background preloader

Romans

Facebook Twitter

Sandro est professeur de philosophie à l'université.

Mais il est surtout en deuil : son épouse est morte, offerte en sacrifice par une tribu primitive d'Amazonie dans laquelle elle effectuait un reportage. Le meurtre a eu lieu il y a presque un an, mais le deuil, malgré tous les bons conseils trouvés dans les livres de philosophe, ne se fait pas. Pour continuer à vivre, Sandro ne voit qu'un seul moyen : se venger ! Mais pas n'importe comment. Il veut que les membres de la tribu souffrent autant que lui souffre de la disparition de sa bien-aimée. Un roman léger et agréable, une histoire d'amour tendre. Marguerite, septante-huit ans, enterre son mari, Me Delorme, le notaire de Maisons-Laffitte.

Un roman léger et agréable, une histoire d'amour tendre

Sa vie s'arrête là. Elle erre dans sa belle maison trop bien rangée. C'est qu'Henri lui avait aménagé une vie réglée comme du papier à musique. Légende - Sylvain Prudhomme. Ouvrage reçu dans le cadre du dernier Masse Critique, je tiens tout d'abord à remercier Babelio ainsi que les éditions Gallimard qui m'ont cependant mise au supplice en me recommandant de ne pas apposer ma critique sur quel site que ce oit avant ce jour, mais j'ai réussi à tenir ma promesse.

Livre très bien écrit avec de belles descriptions de la Crau et du monde rural, plus précisément des bergers, de la transhumance etc.... Le tout assorti de l'histoire de deux personnages connus de ces lieux. J'ai personnellement aimé ce livre qui m'a rappelé bien des souvenirs. – mediathequeanniealbrand

J'avais eu l'occasion de rencontrer Sylvain Prudhomme à l'occasion de sa venue à la médiathèque de ma ville pour la sortie de son roman "Les grands".

Légende - Sylvain Prudhomme

J'avais alors non seulement apprécié le roman mais également l'auteur pour sa simplicité et sa proximité avec le public. Ici, l'n retrouve ce ton de légèreté dans l'écriture malgré les thèmes assez rudes qu'il aborde.Tout part d'une histoire banale : reconstituer une époque, un mode de vie en faisant un film sur une ancienne boîte de nuit très en vogue quelques années auparavant : la Chou. Trois femmes puissantes - Marie NDiaye. Marie NDiaye ajoutait en 2009, un nouveau et étonnant récit à une oeuvre déjà très riche, confirmée par l'envoûtant Rosie Carpe.

Trois femmes puissantes - Marie NDiaye

Je viens de vivre trois jours hors du temps, dans une bulle aux côtés de la famille monoparentale Hunt.

Et le moins qu'on puisse dire c'est que la vie avec eux n'est pas de tout repos. Jacob qui a maintenant 18 ans accapare toute l'attention. Fermer AccueilMes livresAjouter des livres Découvrir LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec Inscription Classique Ajouter à mes livres Marcia RosePhilippe Safavi (Traducteur) ISBN : 2258052173 Éditeur : Les Presses De La Cite (2000) Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes) Résumé : c'est une saga pour le moins originale que nous raconte dans ce roman Marcia Rose : sur sept générations, des femmes qui ont pour point commun le désir d'apaiser les souffrances des autres.

Ajouter une citation Ajouter une critique Acheter ce livre sur étiquettes Ajouter des étiquettes saga roman saga familiale sorcières écrivain femme healing chamanisme guérisseurs Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique autres livres classés : guérisseursVoir plus Séléné Barbara Wood. Il était une fois Bénédicte Ombredanne, intelligente, agrégée de lettres passionnée de littérature, belle, âgée de trente-six ans, mariée, deux enfants.

Elle avait à l'aube de sa vie adulte tout pour être heureuse, une famille aimante, une boulimique et joyeuse envie de vivre. Un portrait d'une jeune femme d'aujourd'hui dans lequel de nombreuses lectrices pourraient probablement glaner des éléments d'identification.Mais voilà, les parcours de vie apparemment tout tracés achoppent souvent aux vicissitudes du réel et comme dirait un duo célèbre : les histoires d'amour finissent mal, en général ! Éric Reinhardt, par un procédé d'auto-fiction ingénieux nous l'annonce dès le premier chapitre : il a rencontré en 2008 cette lectrice, ému par une lettre admirable qu'il a reçue à la suite de la parution d'un de ses romans. Petit par la taille mais profond pour l'analyse et la reflexio. Cliquez sur l'image pour lire le resumé. Annette répond à l'annonce de Paul. Elle est de Bailleul, lui du Cantal. Il est célibataire, elle a un enfant et un passé. Une belle histoire trés bien écrite avec finesse et délicatesse.

Grand prix du Roman Métis 2011. Anse-à-foleur petit village de pêcheurs paisible, un incendie, deux morts... deux êtres bien différents que l'on découvre au fil des pages. Cruel roman d'amour. Gilles fait la connaissance de Maud.

Cruel roman d'amour

Bon, il m'aura fallu quelques jours avant de pouvoir poser mon ressenti sur ce bouquin.

La raison en est toute simple : je ne voulais pas écrire n'importe quoi sur ce qui a été ma découverte du mois ! Le jour où j'ai appris à vivre nous permet de lier connaissance avec Jonathan, un homme divorcé, père d'une petite fille de 7 ans, qui va voir sa vie basculer le jour où, par hasard, il va croiser une bohémienne qui ne trouvera rien de mieux que lui prédire une mort prochaine. Cet évènement va profondément chambouler Jonathan (rien de plus normal à cela) et lors d'une visite à sa tante Margie, il va découvrir en discutant avec elle que son existence pourrait être tout autre. Sookie Poole est le parfait exemple de la femme américaine au foyer : elle a un gentil mari qui a une bonne situation, des enfants charmants – elle vient d'ailleurs de marier la dernière de ses filles, elle a une belle maison, un magnifique jardin ; bref, tout pour avoir une vie heureuse et enfin prendre un moment pour elle, pour respirer et se reposer.

Ce roman est un bonbon que l'on va savourer tout au long de ses 999 pages! Été 1929. Un titre énigmatique, une très jolie photo de couverture (où l'on voit l'auteure ?) , mystérieuse et accrocheuse, avec en prime, "un succès fulgurant sur toutes les e-librairies"... de quoi donner envie de découvrir ce roman.Cette histoire commence directement dans le feu de l'action, où l'on découvre la mort de la fille et du mari de Diane, notre héroïne.