background preloader

Mention Très Bien

Facebook Twitter

Ciel rouge - Luke Short. J'ai donc fini ce superbe roman, ce matin ou cette nuit.. je sais plus trop..

Ciel rouge - Luke Short

Un super super western, donc, avec un héros qu'on sait pas trop s'il est gentil ou méchant (d'ailleurs ds sa tête à lui c'est aussi pas très clair), des personnages féminins modernes (le roman date de 1941, quand même), des grands espaces, une course poursuite absolument magnifique dans la neige, des méchants très méchants, une ville-fantôme, des mercenaires.. Et puis dans ce roman, j'ai particulièrement été happée, subjuguée par le traitement fait par l'auteur à la violence. Ça se bat, ça cogne, avec des bagarres qui font souffrir tout le monde. Ça saigne aussi, mais sans complaisance de la part de l'auteur. Les flingues. . + Lire la suite.

The Rook - Daniel O'Malley. Royaume de vent et de colères. Un attentat se fomente dans les rues de la ville.

Royaume de vent et de colères

Au nom de Dieu, des hommes vont mourir et la cité va être mise à sac. Paris au XXIe siècle ? Non. Marseille au XVIe. 1596 : La cité phocéenne conteste la légitimité du Roi de France et s'auto-proclame République indépendante. Prime Time - Jay Martel. Les romans humoristiques vraiment drôles, qui provoquent plus que des sourires polis, ne courent pas les rues.

Prime Time - Jay Martel

Les romans drôles proposant une intrigue pleine d'action et de suspense sont rares. Les romans drôles à l'action trépidante ayant un propos intelligent le sont encore plus. Alors, tomber sur un roman drôle, trépidant, intelligent et qui, en plus, suscite de l'émotion, cela tient du miracle. Ce miracle a un titre : "Prime time". Et son auteur, Jay Martel, mérite bien des louanges pour ce tour de force.Drôle, "Prime time" l'est vraiment. Bruxelles Noir - Michel Dufranne. Treize auteurs, treize nouvelles qui vont de l'histoire légère à la plus noire, de la réaliste à une plus onirique et même de la science fiction.

Bruxelles Noir - Michel Dufranne

Évidemment sur le nombre, certaines m'ont marqué plus que d'autres :- L'idiot du village, de Edgar Kosma : l'Américain est un petit bonhomme bien tranquille qui par imprudence va voir sa vie un rien transformée. Sur le thème de l'arroseur arrosé, une nouvelle qui joyeusement nous fait suivre un gentil idiot de la rue de Flandres et une cupide jeune femme.- le tueur en pantoufles, de Nadine Monfils : la preuve en quelques pages que les livres n'apportent pas que du bon. Une nouvelle très drôle d'une auteure connue pour ses écrits dans ce genre (que je n'ai pas encore lus, mais je me promets de le faire depuis un moment)- La perruche, de Barbara Abel : une narratrice petite-bourgeoise du quartier Saint-Gilles accueille dans sa famille un étudiant étranger, l'étincelle qui va la faire exploser.

J-77 - Dernier meurtre avant la fin du monde. Il reste 77 jours avant la fin du monde.

J-77 - Dernier meurtre avant la fin du monde

Un astéroïde va s'écraser sur terre. Autant dire que le monde est en pleine déliquescence.Avec un tel pitch, vous imaginez vous retrouver avec un scénario entièrement basé sur les prémices de cette catastrophe annoncée. Vous avez tort. La force du roman de Ben H. Winters et ce qui le fait sortir du lot, c'est que dans cet environnement pré-apocalyptique se déroule une enquête policière volontairement old school.Ce J-77 est en fait le deuxième tome d'une trilogie entamée en 2015 avec Dernier meurtre avant la fin du monde. Ce que vit le rouge-gorge de Laurence Biberfeld chez au-delà du raisonnable É...

Voici un énorme coup de cœur pour moi « ce que vit le rouge-gorge » de Mme Laurence Biberfeld chez au-delà du raisonnable Édition, un roman qui ces passes dans la campagne bretonne, un roman qui je trouve est vraiment d’actualité et qui fait du bien !

Ce que vit le rouge-gorge de Laurence Biberfeld chez au-delà du raisonnable É...

Retrouver les problèmes gros élevages porcins et tous ces aléas qu’ils engendrent. Et puis toutes ces histoires d’amour qui font un bien fou, et puis les dialogues des animaux sont succulentes. Non, vraiment une vraie belle réussite et devrait être remboursé par la Sécurité sociale tellement, il fait du bien moi je vous le dis ! Voici un résumé du roman : Garance vient de sortir de prison et se fait embaucher comme domestique par un couple d’éleveurs très ambitieux, sur la trace de sa fille Sophie, disparue quatre ans plus tôt et qui travaillait comme porchère dans cet élevage industriel. Chroniques du Grimnoir, tome 1 : Magie brute. Attention gros coup de coeur !

Chroniques du Grimnoir, tome 1 : Magie brute

Un nec plus ultra dans la coolitude ! Combattez les zombies du Kaiser sur les champs de bataille du Nord de la France, échappez aux Untoten de la Cité Morte, parcourez les vastes espaces du fareast sibérien en compagnie des chevaucheurs d'ours cosaques, rejoignez les pirates des Mers du Sud, les contrebandiers des Cités Libres et les rebelles asiatiques dans leur lutte contre les troupes de l'Impérium nippon, devenez un chevalier du Grimnoir et affrontez les samouraïs de la garde de fer ou les ninjas de la garde fantôme...Un roman du tonnerre qui pourrait facilement nourrir un jdr du tonnerre, une BD du tonnerre, un jeu vidéo du tonnerre, un série du tonnerre, un film du tonnerre !

Le 4e de couverture ne ment absolument pas sur la marchandise et nous révèle une phylogénie particulièrement riche sans dégainer la gatling à superlatifs. La Captive aux yeux clairs / Guthrie. Chiennes / Marie Vindy. Red Rising, tome 1 : Red Rising - Pierce Brown. 18,5/20 Presque un coup de coeur Les Hommes ne naissent pas égaux.

Red Rising, tome 1 : Red Rising - Pierce Brown

Voilà le maître mot de la Société. Votre couleur détermine votre fonction en son sein pour toute votre vie. Les Ors en sont l'élite, les Rouges le niveau le plus bas, ceux auxquels il incombe de faire face aux tâches les plus durs. Darrow est un Rouge, il creuse le sol de Mars pour en extraire le minerai nécessaire à rendre cette planète habitable.

Red Rising, tome 2 : Golden Son - Pierce Brown. Grand merci aux éditions Hachette et à Aurélie pour cette magnifique réception.

Red Rising, tome 2 : Golden Son - Pierce Brown

J'ai découvert le premier tome de Red Rising l'été dernier, et je me souviens que ce roman avait été LA meilleure lecture de 2015. le genre de livre qui laisse son empreinte, qui vous ébranle avec une telle force que vous en restez hébété, même pas capable d'aligner deux syllabes. du coup, lorsque j'ai réceptionné le deuxième opus – que j'attendais depuis si longtemps ! – j'ai eu un peu peur de le commencer. Red Rising, tome 3 : Morning Star - Pierce Brown.