background preloader

Herbes bienfaisantes

Facebook Twitter

Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Par Superadmin, Esprit science métaphysique (link is external) Des scientifiques ont fait de nombreuses études pour trouver un remède afin de mettre un terme au cancer, sachant que c’est l’une des maladies les plus mortelles.

Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures

Cette herbe magique est un de ces remèdes dont personne ne parle dans la communauté médicale, car il peut tuer jusqu’à 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. À savoir, selon une série d’études publiées dans « Science de la vie »: l’artémisinine (link is external), de la « Douce vermouth » du dérivé « d’ Artemisia Annua » était utilisée dans la médecine chinoise et peut tuer 98% des cellules cancéreuses du poumon en moins de 16 heures. La plante utilisée seule réduit les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%, mais en combinant avec le fer, « Artemisia Annua »,elle réussit à « effacer » complètement le cancer et en plus, la consommation de cette plante n’a aucun impact sur les cellules pulmonaires saines. Lire aussi : Fortuitement !!! Girofle (Syzygium aromaticum) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie.

Originaire d'Indonésie, le girofle est connu pour ses nombreux bienfaits.

Girofle (Syzygium aromaticum) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie

Il est anti-inflammatoire et apaise les douleurs musculaires. Mais c'est aussi un très bon anesthésiant local et un antiseptique efficace. Le girofle agit également contre les bactéries, les microbes et les virus. Nom scientifique : Syzygium aromaticum Nom commun : clou de girofle Nom anglais : clove Classification botanique : famille des myrtacées ( Myrtaceae ) Formes et préparations : huiles, lotions, décoctions Propriétés médicinales du girofle Utilisation interne Action anti-inflammatoire, soulage les douleurs musculaires ou les rhumatismes. Utilisation externe Propriétés antiseptiques : le girofle permet de désinfecter les plaies.

Indications thérapeutiques usuelles C'est un anesthésiant local, notamment pour les douleurs dentaires. Autres indications thérapeutiques démontrées Il est reconnu pour son action contre les infections urinaires, comme les cystites ou les calculs rénaux. 5 plantes pour tonifier les poumons.

Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ?

5 plantes pour tonifier les poumons

Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. En médecine traditionnelle indienne, tout aussi bien que chinoise, on considère que les poumons captent l’énergie ambiante pour alimenter nos cellules et qu’ils sont étroitement associés à la santé de la peau ainsi que du système immunitaire. L’approche tonique. Alternaturel – Les plantes sauvages comestibles. Si l’on imagine le mode de vie de nos ancêtres avant le début de l’agriculture, on se représente le plus souvent l’image d’un chasseur/cueilleur.

Alternaturel – Les plantes sauvages comestibles

Arpentant alors son environnement qu’il connait à la perfection, à la recherche de gibier, et sachant utiliser également les différentes plantes qui l’entourent pour son alimentation, ou encore pour soigner différents maux. Aujourd’hui, si l’on se promène en pleine nature, que ce soit à la campagne, en montagne, au bord de la mer ou même en ville, on peut observer ici et là de nombreuses plantes qui sont le plus souvent méprisées ou ignorées et qui ont pourtant beaucoup à nous apporter.

Alternaturel – Les plantes sauvages comestibles. GINKGO BILOBA. GINKGO BILOBA (Arbre aux Quarante écus) : Bienfaits et Vertus de l’arbre Ginkgo Biloba ?

GINKGO BILOBA

Propriétés médicinales ? Posologie du Ginkgo Biloba ? Effets secondaires ? Nigelle (Nigella sativa L.)- Cumin noir. La graine de nigelle a été employée comme épice depuis l'Antiquité et comme succédané du poivre.

Nigelle (Nigella sativa L.)- Cumin noir

On en retire une essence qui sert d'aromate pour la confiserie. Son odeur rappelle celle de l'anis ou de la noix de muscade, broyée elle évoque l'odeur du cumin. Elle est cultivée dans presque toute l'Asie et la région méditerranéenne. En cuisine ou médecine traditionnelle on utilise la graine. On a retrouvé des graines de nigelle dans la tombe du pharaon Toutankhamon et le médecin grec Dioscoride la recommandait pour soulager les maux de tête et de dents.

Dans le monde arabe on l'a toujours considérée comme un remède pour traiter toutes sortes de problèmes de santé. L'ashwagandha, le ginseng indien. L’Ashwagandha (Withania somnifera) est une racine indienne utilisée depuis plus de 2000 ans en médecine ayurvédique.

L'ashwagandha, le ginseng indien

En sanskrit, son nom signifie «qui a l’odeur du cheval» en référence à son pouvoir de donner «la force d’un cheval» ! Mais ses propriétés ne s’arrêtent pas là et en cette période, elle trouvera facilement sa place dans vos conseils. Pourquoi conseiller cette plante ?