome 3 : Morning Star - Pierce Brown. Red Rising, tome 2 : Golden Son - Pierce Brown. Grand merci aux éditions Hachette et à Aurélie pour cette magnifique réception.

Red Rising, tome 2 : Golden Son - Pierce Brown

J'ai découvert le premier tome de Red Rising l'été dernier, et je me souviens que ce roman avait été LA meilleure lecture de 2015. le genre de livre qui laisse son empreinte, qui vous ébranle avec une telle force que vous en restez hébété, même pas capable d'aligner deux syllabes. du coup, lorsque j'ai réceptionné le deuxième opus – que j'attendais depuis si longtemps ! – j'ai eu un peu peur de le commencer. Red Rising, tome 1 : Red Rising - Pierce Brown. 18,5/20 Presque un coup de coeur Les Hommes ne naissent pas égaux.

Red Rising, tome 1 : Red Rising - Pierce Brown

Voilà le maître mot de la Société. Votre couleur détermine votre fonction en son sein pour toute votre vie. Les Ors en sont l'élite, les Rouges le niveau le plus bas, ceux auxquels il incombe de faire face aux tâches les plus durs. Darrow est un Rouge, il creuse le sol de Mars pour en extraire le minerai nécessaire à rendre cette planète habitable. Chroniques du Grimnoir, tome 1 : Magie brute. Attention gros coup de coeur ! J-77 - Dernier meurtre avant la fin du monde. Il reste 77 jours avant la fin du monde. Un astéroïde va s'écraser sur terre. Autant dire que le monde est en pleine déliquescence.Avec un tel pitch, vous imaginez vous retrouver avec un scénario entièrement basé sur les prémices de cette catastrophe annoncée. Vous avez tort. La force du roman de Ben H.