background preloader

Web-croqueur

Web-croqueur

Autun, Office de Tourisme Patrimoine antique, patrimoine médiéval, patrimoine du XIXe siècle : l'Autunois regorge de trésors à découvrir ! Des visites guidées au coeur des monuments, des balades historiques, des ateliers à réaliser en famille ainsi que des visites théâtralisées "Les nuits de la gargouille" sont organisées de fin juin à mi-septembre : consultez le programme (PDF - 349 Ko) Patrimoine antique Autun Porte d'Arroux Cette porte datée du début du 1er siècle après J.C, ouvrait au Nord, à l'extrémité du cardo maximus (voie traversant du Nord au Sud). Infos pratiques Rue du Faubourg d'Arroux à Autun Latitude : 46.9591489Longitude : 4.296059 Horaires et tarifs En accès libre toute l'année.Site accessible aux personnes à mobilité réduite. Pierre de Couhard Située au sommet d'une nécropole gallo-romaine, la Pierre de Couhard, construite au 1er siècle après J.C, est un monument funéraire. Couhard à Autun Latitude : 46.940028Longitude : 4.312953 En accès libre toute l'annéeSite accessible aux personnes à mobilité réduite.

Compétence tourisme : le Département, chef de file "Le succès de la France en matière de tourisme est ancré sur la richesse et la diversité de nos territoires et de nos terroirs qui permettent à notre Pays, de disposer d’une variété de destinations touristiques, que le monde entier nous envie. Il est également intimement lié à l’engagement de l’Etat et des collectivités publiques dans des politiques touristiques ambitieuses. Le tourisme représente 7% du produit intérieur brut et génère 1,8 million d’emplois direct et indirect. Avec 8 milliards d’euros de solde excédentaire dans la balance extérieure Française, l’économie touristique est un atout qu’il convient de conserver et de développer. Au travers de l’avant-projet de loi portant décentralisation et réforme de l’action publique, le gouvernement a tenu à éclaircir les compétences de chaque échelon de collectivités locales afin d’améliorer la coordination et d’assurer la mise en place de stratégies communes et cohérentes.

Vigneron indépendant Saint Andelain dans la Nièvre 58 - Domaine du Bouchot Vie pratique à la campagne Conservatoire d’Espaces Naturels de Bourgogne Détections par photos aériennes de sites sur le Canton de Prémery - Archéologie 58 Canton de Prémery... iacp 2010 / Tout droits réservés / Membre api. IGN N° 623461 Institut National de l'information géographique et forestière appuyez sur le logo Cliquez sur les cartes pour un agrandissement Dompierre sur Nièvre Hameau de Pignault (Commune de Lurçy le Bourg) Carte générale des sites découverts de 2008-2010 (Section (Est. Attention:Sur cette carte figure le site Gallo romain de COMPIERRE/Nièvre (Site classé).

Prémery Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Géographie[modifier | modifier le code] Communes limitrophes[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Au cours des journées du 25 et du 27 juin 1944, les troupes allemandes de l'École de Pionniers de Cosne-sur-Loire, résidant dans la caserne du 85e régiment d'infanterie de ligne, se sont livrées à différentes opérations à Thauvenay et à Prémery, à l'aide de camions réquisitionnés dans la journée du 24 juin et dont les chauffeurs et convoyeurs avaient été internés dans la caserne. Économie[modifier | modifier le code] L'économie de Prémery fut dominée pendant 116 ans par l'usine Lambiotte. Héraldique[modifier | modifier le code] Politique et administration[modifier | modifier le code] Tendances politiques et résultats[modifier | modifier le code] Liste des maires[modifier | modifier le code] Démographie[modifier | modifier le code] En 2011, la commune comptait 1 990 habitants. Histogramme de l'évolution démographique

communes - Communauté de Communes entre Nièvres et Forêts. La Communauté de Communes « Entre Nièvres et Forêts » est composée de 13 communes : Arbourse, Arthel, Arzembouy, Champlemy, Dompierre-sur-Nièvre, Giry, Lurcy- le-Bourg, Montenoison, Moussy, Oulon, Prémery, St-Bonnot et Sichamps. Elle compte 4098 habitants pour une superficie de 23 882 ha. Créée en 1999, ses bureaux se situent au deuxième étage de la mairie de Prémery. Comment s’organise notre Communauté de Communes ? Elle est administrée par un conseil communautaire de 31 membres désignés par les conseils municipaux des communes. L’équipe au service de la communauté de communes : Gaëlle PUECH: agent de développement local et chef de service tel : 03 86 37 23 22 Laurène PASSUELLO : responsable administratif/finances et animatrice du relais de services publics tel : 03 86 37 23 21 Claudine SEGUIN : hôtesse d’accueil Office de tourisme et Communauté de Communes tel: 03 86 37 79 43 Magali BOUDEAU : animatrice Bassin versant Nièvre tél 06 77 47 25 42

by pph Nov 9

Related: