background preloader

Mention très bien

Facebook Twitter

Porcelaine. Chine, vers l’an 200.

Porcelaine

Xiao Chen est un comédien errant, jeté sur les routes par un dieu vengeur. Un masque à forme humaine dissimule son faciès de tigre, tandis que son cœur est de porcelaine fêlée. Son voyage va durer plus de mille ans. Au cours de son périple, il rencontrera Li Mei, une jeune tisseuse, la Belle qui verra en lui plus qu’une Bête. Celle qui, sans doute, saura lui rendre son cœur de chair. Pendant presque quinze siècles, rivalités et amour s’entrecroisent, tissant une histoire de passion, de tendresse et de sacrifice, sur fond de magie et de théâtre. Née le 1er mai 1978, Estelle Faye a suivi des cours de théâtre à Paris et à San Francisco. (…) Chacune des trois parties du roman possède de bien jolis portraits.

. ( . . ) (..) (…) Si vous avez besoin d’évasion et d’une belle légende qui vous fera passer un très beau moment de lecture alors n’hésitez plus, Estelle Faye nous a servie ici un second roman éblouissant. GLENDON SWARTHOUT : LE TIREUR. LA DERNIERE DANSE. On ne peut que saluer une maison d'édition qui ose sortir des sentiers battus en publiant des romans d'un genre particulièrement déconsidéré dans les milieux littéraires tel que le western ou le roman de guerre.

GLENDON SWARTHOUT : LE TIREUR. LA DERNIERE DANSE.

Avec la collection Totem, la maison Gallmeister a osé miser sur des écrivains américains méconnus qui mériteraient pourtant d'avantage de visibilité que la pâle actualité que nous infligent les chroniqueurs avec ce "coup d'édition" narrant les secrets d'alcôve élyséens qui n'est finalement que le triste reflet d'une rentrée littéraire toujours plus inconséquente quant au rythme des parutions qui s'annihilent les unes les autres dans une cavalcade toujours plus frénétique et trépidante.

En 1901, John Bernard Books, vacillant sur son cheval, débarque à El Paso avec une réputation de tueur légendaire. Seul survivant d'une lignée de pistoleros redoutables, Books va découvrir qu'il est atteint d'un cancer incurable et qu'il ne lui reste que quelques semaines à vivre. Sega Le Tireur. Les Adversaires - Fabien CLAVEL. Des nœuds d'acier - Sandrine Collette - Sueurs Froides - Éditions Denoël - Littérature - Essais - Romans policiers - Science fiction - Romans graphiques. Prix littéraire Grand prix de Littérature policière 2013 Autour du livre Sandrine Collette Des nœuds d'acier Avril 2001. 272 pages, 155 x 225 mm ISBN : 9782207113905 / Gencode : 9782207113905Code distributeur : B26378 Catégorie > Sous-catégorie : Policiers > Romans noirs Collection Sueurs Froides Parution : 17-01-2013 Prix Acheter Du même auteur Sandrine Collette Six fourmis blanches Sandrine Collette Un vent de cendres À découvrir également.

Des nœuds d'acier - Sandrine Collette - Sueurs Froides - Éditions Denoël - Littérature - Essais - Romans policiers - Science fiction - Romans graphiques

Etranges rivages. Erlendur revient !

Etranges rivages

Parti en vacances sur les terres de son enfance dans les régions sauvages des fjords de l’Est, le commissaire est hanté par le passé. Le sien et celui des affaires restées sans réponses. Dans cette région, bien des années auparavant, se sont déroulés des événements sinistres. Un groupe de soldats anglais s’est perdu dans ces montagnes pendant une tempête. Certains ont réussi à regagner la ville, d’autres pas.

Il n’a plus froid. Allongé dans le noir, ses pensées vont et viennent, désor­données, il ne distingue qu’à peine la frontière entre le sommeil et la veille. . - Que faites-vous ici ? Il se redresse, s’assoit et aperçoit un homme à la porte. Un voyageur vient de tomber sur lui par hasard. . - Que faites-vous ici ? - Qui êtes-vous ? Il ne distingue pas son visage et ne l’a pas entendu entrer, tout ce qu’il voit se résume à cette silhouette qui répète inlas­sablement la même question insupportable. Nicolas LEBEL : L'heure des fous - Zonelivre.

Un meurtre de SDF à la Gare de Lyon, une équipe du commissariat de quartier envoyée sur place, et c’est là que tout démarre.

Nicolas LEBEL : L'heure des fous - Zonelivre

En effet, si exposée ainsi l’intrigue est simple en apparence, ce n’est en réalité pas le cas. Je peux même dire que lorsqu’une enquête qui parait facile devient une affaire d’Etat et que cette dernière est gérée à la base par une bande de flics forts en caractère ça donne un roman explosif. Reprenons ces 2 éléments séparément…. Il s’agit donc d’une affaire banale qui se révèle ne pas l’être à cause de l’identité du cadavre. Un SDF tué qui n’en est pas un, et ce léger détail nous entraine dans une visite atypique de la capitale. L’auteur nous emmène notamment dans la Jungle, c’est-à-dire le domaine des SDF en plein bois de Vincennes, lieu de refuge pour tous les bannis de la société où tous les rites sociaux disparaissent en commençant par le nom, car comment conserver un état civil quand on n’a plus sa place dans la société ?

Le Sable était brûlant, de Roger Smith. R LA 5E VAGUE, TOME 1 - Rick YANCEY. Michel Imbert - En revenant de Tiananmen (2013)