background preloader

Gazprom #DATAGUEULE 10

Gazprom #DATAGUEULE 10

http://www.youtube.com/watch?v=wbfdtW5THq8

Related:  Vidéos / DocumentairesGazSeconde

de la servitude moderne - le livre « Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer. Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. » La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent toujours un peu plus. Ils courent eux-mêmes derrière un travail toujours plus aliénant, que l’on consent généreusement à leur donner, s’ils sont suffisamment sages. Ils choisissent eux-mêmes les maitres qu’ils devront servir.

Russie-Chine: le contrat à 400 Mds $ France 24 Wednesday, May 21, 2014 1:14 PM GMT Dix ans de négociations pour 400 milliards de dollars. La Russie et la Chine ont conclu, mercredi 21 mai, un giga-contrat d'approvisionnement gazier d'une valeur de 400 milliards de dollars (293 milliards d'euros) sur 30 ans. Le président russe Vladimir Poutine et son homologue chinois Xi Jinping ont assisté à Shanghai à la signature de l'accord entre Gazprom et China National Petroleum Corp (CNPC). L'accord a été finalisé entre le géant du pétrole chinois CNPC et le mastodonte russe du gaz Gazprom.

Pourquoi le cours du pétrole n'en finit pas de baisser Le prix du pétrole pique du nez sur les marchés mondiaux, sur fond de morosité économique. Ce qui ne fait pas l’affaire de l’Iran et de la Russie. Les cours de l’or noir ont de nouveau chuté mardi 14 octobre.

L’Ukraine perd le match face à Gazprom Kiev s’incline face à Moscou. L’Ukraine, qui avait suspendu ses importations de gaz russe le week-end dernier les a finalement repris, a annoncé Gazprom ce vendredi 15 novembre. Jeudi, le groupe russe avait mis en garde contre des problèmes d’approvisionnement en Europe si l’Ukraine restait sur sa position. L’Ukraine "a cessé de prélever du gaz dans les réservoirs souterrains et a recommencé à acheter du gaz russe en accord avec le contrat en vigueur", a déclaré le patron de Gazprom, Alexeï Miller, dans un communiqué sans plus de précisions. L'opérateur ukrainien n'a pas réagi pour le moment.

LA QUESTION DES RESSOURCES ALIMENTAIRES On constate qu'un aliment qui est destiné à nourrir des personnes qui ont de bonnes conditions de vie peut encore servir pour d'autres personnes. Les populations les plus pauvres sont parfois obligées de trouver leur nourriture dans les poubelles. Doc 1 : Moissonneuses batteuses aus États-Unis : travail très mécanisé (culture de céréales) —> agriculture intensive et commerciale. Gérard Mestrallet : "Nous devons la vérité des prix du gaz" - Eco Le PDG de GDF Suez, Gérard Mestrallet, est arrivé hier à Toulouse pour une visite de deux jours. Il va rencontrer des clients et partenaires industriels, comme les Laboratoires Fabre et Airbus, ainsi que des salariés du groupe. Il a accepté de répondre à nos questions . Le nouveau système qui fixe les tarifs du gaz tous les mois et non tous les trimestres entre en vigueur le 1er février. Les prix vont-il cesser de flamber comme ces dernières années ?

Peuplement Population totale La France compte environ 65,5 millions d’habitants en 2013. Il s’agit d’une estimation prévisionnelle. Avec une superficie de 675 417 km², le pays a donc une densité de 97 habitants par km². Si on retranche les DROM (Départements et Régions d’Outre-Mer), ce chiffre s’élève à 115 km². C’est peu par rapport à ses voisins européens, surtout du Nord, plus densément peuplés. Gaz: GDF Suez va faire payer 38 euros en moyenne à ses clients Reculer pour mieux sauter. En gelant les prix du gaz entre octobre et décembre 2011, le gouvernement Fillon n'a fait que retarder l'inéluctable pour les sept millions de foyers qui se chauffent au gaz. GDF Suez vient d' annoncer jeudi qu'il allait facturer à ses clients 290 millions d'euros pour compenser cette décision de la précédente majorité, qui avait été invalidé par le Conseil d'Etat. Le groupe a assuré dans un communiqué qu'il le fera de manière étalée pour limiter l'impact de ce rattrapage.

Guerre des Gazoducs: Nabucco, South Stream et North Stream Vendredi, 17 Juillet 2009 11:31 Guerre des Gazoducs: Nabucco, South Stream et North Stream La formidable bataille entre le gazoduc Nabucco (Europe) et le projet South Stream (Gazprom) a débuté de manière officielle ce 13 juillet 2009. Histoire - Histoire-géographie - Éduscol Travailler le XIXème siècle avec Skype Les élèves sont appairés par groupes et ne disposent que d'une partie des informations pour mener une tâche à bien. Ils doivent communiquer via Skype pour mettre leurs connaissances en commun.Zone académique : CaenTraAM : "La Liberté guidant le peuple" est-elle un témoignage de la révolution de 1830 ou une mise en scène de cette révoluti L'étude du tableau de Delacroix (travail en salle informatique par Alexandre Bouineau et Aurélie Carles) s'inscrit dans la thématique TraAM 2014 -2015 "Capacités et moments numériques".Zone académique : GrenobleLa classe de 4e au musée des Beaux-Arts de Nantes : le XVIIe en Europe Le programme d'histoire de la classe de 4e s'étend du XVIIe siècle au début du XXe siècle. Il peut se lire avec l'histoire de l'art qui reflète à sa manière, l'histoire de son temps, de la société et de la réalité économique. En s'inscrivant dans le contexte européen cette histoire lui donne sa dimension culturelle.

Total investit dans l'une des plus grandes installations de GNL Ce projet situé en Australie, dans le bassin océanique de Browse, fournira près de 9% de la consommation annuelle du Japon en gaz naturel liquéfié. Le japonais Inpex et le français Total ont annoncé le 12 janvier avoir pris la décision finale d’investissement sur le projet Ichthys de gaz naturel liquéfié (GNL). Inpex possède 72,8% de la coentreprise en charge du projet. Total pour sa part y participe à hauteur de 24%. Trois compagnies gazières japonaises se partagent les 3,2%. "Le projet Ichthys est le plus important investissement jamais effectué par le Japon comme par la France en Australie", assurent les deux groupes.

Related: