background preloader

Voici quelques applications de la domotique ? ISAD Intégration

Voici quelques applications de la domotique ? ISAD Intégration

http://www.youtube.com/watch?v=E2R3zQwI5y4

Related:  SI 1S1 Domotique gazVeille marketing

Qu'est ce que la domotique? Imaginez que la lumière de votre chambre s’allume progressivement pour vous réveiller, que pendant ce temps votre café coule automatiquement et le chauffage de votre salle de bain se met en route afin que la pièce soit à la bonne température quand vous vous y rendez pour prendre votre douche. Et bien non ce n’est pas un rêve mais belle et bien la Domotique. Qu’est ce que c’est ? Maison du futur, de luxe, écologique, domotique... Tout sur la maison connectée L'électroménager en mode connecté Commander le lave-linge ou le réfrigérateur où que l'on soit depuis son smartphone, c'est désormais possible. Un gadget pour geeks ?

La technologie intègrée à la chambre d’hôtel Hyperconnectée et « intelligente », la chambre « ITH Gateroom » a été présentée sur l’édition 2014 du Fitur. Ce prototype réalisé par ITH (Instituto Tecnologico Hotelero) est le fruit d’une collaboration de nombreuses marques, allant de Philips pour l’éclairage à Roca pour la salle de bains, en passant par Samsung, Microsoft, Vodafone, B-Interactive… Connectivité et Domotique Qu'est-ce que c'est la domotique - Exemples d'application à usage domestique ... La domotique (du latin"domus", c'est-à-dire maison) est la rencontre entre technologie informatique, électrotechnique et électronique qui transforment une maison en une maison "intelligente". C'est l'outil qui permet de gérer les installations, les appareils, les automatismes afin d'augmenter le confort de vie, à l'intérieur de sa propre résidence et pas uniquement. L'immeuble commence à développer une intelligence à part, qui est caractérisée pas par la quantité de technologie qui contient, mais par le projet de l'intégration des technologies dans les demandes toujours en évolutions des individus.

LG présentera de nouveaux produits domotiques à l'IFA LG va profiter de l’IFA de Berlin pour présenter en détail de nouveaux produits pour la maison connectée. En plus de ses nouveaux micro-ondes et climatiseurs, la société va présenter un capteur qui permet de connecter les appareils électroménagers. Si comme moi, vous êtes attachés à votre frigo des années 80, mais que vous voulez le rendre connecté, LG a la solution avec le SmartThinQ Sensor. Ce capteur permet de connecter les appareils électroménagers pour les rendre plus intelligents. Il détecte, entre autres, le mouvement et la température de la pièce. En l’apposant sur une machine à laver, il pourra, par exemple, envoyer une notification quand le cycle de lavage est terminé.

La domotique sera bientôt la norme La domotique est de plus en plus présente dans les habitations et deviendra bientôt la norme. Aujourd’hui, l’idée est peut-être encore difficile à concevoir mais, dans quelques années, la domotique sera devenue un standard. Certes, les installations domotiques se multiplient mais, bien souvent, il ne s’agit que d’appareils périphériques que l’on ajoute aux installations électriques pour piloter certains équipements et optimiser leur utilisation. A quoi sert la domotique ? La domotique dans la maison a deux avantages majeurs : elle permet de faire des économies et facilite (en les automatisant) les gestes que nous devons répéter au quotidien (ouvrir et fermer les volets, allumer et éteindre les lumières…). La domotique qu'est ce que c'est? test batiste Des automatismes qui vous relaye en cas d'oubli, des scénarios qui vous permettent de créer des ambiances suivant les moments de la journée, une interface tactile qui vous permet de gérer votre habitation du bout des doigts, ou encore votre téléphone portable qui vous permet de la gérer à distance, voici un éventail des fonctionnalités que peut vous apporter une maison domotique. Dans les années à venir, les factures d'électricité ne vont cesser d'augmenter.

La domotique, une bataille de communication – domotique – 10/15 – Bulletin d’alerte – OSST Le groupe de recherche Smart Home a publié une étude issue d’une enquête portant sur 1500 personnes en France, en Allemagne et au Royaume (échantillon représentatif). Cette enquête portait sur la perception de la domotique chez les consommateurs des trois pays. Plusieurs résultats intéressants en sont sortis. Tout d’abord, l’Allemagne semble plus en avance que les deux autres pays. En effet, les allemands présentent un réel intérêt pour le domaine (seulement 18% se sont déclarés pas du tout intéressés par la domotique contre 43% en France et 56% au Royaume-Uni) et les données montrent une meilleure réceptivité aux stratégies de communication mises en place par les distributeurs allemands (40% des consommateurs allemands ont entendu parler de domotique contre 30% au Royaume-Uni et 22% en France).

La domotique pour tous : des systèmes simples et accessibles Il y a quelques années, pour espérer prendre le contrôle de sa maison à distance, il fallait faire appel à un domoticien pour installer un système onéreux et complexe afin de commander la lumière, les volets électriques, le chauffage, la climatisation... Aujourd'hui, de plus en plus de fabricants proposent des boîtiers grand public pour rendre soi-même sa maison connectée à faible coût, le tout se pilotant sur smartphone. À l'heure où l'on entend parler d'objets connectés, d'électroménager connecté et où la démocratisation des smartphones a changé notre rapport à Internet, certains fabricants cherchent à connecter les appareils électriques de notre maison le plus facilement possible, profitant de notre attrait pour le smartphone pour le transformer en "super télécommande", tout comme les tablettes. Lors du salon Innorobo, nous nous sommes entretenus avec Bruno Bonnell, P-DG de Robopolis et grand manitou de la robotique. La domotique pour tous, comment ça marche ? A.

La domotique, c’est quoi ? A l’heure où j’écris ces lignes, le blog va tranquillement vers ses 8 ans. Huit années à baigner dans le monde de la domotique, à m’en imprégner, et tester des dizaines d’équipements. Le problème, c’est qu’à force de baigner dedans, des choses me paraissent tout à fait naturelles… alors que c’est du chinois pour un nouvel utilisateur. Je suis régulièrement interviewé par des journalistes, que ce soit papier ou TV. Un beau coup de pub, souvent, pour le blog. Mais si je me met à la place d’une personne qui découvre la domotique via un de ces reportage, et arrive ensuite sur mon blog.

Les objets connectés, un sujet tendance chez les cybercriminels La Black Hat Conference, c’est le rendez-vous annuel des cyberpirates qui hackent pour révéler les failles de sécurité. Sujet phare de cette conférence : les objets connectés, une nouvelle cible de choix pour les hackeurs. Elle a lieu cette année du 1er au 6 août à Las Vegas. Charlie Miller et Chris Valasek lors de leur attaque à distance d’une Jeep Cherokee La Black Hat Conference ne pouvait pas passer à côté du sujet des objets connectés dans une actualité aussi chargée que celle de ces derniers jours.

Presentation de la domotique et des systémes d'automatisation de maison inteligente. La Domotique : La domotique regroupe les techniques permettant d'automatiser, de programmer et de controler son habitat. C'est une discipline assez récente qui s'est beaucoup dévelopé ces dernières années avec les progrès de l'informatique. Le mot "domotique" vient des mots domus (qui veut dire domicile en latin) et du suffixe "tique" associé à la technique. L'utilisation de la domotique concernent les appareils techniques alimentés par l'électricité : L'éclairage, le chauffage, l'audio-visuel, l'électro-ménager...

Related: