background preloader

Le plantain comme aliment

Le plantain comme aliment
Le plantain est une délicieuse verdure sauvage très répandue et peu connue. ..Et non, le plantain n'a rien à voir avec des bananes plantain! Valeur nutritive du plantain Comme beaucoup d'aliments sauvages aux vertus inaltérées par l'activité humaine, la valeur nutritive du plaintain fait rarement l'objet d'analyses publiées. Ironiquement, ce sont ces aliments qui s'avèrent le plus souvent les plus puissants et nutritifs au monde. Avec des protéines en apparence de très bonne qualité et une teneur très haute en sucres pour une verdure, le plantain est un aliment sauvage insoupçonné de première qualité! *Les données sur les acides aminés essentiels sont incomplètes. scientifique de bonne qualité fournissant ces données. Propriétés médicinales du plaintain Sa teneur en lutéoline et d'autres substances actives confèrent au plantain des vertus protectrices contre le cancer¹. Cuisiner le plantain Le plantain est une verdure au goût riche et agréable, presque crémeux! Cueillir le plantain Sources :

http://vegecru.com/plantain

Related:  Herbes sauvages comestiblesPlantes sauvages comestiblesplantes comestibles et médicinales Corner by w33daddict.Sauvage Comestiblegypsya

Un remède à portée de mains Puisque j'ai commencé à vous parler des plantes sauvages, il faut absolument que je continue avec le plantain. Il est partout autour de nous, sitôt qu'il y a un peu de verdure. On ne le remarque même plus alors qu'il est présent 10 mois durant. Il est savoureux et peut nous rendre de nombreux services pour notre santé. Tout ceci sans débourser un seul centime ! Petit Atlas Des Plantes Comestibles PDF (Petit Atlas Des Plantes Comestibles PDF.pdf) Petit Atlas Des Plantes Comestibles PDF.pdf Nom original: Petit Atlas Des Plantes Comestibles PDF.pdf Titre: Description: Petit Atlas Des Plantes Comestibles Ce document au format PDF 1.6 a été généré par Adobe Acrobat 9.0 / Adobe Acrobat 9.0 Image Conversion Plug-in, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 14/04/2012 à 17:23, à partir de l'adresse IPv4 78.222.***.***. La présente page de téléchargement du document a été vue 5212 fois. Taille du document: 7095 Ko (16 pages). Afficher l'index

SPIRULINE : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! SPIRULINE (Algue bleue-verte) : Bienfaits et Vertus de la Spiruline ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Spiruline ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Spiruline BIO ? Identification & récolte Vous découvrirez ici une plante très facile à identifier & à distinguer. Lorsque l’on est débutant, ou que l’on a appris avec un parent ou un ami, on sait reconnaître quelques plantes mais l’on se pose beaucoup de questions. Vais-je me tromper ? Cuisine sauvage : faites vos courses dans les prés Tous les goûts sont dans la nature. Pas mal de plantes comestibles aussi. Ce serait dommage de s’en priver. Voici un article/kit de survie. Quatre plantes à cueillir au bord des chemins et à ré-inviter dans l’assiette.

Plantes de février à mars Teneur moyenne en protéines de quelques végétaux sauvages en g/100g Ortie 8 et 40 sechée / faînes 22 / chénopode et bourse à pasteur 4.2 Teneur en glucide. Châtaignes 42 / glands de chênes 60 / mûres 14.Teneur en lipides Blog cuisine bio : en mai je cuisine les fleurs - Cuisine saine : recettes sans gluten, bio et paléo C’est dans le cadre de partages que nous faisons entre écoinformateurs que j’ai choisis de vous parler de la cuisine des fleurs. Notre thème pour ce mois si « en mai fait ce qu’il te plait » et en moi ce qui me plait c’est invité les fleurs à table ! Les fleurs ont quelque chose de magique je trouve, elle nous inspire des émotions. On les offre, on les contemple, on en plante dans son jardin ou son balcon en fonction de ses goûts. Elles ont inspiré le Docteur Bach, vous devez connaitre les fleurs de bach non ? Du coup dans mon imaginaire je les associe un peu à la magie :).

La spiruline : l'algue 100% bienfaits La spiruline est une micro-algue commercialisée comme complément alimentaire en raison de sa richesse en minéraux et en vitamines. Petit tour d’horizon des propriétés étonnantes de ce “super aliment”… Parmi environ 1500 espèces d’algues bleues, 36 espèces sont comestibles.

Related: