background preloader

Services à la Personne (SAP) - Acteurs

Facebook Twitter

EmploiSenior.net, une nouvelle plateforme de mise en relation employeurs/personnes âgées - 30/03/17. Le regard de Julien Mayet (USB Domicile) sur l'avenir du non lucratif - 20/03/17. Plus qu’une aide à domicile, une présence de qualité à vos côtés - Famille. À chacun selon ses besoinsVous apprécieriez qu’un professionnel vienne désherber, tailler, semer, arroser votre jardin... ?

Plus qu’une aide à domicile, une présence de qualité à vos côtés - Famille

Vous avez du mal à vous lancer dans le « ménage de printemps » et vous rêvez que l’on vienne le faire à votre place ? Vous avez besoin d’un bricoleur pour déboucher un évier, changer un fusible défectueux ou réaliser des travaux d’embellissement dans votre maison ? Ou encore un de vos proches a besoin d’une aide à domicile pour sa toilette, ses repas, ses déplacements ?... Quel que soit votre besoin, Domidom vous propose un intervenant qualifié, compétent, digne de votre confiance ! Depuis 10 ans, nous intervenons pour simplifier le quotidien à domicile. Un rayon de soleil à domicileBien plus qu’une aide pratique, notre métier consiste aussi à partager avec vous de vrais moments de convivialité.

C’est simple comme un coup de fil ! Nous conviendrons d’un rendez-vous pour vous rencontrer à votre domicile et évaluer ensemble vos besoins. Témoignage M. Senior Compagnie fête ses 10 ans ! - 08/03/17. Le Groupe O2 change de nom et devient le Groupe OUI CARE - 03/03/17. Un nouveau dispositif pour redynamiser les services à la personne préconisé par la FESP et l’ADMR - 07/02/17. CGT-USD Nord : « En France, on n’a pas de pétrole mais on a des vieux » - 07/02/17. La Fédésap soutient l’ouverture de CFA dédiés aux métiers des SAP sur les territoires - 06/02/17. Colisée annonce le lancement de son nouveau site Internet - 30/01/17. Présence Verte présente l’univers connecté Activ’dialog’ pour 2017 - 16/01/17. Le réseau O2 signe sa 100ème franchise en 4 ans - 04/01/17.

Regard sur la SilverEco : Philippe Dorge, Directeur général adjoint du Groupe La Poste - 23/12/16. Interview de Tanguy Marchand - GENERALE DES SERVICES - 23/12/16. Tanguy Marchand, développeur du réseau d’agences de services à la personne Générale des Services dresse le bilan de l’année écoulée, une année d’exception pour l’enseigne.

Interview de Tanguy Marchand - GENERALE DES SERVICES - 23/12/16

Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2016 en termes de développement pour le réseau Générale des Services ? Tanguy Marchand : L’année a été très bonne en termes de développement, l’une des meilleures enregistrée depuis que le réseau se développe en franchise, en 2008. Onze nouveaux partenaires franchisés nous ont rejoint sur les zones de Aix en Provence, Saint-Malo / Dol-de-Bretagne, Niort, La Flèche, Lyon Ouest, Saint-Etienne, Montpellier, La Rochelle, Bordeaux Sud, Auray et Oyonnax. TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ? Versailles : Senior Compagnie, meilleur service d’aide aux personnes âgées - 29/12/16 - Le Parisien.

Senior Compagnie est N° 1 des services d’aide aux personnes âgées et handicapées, selon une étude réalisée auprès de 20 000 consommateurs dans la France entière par le magazine Capital.

Versailles : Senior Compagnie, meilleur service d’aide aux personnes âgées - 29/12/16 - Le Parisien

L’agence de Versailles, qui a ouvert ses portes en 2014, accompagne 80 personnes au quotidien grâce aux 22 intervenants qu’elle emploie. « Nous n’étions même pas informés de cette étude, nous l’avons appris lorsque le magazine a publié ses résultats », s’étonne David Da Silva, directeur de Senior Compagnie à Versailles. L’enseigne, qui compte 53 agences dans le pays, vient en aide à domicile aux personnes âgées ou à mobilité réduite, qui ne sont pas prêtes à intégrer une maison de retraite ou un établissement spécialisé. « Notre objectif est de maintenir nos bénéficiaires le plus longtemps possible chez eux, là où ils se sentent bien et ont tous leurs souvenirs » ajoute David.

Parmi les pathologies prises en charge, les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson sont nombreuses. #Ask1FacteurAuCES : l’opération de La Poste pour faire vivre au grand public le CES en live ! - 29/12/16. Un partenariat officialisé entre le réseau Générale des services et Les Menus Services - 20/12/16. Bien à la Maison renforce sa présence dans le Nord de la France et ouvre une agence à Hazebrouck - 19/12/16.

5 questions à Laurent Levasseur. Déclaration de Magaly SIMEON, Présidente de l’Age d’Or Services - 13/12/16. La vie change … A 60 ans, on peut espérer vivre encore plus de 20 ans „ une nouvelle vie à imaginer 4,8 millions de personnes de plus de 85 ans en 2035, soit quatre fois plus qu’en 2012 „ une solidarité à réinventer Vivre plus longtemps, c’est une bonne nouvelle.

Déclaration de Magaly SIMEON, Présidente de l’Age d’Or Services - 13/12/16

Mais vivre plus longtemps au top de sa forme, c’est encore mieux ! L’espérance de vie des Français n’a cessé de croître tout au long du XXème siècle, pour devenir l’une des plus élevées au monde. La période de retraite, autrefois brève voire exceptionnelle, se pense désormais comme une deuxième vie à part entière : une chance pour mieux profiter de sa famille et de ses proches, des loisirs, de soi-même… Cette bonne nouvelle génère de nouveaux besoins : pour les personnes fragilisées par l’âge ou le handicap, mais aussi pour leurs proches, qui interviennent au quotidien à leur côté. 3e édition de la « Journée Portes Ouvertes de la Filière d’Avenir » le 09/11/16 - 19/10/16. Easton Clearwater conseille Colisée dans l’acquisition de « Bien à la Maison  - 19/10/16. Colisée acquiert Bien à la Maison pour consolider son réseau national d’aide à domicile aux seniors - 18/10/16. La Poste va proposer des visites à domicile chez les personnes âgées - 12/10/16.

Cette prestation est "sécurisée et organisée" avec des facteurs qui "prêtent serment et sont formés au contact avec les personnes âgées", selon la direction de La Poste.

La Poste va proposer des visites à domicile chez les personnes âgées - 12/10/16

Sur les 73 000 facteurs que compte La Poste, "27 000 se sont déjà inscrits à la formation». Ils assureront dans le cadre de leur tournée "2, 4 ou 6 passages par semaine auprès des personnes âgées et rendront compte de leur visite aux familles et aux proches". Un abonnement prévoyant 2 visites par semaine coûtera 55 euros par mois, soit 27,50 euros une fois tenu compte de la réduction d'impôts sur les services à la personne. Pour 6 visites par semaine (une par jour sauf le dimanche), le prix s'élèvera à 135 euros par mois et moitié moins avec la réduction d'impôts.

La Poste, qui "a pour ambition d'être une grande entreprise de services de proximité humaine", explique avoir "détecté un besoin croissant", "exprimé par des personnes âgées, de plus en plus nombreuses et aussi par leurs familles, leurs proches". 5 Questions à Delphine MALLET, Présidente de LA POSTE SILVER (rachat AXEO) - 07/10/16. La Poste fait un pas de plus vers le marché des SAP et de la silver économie: prise de participation dans AXEO - 03/10/16. Prise de participation majoritaire dans le groupe AXEO, acteur des services à la personne La Poste multiplie les développements de solutions et services à destination des personnes âgées et seniors.

La Poste fait un pas de plus vers le marché des SAP et de la silver économie: prise de participation dans AXEO - 03/10/16

Après les Tablettes, serrures connectées et autres services répondant à la demande la "Silver Economie", un pas de plus est franchi avec cette prise de participation majoritaire dans le groupe AXEO. Les facteurs qui bénéficient d'un lien social fort avec les seniors et personnes âgées, souvent isolés, et sont donc un des maillons clés de la Poste vis à vis de sa stratégie de conquête du marché des Seniors. La distribution du courrier s'orientant à la baisse, on peut penser que La Poste va transformer ce métier et valoriser ce joyaux, en enrichissant la palette des ces "amabassadeurs" qui ont la confiance des Seniors, afin qu'il puissent préconiser et offrir une palette sans cesse plus large de services!

ZOOM sur cette annonce. France 3 Alsace - L'APA : pour vieillir le mieux possible - 26/09/16. Aujourd'hui, l'APA est un réseau d'associations, reconnues d'utilité publique, orientées vers des objectifs spécifiques : le maintien à domicile, l'aide aux personnes handicapées, le soutien aux familles mais aussi les loisirs et le bien-être des personnes vieillissantes.

France 3 Alsace - L'APA : pour vieillir le mieux possible - 26/09/16

Episode 1 : Continuer à vivre chez soi Marie-Antoinette Donna, 87 ans et en fauteuil roulant, ne veut pas entendre parler de maison de retraite ! Elle est heureuse de pouvoir rester chez elle, grâce aux professionnels du réseau APA qui défilent tout au long de la journée : auxiliaires de vie, aide-soignante, porteur de repas…www.apamad.fr Episode 2 : Aider les aidants Touchées par des maladies comme Alzheimer, beaucoup de personnes âgées perdent la mémoire. Rivage Sud Alsace : 03 89 32 47 87 Rivage Centre Alsace : 03 88 82 09 64rivage@apa.asso.fr. La Maison des Services à la Personne assoie son réseau sur tout le territoire - ESS - 22/09/16. Franchise PETITS-FILS - le Parisien. Petits-fils, tout savoir pour créer votre franchise.

Franchise PETITS-FILS - le Parisien

Le concept PETIT-FILS PETITS-FILS est un réseau de services à la personne, spécialisé dans l’aide à domicile pour personnes âgées. Les prestations proposées par l’enseigne sont une solution de maintien à domicile (alternative à la maison de retraite) ou une aide d’appoint en cas de perte d’autonomie. Elles sont réalisées par des professionnels spécialistes et diplômés, ce qui représente un important gage de qualité pour l’enseigne.