background preloader

Gaz

Facebook Twitter

Pour l'abandon du projet de centrale à gaz à Landivisiau (29) Monsieur le Président de la République, Vous vous êtes engagé clairement pour une sortie des énergies fossiles et une vraie transformation de notre modèle de production énergétique.

Pour l'abandon du projet de centrale à gaz à Landivisiau (29)

Pourquoi les tarifs du gaz augmentent de 7,45 % au 1er juillet. Pour un ménage moyen se chauffant au gaz, cette hausse se traduira par un surcoût d’environ 90 euros par an sur sa facture LE MONDE ECONOMIE | 29.06.2018 à 18h52 • Mis à jour le 30.06.2018 à 10h16 | Par Nabil Wakim Le gouvernement a tranché : à partir du 1er juillet, les tarifs du gaz vont augmenter de 7,45 %. Gazoduc Step : la connexion au marché européen de l’énergie. Une concertation « avec garant » a démarré fin novembre autour du projet de gazoduc Step, entre le Perthus et Barbaira.

Gazoduc Step : la connexion au marché européen de l’énergie

Ce gazoduc renforce la connexion franco-espagnole des réseaux et, au-delà, s’insère dans la politique européenne de grand marché de l’énergie. Pose de conduite dans le Bordelais (photo TIGF). Avec le feu vert du président Macron, TIGF se prépare à lancer le projet Step, nouvelle interconnexion, prévue pour 2022, des réseaux de transport de gaz français et espagnol avec la réalisation du tronçon Hostalric (province de Girona)-Barbaira (Aude). Cr_engie.pdf. Le rapport d’activité qui ne plaira pas aux actionnaires de GDF Suez. L'explosion d'un gazoduc fait trois morts et dix blessés en Pologne. News - CN fuel cars derail, explode west of Edmonton. A CN Rail train carrying liquefied petroleum gas and crude oil has derailed and exploded about 80 kilometres west of Edmonton, prompting an evacuation in the tiny community of Gainford.

News - CN fuel cars derail, explode west of Edmonton

Oil and gas train runs off tracks, explodes in Canada — again. Another train loaded with fossil fuels derailed in Canada over the weekend, triggering explosions and fueling a big fire.

Oil and gas train runs off tracks, explodes in Canada — again

Firefighters did not bother battling the flames at the accident near Edmonton in Alberta. Instead, they allowed the propane that was leaking from ruptured rail cars to burn itself out. Nobody was hurt, but a nearby town was evacuated. From a weekend Globe and Mail report: The train belongs to Canadian National Railway Co. The accident comes just a few months after a train derailment and explosion in Quebec killed dozens of people and leveled a town. The [rail] industry is drawing heightened attention after a train carrying oil jumped the tracks and exploded in Lac-Megantic, Quebec, in July, killing 47.Railroads are facing new rules that may raise costs as energy companies move more oil on trains amid delays in building new pipelines such as TransCanada Corp.’s Keystone XL.

Cg_05_gc.pdf (Objet application/pdf) Décroissance et Technologies. Nicolas Sarkozy a annoncé la semaine dernière l'installation d'un nouveau terminal méthanier à Dunkerque, pour 1,5 milliard d'Euros.

Décroissance et Technologies

Cet investissement augmentera de 20 % les capacités d'importation de gaz naturel sur le territoire français.En d'autre terme, on va encore augmenter les émissions CO2 et notre dépendance aux énergies fossiles, car ce gaz ne se substituera ni au pétrole, ni au charbon. Partout en France et en Europe, ce genre d'investissement se multiplient, dans un silence assourdissant. Partout on construit des centrales thermiques, des gazoducs, des terminaux, … .Alors que Fukushima aurait du être le point de départ d'une remise en cause de notre modèle de développement, on continue “business-as-usual” . Car le gaz, du moins celui importé, n'a que des avantages pour nos décideurs : Pas étonnant que sa consommation croit sans cesse, car tous les décideurs sont favorables, de même que tous les partis politiques, tous les élus, tous les industriels.

Photos - La Porte de l'Enfer brûle depuis plus de 40 ans au Turkménistan. Avez-vous déjà partagé cet article?

Photos - La Porte de l'Enfer brûle depuis plus de 40 ans au Turkménistan

Partager sur Facebook Partager sur Twitter. Le gaspillage de gaz brûlé par les compagnies pétrolières vu du ciel. Un explorateur descend dans les flammes de la 'Porte de l'Enfer' Au milieu du désert du Turkménistan, un grand cratère de 70 mètres de diamètre est en flammes depuis plus de 40 ans.

Un explorateur descend dans les flammes de la 'Porte de l'Enfer'

Un explorateur canadien s'est donné pour mission d'y descendre pour collecter des échantillons de micro-organismes, devant les caméras du National Geographic. La Porte de l’Enfer est l’un des endroits les plus mystérieux et inquiétants au monde. Situé en plein milieu du désert du Karakum, au Turkménistan, ce grand cratère est une perpétuelle fournaise depuis que des géologues soviétiques y ont mis le feu en 1971.

Carbonisés. Un nouveau Lacq autour de Tarbes ? - Hautes-Pyrénées. Une société canadienne mène des opérations de recherche de gaz naturel à Saint-Martin, près de la décharge du Bécut.

Un nouveau Lacq autour de Tarbes ? - Hautes-Pyrénées

Le projet pourrait générer des emplois locaux et des dizaines de millions d'euros de chiffre d'affaire. Pétition Projet de stockage souterrain de gaz naturel «Salins des Landes» par EDF. Cette cyberaction est maintenant terminée Une loi vide de sens n'est pas une loi.

pétition Projet de stockage souterrain de gaz naturel «Salins des Landes» par EDF

Celle proposée contre les gaz de schiste permet leur expérimentation ce qui est inacceptable. Historique ! Le gaz supplante l’électricité dans les logements neufs.