background preloader

GAZ DE SCHISTE

Facebook Twitter

Au Canada, François Hollande foule aux pieds le travail du GIEC - STOP GAZ DE SCHISTE ARDÈCHE - FRANCE. Par Maxime Combes Quelle ironie !

Au Canada, François Hollande foule aux pieds le travail du GIEC - STOP GAZ DE SCHISTE ARDÈCHE - FRANCE

Ou quelle gaffe ! Alors que le GIEC accable à nouveau l’inaction des gouvernements en matière de climat, François Hollande rend visite au champion toute catégorie, le Canada, qui exploite du pétrole sale sans limite et avec qui l’UE finalise un accord de libre-échange contraire aux exigences climatiques et à la transition écologique !

En visite au Canada, François Hollande a déclaré ce dimanche que la France et le Canada étaient « déterminés à agir ensemble en matière de climat ». Tout just après avoir indiqué qu’il souhaitait que les entreprises françaises, qu’il juge « bien placées » à l’instar de Total, « continuent à mettre en valeur les immenses richesses du Nord-Ouest canadien, que ce soit dans les techniques d’exploitation, de transformation, d’acheminement des hydrocarbures ou que ce soit dans la construction d’infrastructures ». Cela pourrait être une histoire drôle pour l’une des longues soirées de négociations internationales sur le climat. Au Danemark, forte opposition contre l'exploration du gaz de schiste par TOTAL.

Ce premier mai, grande marche anticapitaliste lors de l'inauguration de l'Exposition universelle qui dure six mois.

Au Danemark, forte opposition contre l'exploration du gaz de schiste par TOTAL

Contre le gaspillage de l'argent public, contre la corruption, contre les contrats précaires qui marquèrent la mise en place de cette exposition. 4000 policiers dans les rues de Milan et 30 000 manifestants attendus. + PETITION A SIGNER, Retrait du projet de loi, déjà 114 000 signataires, et vous ? NOISY LE SEC, gare RER : samedi 02 à 14 h 30, marche en mémoire d'AMINE BENTOUSI, tué d'une balle policière dans le dos en avril 2012 GRENOBLE, parc Hoche : samedi 02 à 11h, pour une journée conviviale contre le projet de CENTER PARCS, en défense de la forêt des Chambarans, à Roybon MARSEILLE, cinéma Gyptis : samedi 02 à 17 h, festival autour du monde paysan (ATTAC Marseille) LYON, place terreaux : samedi 02 à 15 h, rassemblement contre l'Etat sécuritaire et la loi sur le renseignement POUR SUPPRIMER TOUTES LES PUBS sur notre site, un logiciel gratuit adblockplus.

Les Danois freinent Total sur le gaz de schiste. Hervé Kempf répond à une question sur les gaz de schiste et sur la #ZAD à #NDDL. La Pologne commence à exploiter du gaz de schiste. La société Lane Energy, contrôlée par le géant américain Conoco Philips, a commencé, mercredi 28 août, l'extraction du gaz de schiste près de Lebork, dans le nord de la Pologne.

La Pologne commence à exploiter du gaz de schiste

Environ 8 000 m3 de gaz sont ainsi extraits par jour "à titre expérimental" depuis le 21 juillet, selon le vice-ministre de l'environnement, Piotr Wozniak. "C'est une bonne nouvelle pour la Pologne et pour l'Europe", a-t-il dit, ajoutant que la fracturation hydraulique permettant de libérer le gaz était effectuée à 3 000 mètres de profondeur, "sans menace pour l'environnement", selon lui. GasLand. "Gasland" Gaz de schiste- Danse nuptiale entre Fontenoy et Montebourg: entre la salsa du démon et le bal des hypocrites. Les revoilà, et ils reviendront encore et toujours, fiers de lutter contre une prétendue doctrine portée par la secte EELV.

Gaz de schiste- Danse nuptiale entre Fontenoy et Montebourg: entre la salsa du démon et le bal des hypocrites

L'un serait prêt à fracturer la roche mère avec la tête de sa propre mère, l'autre s'efforce de rendre l'écologie de droite désirable (oui celle où "tout va bien, cessons le catastrophisme: il faut juste faire confiance aux entreprises pour atteindre la croissance verte"). Ils sont beaux, ils sont jeunes et se veulent les pourfendeurs d'un certain conservatisme français. Ils ont de belles leçons à nous donner, mais ils ne veulent surtout pas passer pour des donneurs de leçons. Non, ce sont des visionnaires aveuglés par l'espoir de redresser la France, coûte que coûte. Cette France au dos courbé par les impôts, qui ne crée plus d'emplois, qui n'a plus d'avenir et qui est en plus menacée par l'obscurantisme supposé d'une faction de citoyens déterminés à ne pas laisser les pessimistes façonner notre avenir. STOP au fatalisme! Il faut surtout croire que M. Gaz de schiste : Total se réjouit des positions de l'UE et Montebourg.

Gaz de schiste : une famille américaine réduite au silence - Monde. Gaz de schiste – Les industriels priés de mentir avec plus de conviction par les économistes. Dans une tribune du journal Les Échos, plusieurs économistes ne cachent plus leur ras-le-bol concernant la gestion du dossier des gaz de schiste.

Gaz de schiste – Les industriels priés de mentir avec plus de conviction par les économistes

Trois d’entre eux pointent notamment du doigt les lenteurs de l’administration, le refus de la part du gouvernement français de s’engager, mais surtout le manque de crédibilité des industriels quand ils abordent publiquement le sujet. « Nous avons la chance d’avoir l’argument économique qui est en lui-même indiscutable. Pas besoin de mentir pour faire comprendre que nous tenons une pépite qui peut rapporter gros » clame dans un entretien Maurice Hazarech, signataire du papier qui sortira la semaine prochaine dans Les Échos avant de préciser « Mais nous attendons des industriels qu’ils mettent un peu plus de conviction dans leurs mensonges, afin de cacher les véritables conséquences d’une exploitation des gaz de schiste ». Les conséquences abordées du bout des lèvres par M. Gaz de schiste : l’AQLPA se joint à un groupe mondial d’opposition. L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) a trouvé à Rio de Janeiro des pays aux prises avec le développement accéléré des combustibles fossiles, et elle a choisi de se joindre à un mouvement mondial d’opposition et de surveillance sur la fracturation et le gaz de schiste.

Gaz de schiste : l’AQLPA se joint à un groupe mondial d’opposition

Depuis le sommet de la Terre tenu au Brésil il y a 10 jours, l’AQLPA est ainsi membre de ce groupe de contestation au même titre que des associations environnementales et citoyennes d’une quinzaine de pays. Ces groupes dénoncent ce que le président de l’AQLPA, André Bélisle, qualifie de paradoxe. « On sait que le réchauffement planétaire fait en sorte que les problèmes s’accélèrent et s’enveniment », soutient-il. « On sait aussi qu’il faut abandonner les combustibles fossiles.

Pourtant, ici, on a décidé d’y aller à fond.