background preloader

Gaz

Facebook Twitter

Cr_engie.pdf. Le rapport d’activité qui ne plaira pas aux actionnaires de GDF Suez. L'explosion d'un gazoduc fait trois morts et dix blessés en Pologne. News - CN fuel cars derail, explode west of Edmonton. A CN Rail train carrying liquefied petroleum gas and crude oil has derailed and exploded about 80 kilometres west of Edmonton, prompting an evacuation in the tiny community of Gainford.

News - CN fuel cars derail, explode west of Edmonton

Parkland County Emergency Services says it received a call about the accident involving a westbound train around 1 a.m. MT Saturday. The 134-car, mixed freight train left Edmonton Friday night bound for Vancouver. The Transportation Safety Board says 13 cars — four carrying petroleum crude oil and nine pressurized containers carrying liquefied petroleum gas (LPG) — left the tracks along Highway 16 and Range Road 61.

There was one "significant explosion" at the time of the derailment, followed by a "smaller one," said Carson Mills, a spokesman for Parkland County. Oil and gas train runs off tracks, explodes in Canada — again. Another train loaded with fossil fuels derailed in Canada over the weekend, triggering explosions and fueling a big fire.

Oil and gas train runs off tracks, explodes in Canada — again

Firefighters did not bother battling the flames at the accident near Edmonton in Alberta. Instead, they allowed the propane that was leaking from ruptured rail cars to burn itself out. Nobody was hurt, but a nearby town was evacuated. From a weekend Globe and Mail report: Cg_05_gc.pdf (Objet application/pdf) Décroissance et Technologies. Nicolas Sarkozy a annoncé la semaine dernière l'installation d'un nouveau terminal méthanier à Dunkerque, pour 1,5 milliard d'Euros.

Décroissance et Technologies

Cet investissement augmentera de 20 % les capacités d'importation de gaz naturel sur le territoire français.En d'autre terme, on va encore augmenter les émissions CO2 et notre dépendance aux énergies fossiles, car ce gaz ne se substituera ni au pétrole, ni au charbon. Partout en France et en Europe, ce genre d'investissement se multiplient, dans un silence assourdissant. Partout on construit des centrales thermiques, des gazoducs, des terminaux, … .Alors que Fukushima aurait du être le point de départ d'une remise en cause de notre modèle de développement, on continue “business-as-usual” . Car le gaz, du moins celui importé, n'a que des avantages pour nos décideurs : Pas étonnant que sa consommation croit sans cesse, car tous les décideurs sont favorables, de même que tous les partis politiques, tous les élus, tous les industriels.

Photos - La Porte de l'Enfer brûle depuis plus de 40 ans au Turkménistan. Avez-vous déjà partagé cet article?

Photos - La Porte de l'Enfer brûle depuis plus de 40 ans au Turkménistan

Partager sur Facebook Partager sur Twitter. Le gaspillage de gaz brûlé par les compagnies pétrolières vu du ciel. Un explorateur descend dans les flammes de la 'Porte de l'Enfer' Au milieu du désert du Turkménistan, un grand cratère de 70 mètres de diamètre est en flammes depuis plus de 40 ans.

Un explorateur descend dans les flammes de la 'Porte de l'Enfer'

Un explorateur canadien s'est donné pour mission d'y descendre pour collecter des échantillons de micro-organismes, devant les caméras du National Geographic. La Porte de l’Enfer est l’un des endroits les plus mystérieux et inquiétants au monde. Situé en plein milieu du désert du Karakum, au Turkménistan, ce grand cratère est une perpétuelle fournaise depuis que des géologues soviétiques y ont mis le feu en 1971.

Pour les scientifiques qui s’intéressent à la vie extraterrestre, la Porte de l’Enfer représente un terrain d’étude fantastique. En comprenant comment les microbes peuvent y survivre, ils pourront peut-être découvrir où la vie se cache sur d’autres planètes. Carbonisés. Un nouveau Lacq autour de Tarbes ? - Hautes-Pyrénées. Une société canadienne mène des opérations de recherche de gaz naturel à Saint-Martin, près de la décharge du Bécut.

Un nouveau Lacq autour de Tarbes ? - Hautes-Pyrénées

Le projet pourrait générer des emplois locaux et des dizaines de millions d'euros de chiffre d'affaire. Depuis la route de Bagnères-de-Bigorre, les automobilistes peuvent apercevoir la foreuse s'élever comme une énorme antenne sur les hauteurs de la commune de Saint-Martin juste à côté de la décharge du Bécut. Depuis le 23 mars dernier et jusqu'au 20 mai, la société canadienne Exceed Energy procède à des essais de forage à plus de 3.000 mètres de profondeur pour essayer de trouver du gaz naturel. Comme nous l'avions annoncé dans notre édition du 19 novembre 2011, la société canadienne avait l'intention de rouvrir deux puits dans les Hautes-Pyrénées qui avaient été creusés dans les années « 60 » par la Société nationale des pétroles d'Aquitaine (SNPA), plus tard englobée au sein d'Elf. Pétition Projet de stockage souterrain de gaz naturel «Salins des Landes» par EDF.

Cette cyberaction est maintenant terminée Une loi vide de sens n'est pas une loi.

pétition Projet de stockage souterrain de gaz naturel «Salins des Landes» par EDF

Celle proposée contre les gaz de schiste permet leur expérimentation ce qui est inacceptable. Alertez les Sénateurs de droite et du centre en urgence afin de tenter d'influencer le vote de cette loi au Sénat. Bilan de la cyberaction : Présentation de la cyberaction : Parce que notre eau, notre air et nos sous sols sont en danger, Parce que notre transition énergétique ne se fera pas si l’on continue à explorer ou a exploiter des énergies polluantes, Parce que nous souhaitons l’abrogation pure et simple des permis d’exploration délivrés en toute opacité et l’interdiction d’explorer et d’exploiter les gaz et huiles de schiste Participez à cette cyber-action en interpellant les sénateurs UMP et centre droit afin qu’eux aussi votent contre la proposition de loi visant à « interdire l’exploration et l’exploitation des gaz et huiles de schiste par la technique de la fracturation hydraulique ». 9 commentaires.

Historique ! Le gaz supplante l’électricité dans les logements neufs.