background preloader

Polars lus et à conseiller (mention bien ou très bien)

Facebook Twitter

De cauchemar et de feu - Nicolas Lebel - Babelio. Il y a vraiment de quoi être tout feu tout flamme pour ce nouveau roman de Nicolas Lebel, un joli rêve pour les vrais amateurs de polars.A moins d'être atteint de batrachophobie* au point de ne pas pouvoir voir en peinture le capitaine Mehrlicht, avec son faciès de batracien et ses saillies verbales qui déclenchent des rires de baleine, comment ne pas être fasciné par cette histoire ?

De cauchemar et de feu - Nicolas Lebel - Babelio

Biblio Polars Mallemort

Mortelles voyelles / Gilles Schlesser. L'enfer commence maintenant - Karin Fossum. --- EVITEZ LA 4e de COUV !

L'enfer commence maintenant - Karin Fossum

Bébé Margrete fait gentiment sa sieste dans son landau à l'arrière du jardin, tandis que maman Lily fait la popote paisiblement, amoureusement, pour le retour de son mari chéri. Tableau de famille idyllique s'il en est, mais... la mère ne voit pas le landau de sa cuisine, or le terrain jouxte un bois et est donc facilement accessible par des tiers. Lorsque monsieur rentre, ils batifolent sur le canapé, dînent, et quand ils pensent enfin à rentrer leur petite fille, horreur !... A partir de cet instant, la belle harmonie familiale vole en éclats. L'enfer ne fait que commencer dans ce petit coin tranquille de Norvège... Etranges rivages. Erlendur revient !

Etranges rivages

Parti en vacances sur les terres de son enfance dans les régions sauvages des fjords de l’Est, le commissaire est hanté par le passé. Le sien et celui des affaires restées sans réponses. Dans cette région, bien des années auparavant, se sont déroulés des événements sinistres. Ce que vit le rouge-gorge de Laurence Biberfeld chez au-delà du raisonnable É... Voici un énorme coup de cœur pour moi « ce que vit le rouge-gorge » de Mme Laurence Biberfeld chez au-delà du raisonnable Édition, un roman qui ces passes dans la campagne bretonne, un roman qui je trouve est vraiment d’actualité et qui fait du bien !

Ce que vit le rouge-gorge de Laurence Biberfeld chez au-delà du raisonnable É...

Retrouver les problèmes gros élevages porcins et tous ces aléas qu’ils engendrent. Et puis toutes ces histoires d’amour qui font un bien fou, et puis les dialogues des animaux sont succulentes. Non, vraiment une vraie belle réussite et devrait être remboursé par la Sécurité sociale tellement, il fait du bien moi je vous le dis ! Voici un résumé du roman : Garance vient de sortir de prison et se fait embaucher comme domestique par un couple d’éleveurs très ambitieux, sur la trace de sa fille Sophie, disparue quatre ans plus tôt et qui travaillait comme porchère dans cet élevage industriel. Rompre le silence par Mechtild Borrmann.

Grands Formats « »de En 1997, Robert Lubisch vide la villa familiale à la suite du décès de son père, un riche industriel qui a fait fortune dans les années d’après-guerre.

Rompre le silence par Mechtild Borrmann

Parmi ses papiers, il trouve une carte d’identité SS au nom d’un inconnu et la photographie d’une très belle femme. Quel est le rapport avec son père ? Grossir le ciel, de Franck Bouysse. Quelques mois après le Petite Louve de Marie Van Moere dont la Corse était un personnage à part entière, la Manufacture de Livre, avec ce Grossir le ciel de Franck Bouysse, renoue avec une littérature française des grands espaces.

Grossir le ciel, de Franck Bouysse

En route donc pour les Cévennes, au lieu-dit Les Doges et ses deux fermes éloignées de quelques centaines de mètres. C’est là que Gus, malmené par la vie, éduqué dans cette ferme isolée au milieu des montagnes et des bois, partage sa vie avec Mars, son chien. Dans l’autre ferme, Abel, d’une vingtaine d’années son aîné, vit seul. On est en janvier 2007. Bruxelles Noir - Michel Dufranne. Treize auteurs, treize nouvelles qui vont de l'histoire légère à la plus noire, de la réaliste à une plus onirique et même de la science fiction.

Bruxelles Noir - Michel Dufranne

Évidemment sur le nombre, certaines m'ont marqué plus que d'autres :- L'idiot du village, de Edgar Kosma : l'Américain est un petit bonhomme bien tranquille qui par imprudence va voir sa vie un rien transformée. Sur le thème de l'arroseur arrosé, une nouvelle qui joyeusement nous fait suivre un gentil idiot de la rue de Flandres et une cupide jeune femme.- le tueur en pantoufles, de Nadine Monfils : la preuve en quelques pages que les livres n'apportent pas que du bon. L' Assassinat d'Hicabi Bey — Mirobole Editions.

L'avocat, le nain et la princesse masquée. Des nœuds d'acier - Sandrine Collette - Sueurs Froides - Éditions Denoël - Littérature - Essais - Romans policiers - Science fiction - Romans graphiques. Prix littéraire Grand prix de Littérature policière 2013 Autour du livre Sandrine Collette Des nœuds d'acier Avril 2001.

Des nœuds d'acier - Sandrine Collette - Sueurs Froides - Éditions Denoël - Littérature - Essais - Romans policiers - Science fiction - Romans graphiques

J'attraperai ta mort - Hervé Commère. J'ai lu « j'attraperai ta mort », juste avant de partir en Lozère, début avril, et mon billet est resté en souffrance...

J'attraperai ta mort - Hervé Commère

Une rencontre avec l'auteur, organisée dans le cadre du Prix Inter-Ce, me donne l'occasion de vous en parler enfin. Il aurait été dommage de passer sous silence ce sympathique premier roman. Les ronds dans l'eau - Hervé Commère. Ce qu'il nous faut, c'est un mort - Hervé Commère. Je te prie de bien vouloir excuser ma familiarité, Hervé.

Ce qu'il nous faut, c'est un mort - Hervé Commère

Je voulais t'embrasser. Oui c'est la première chose que j'ai eu envie de faire une fois la dernière page tournée. T'embrasser, te remercier en te regardant dans les yeux et y voir toute l'humanité que tu as su incruster dans chaque phrase de ce magnifique bouquin.Il faut dire qu'on est passé ensemble par une flopée d'émotions fortes tout au long de ce roman. Poubelle's girls - Jeanne Desaubry. C'est toujours un dur moment à passer qu'un ado qui bourgeonne et bougonne et qui veut se différencier des " vieux" en exigeant tel ou tel smartphone ou jean slim à des prix prohibitifs. Mais t'es une mère célibataire , sans diplome, alors t'acceptes n'importe quel boulot pour " nourrir" ton fils.Et puis, quand t'es au bout du bout, tu te résignes au miracle: trouver un emploi chez "pole emploi".Et tu fais la queue, parmi les miséreux,devant toi, ya une grosse femme noire qui se met à péter un cable en insultant le système et ça te fait marrer.

Quand tu sors , comme toujours bredouille de ce putain de mourroir social, tu vois la grosse et tu causes, tu sympathises; elle t'explique qu'elle est sdf , qu'elle a choppé le sida.Alors tu penses à ton oncle qui t'as cédé, à sa sa mort, une caravane pourrie, dans un champ pourri, dans une banlieue pourrie et tu lui proposes. . + Lire la suite. La nuit divisée, de Wessel Ebersohn. Cissy, quatorze ans, et son petit frère de cinq ans sont affamés depuis que leur mère n’est pas revenue à la maison. Cissy est noire et nous sommes en 1978, en Afrique du Sud. Quand elle voit cette réserve de magasin ouverte sur des boîtes de biscuits, Cissy décide de voler de quoi survivre.

L'Appel du Coucou. Les disparus de l'A 16 - Virginia Valmain. J'ai presque eu un coup de coeur pour ce roman. Michel Imbert - En revenant de Tiananmen (2013) "Même pas morte" d'Anouk Langaney. Oh que j’aime ce genre de romans! PolarMania: Cannibal Tour, d'Anouk Langaney. LE JOUR DES MORTS, de Nicolas Lebel. Nicolas LEBEL : L'heure des fous - Zonelivre. Un meurtre de SDF à la Gare de Lyon, une équipe du commissariat de quartier envoyée sur place, et c’est là que tout démarre. EmOtionS – Blog littéraire et musical. Décidément, Nicolas Lebel aime bien tisser ses intrigues autour d’une commémoration.

Après le 1er novembre dans son précédent et bien nommé polar Le jour des morts, on retrouve ses protagonistes favoris quelques jours après, à l’avant-veille de célébrer le 11 novembre. La briscola à cinq. Date de parution. Le Sable était brûlant, de Roger Smith. Bombe X de Ludo Sterman. Chiennes / Marie Vindy. Le chagrin des cordes par François Weerts. Dernier meurtre avant la fin du monde, de Ben H. Winters - ENCORE DU NOIR ! J-77 - Dernier meurtre avant la fin du monde. Il reste 77 jours avant la fin du monde.