background preloader

CANNELLE (Écorce)

CANNELLE (Écorce)
CANNELLE (Cinnamomum zeylanicum=Cinnamomum verum) : Bienfaits et Vertus de la Cannelle de Ceylan (Sri Lanka), et la Cannelle de Chine ? Propriétés médicinales de l’écorce du Cannelier ? Posologie de la Cannelle ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Cannelle BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur la Cannelle. La vraie « Cannelle », originaire du Sri Lanka, est une épice médicinale des plus puissantes. Cannelle : Propriétés médicinales Anti-maladies – Anti-cancers – Antivirale – Antibactérien – stimule le système immunitaire (usage traditionnel de la Cannelle) – grippe, grippe A (H1N1) (usage majeur de la Cannelle) (association Gelée royale+Propolis, Echinacea) – anti-inflammatoire général (association Curcuma+Gingembre) – antioxydant extrêmement puissant (association Gelée royale+Goji) – antibactérien large spectre majeur,infections bactériennes – antiseptique majeur – antiviral majeur, infections virales

http://mr-ginseng.com/cannelle/

Related:  Phytothérapiephytotherapiecatcad

Approfondissez En plus de ma lettre gratuite sur la santé naturelle, Santé Nature Innovation vous propose des publications mensuelles par abonnement, au format électronique et papier. Ces publications sont rédigées par des experts dans leur domaine. Elles vous permettent d’en apprendre toujours plus sur les maux les plus répandus et les meilleurs remèdes naturels qui existent. Je vous propose de les découvrir ci-dessous. GINGEMBRE GINGEMBRE (Zingiber Officinale) : Bienfaits et Vertus du Gingembre ? Propriétés médicinales ? Posologie du Gingembre ? L’herboristerie: traditionnellement efficace! Écoutez la rencontre avec Capucine Chartrand, herboriste de Québec, à L’après-midi porte conseil. De toutes les médecines alternatives et/ou complémentaires, l’herboristerie est probablement la plus traditionnelle. En effet, les racines de l’herboristerie plongent dans l’histoire ancienne, la nuit des temps.

Bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire et guérir de centaines de maladies En Inde, ce bouillon serait élaboré pour renforcer le système immunitaire et soigner les rhumes et refroidissements. Composé à base de curry, cumin, ail et citron. Il serait si efficace que le recours à d’autres médecines est souvent inutile.

ETHNOBOTANIQUE MOOC Agroécologie Ce cours permet de découvrir ce qu’est l’agroécologie, quelles en sont les différentes approches, comment elles se traduisent dans des pratiques agricoles. Dans une dynamique de formation participative, appuyé sur la diversité sociale et géographique des acteurs, le MOOC propose de construire une approche de l’agroécologie à l’interface entre sciences agronomiques, écologie et sciences sociales.

Les émotions: causes internes des maladies Parmi les causes de la maladie nous avons vu qu’il y avait les causes externes: Les six énergies perverses. Nous allons voir maintenant les causes internes: les émotions. Bien qu’une énergie perverse externe ayant pénétré profondément dans le corps peut devenir interne, la médecine chinoise considère les émotions comme les principales causes internes (nèi yīn; 内因). L’activité émotionnelle est normale et est une réponse psychologique et physique à un stimulus venant d’un environnement extérieur. La désintoxication par les herbes Par Brigitte Mars La plupart d'entre nous prenons le temps de nettoyer de temps à autre armoires et tiroirs. Alors pourquoi ne pas faire la même chose pour notre corps et l'aider régulièrement dans son processus d'élimination et de désintoxication ? Notre corps, par l'intermédiaire du foie, des reins, de l'urine, des matières fécales, de la respiration et de la sueur, a son propre mécanisme de nettoyage.

Comment faire dégonfler le ventre en 60 secondes avec cette recette simple Il y a un moyen facile de réduire votre tour de ventre, c’est l’eau de Sassy. Elle porte le nom de sa créatrice Cynthia Sass qui l’a créée pour le « Flat Belly Diet » (régime ventre plat). Cette recette transforme l’eau ordinaire en une boisson miracle qui peut faire des merveilles pour votre santé.

Plantes médicinales (phytothérapie) Comment récolter et sécher les plantes médicinales ? 1. Récoltez et coupez les feuilles, fleurs ou tiges de préférence lors d’un matin ensoleillé et sec (pas de rosée). Evitez toutefois un soleil trop chaud (par ex. entre 10 h et 14 h), car la plante se protège et stocke en partie ses propriétés à l’ombre hors de portée du soleil. Pour se reminéraliser: La recette de l'œuf-citron La recette œuf-citron "Il n'est que deux critères d'une vie bien menée: A t-on fait ce que l'on avait l'intention de faire? Et les autres sont ils heureux que l'on ait vécu?"

Related: