background preloader

Qui veut partir.com - Voyage celibataire Vacances celibataires

Qui veut partir.com - Voyage celibataire Vacances celibataires
Partir en vacances : consultez le site et retrouvez des infos sur le terme : Partir en vacances . En cliquant sur les images ci-dessous, vous pourrez accéder aux principales rubriques du site concernant le terme : Partir en vacances. Partagez cette page avec vos amis sur les réseaux sociaux : En cliquant sur les images ci-dessus, vous pourrez consulter les principales rubriques du site concernant le terme : Partir en vacances. Partir en vacances Qui Veut Partir : Partir en vacances .

http://www.quiveutpartir.com/

Related:  Tourisme durable acteurs

voyage sur mesure - Charte Ethique Tanzanie : Construction d'un "village-enfants" pour orphelins En juin 2010, nous avons acheté un terrain dans le village de Rhotia, près du cratère du Ngorongoro. Ce village n’est absolument pas visité mais pourtant tous les innombrables véhicules se rendant au cratère du Ngorongoro chaque jour y transitent. Notre but est d’y construire un petit « village-enfants » pour y accueillir et prendre en charge dans un premier temps 4 orphelins. » Les pratiques environnementales dans les hôtels Un sondage récent montre que 44% des hôteliers américains sont membres d’un programme de certification environnementale ou sont en voie de l’obtenir. De plus en plus d’hôtels adoptent des pratiques environnementales, allant d’actions simples jusqu’à la certification, pour réduire les coûts, améliorer leur service, innover, acquérir de la notoriété et contribuer au bien-être de la société. L’American Hotel & Lodging Association (AHLA) a publié les résultats de son sondage 2010, effectué auprès de 9000 établissements hôteliers aux États-Unis.

Séjours de Tourisme Solidaire Les séjours de tourisme solidaire sont une nouvelle manière d’aborder le voyage. « Voyager sans laisser de traces », partir loin, découvrir de nouvelles cultures … telles sont les motivations des voyageurs. Alors faites de votre voyage un séjour de tourisme participatif et responsable inoubliable ! L’association AMECAA vous propose de vivre en totale immersion dans le quotidien des togolais en respectant tradition, culture, environnement et humain.

» Que signifie le tourisme durable pour le client? (Compte rendu de conférence) Dans un sondage mené en 2011 par l’Institut de tourisme de la Lucerne University of Applied Sciences and Arts, en Suisse, auprès de voyageurs de huit pays, les deux tiers des répondants ignoraient quels étaient les produits de tourisme durable. M. Roger Wehrli, responsable de la recherche, a commenté les résultats de cette étude au Congrès ITB Berlin, le 8 mars dernier.

Vos questions sur le tourisme responsable Responsable du Pole Ingénierie Touristique à la Sorbonne Nouvelle, Membre de la Commission Nationale Qualite Tourisme et de l'Association Francaise des Experts Scientifiques du Tourisme, Jean-Pierre Lozato-Giotart a écrit plusieurs livres sur l'écotourisme. Il a répondu à toutes vos questions sur le voyage durable à l'occasion des Trophées du tourisme responsable, dont 20minutes.fr est partenaire. Sa dernière réponse: charlot | 07.10.2008 - 15h18 Comment expliquez-vous que les gens s'intéressent soudainement à ces questions depuis deux ans? Je n'arrive pas à croire qu'ils sont d'un coup devenus moins égoïstes...En effet, pour l'instant, il ne s'agit encore que d'une minorité de touristes sensibilisée par les "bonnes pratiques" responsables, équitables et solidaires.

Volontariat à l'international : quel format et comment chercher ? Comment trouver un volontariat à l’etranger ? 4.60/5 (92.00%) 10 votes Voyager, on ne le redira jamais assez, est une expérience vraiment unique. Quand on commence à y goûter, difficile de s’arrêter. Mais dans le cadre même du voyage, il est possible de vivre des expériences encore plus incroyables.

Nettoyages remarquables de la montagne par Mountain Wilderness L’association Mountain Wilderness organise 2 opérations de nettoyage de la montage avec le démontage de téléskis obsolètes de la station de ski de la montagne de Lure (Alpes de Haute Provence) les 14 et 15 mai 2011, et la collecte de restes d’anciennes activités militaires et civiles à Meyronnes et Larche en Ubaye, les 1er et 2 juillet 2011. Chantier du 14 et 15 mai - Montagne de Lure Cette petite station de ski a connu ses heures de gloire dans les années 60/70. Elle proposait à ses clients 12 pistes avec 6 remonte-pentes.

Venezuela - Croisière à la rencontre de l’extraordinaire biodiversité du Venezuela Dagda est un tout nouveau voilier à l'empreinte carbone très réduite. Ce grand voilier écologique skippé par Guy Delage peut emmener jusque 6 personnes dans des voyages éthiques à la rencontre de la faune et de la flore Vénézuéliennes. Il propose d'associer ses passagers à la préservation de ces immenses espaces marins et terrestres riches d'une biodiversité sans équivalent. Ces voyages de 14 jours (*) vont à la rencontre des habitants des grands espaces coralliens qui jouxtent le Venezuela (los Roques, Los Aves) et de la faune étonnamment riche que l'on trouve dans les savanes humides des Llanos. Vous y serez pris en main par des guides locaux ayant une grande connaissance de cette faune et pourrez peut-être participer à des tags d'anacondas ou de crocodiles. Les paysages sont partout d'une grande beauté.

35 ans d´engagement dans le développement durable - L´Esprit Terdav - Terres d´Aventure Notre engagement dans le développement durable Nous sommes spécialistes du voyage à pied, depuis 35 ans De par la nature même de nos voyages, et depuis notre création, nous avons toujours eu à cœur de développer un tourisme responsable. Depuis son origine, Terres d'Aventure créé des voyages différents grâce à toutes les ressources de la terre, mais avec le devoir d'en assurer la pérennité pour les générations futures. CITR - Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable La Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable a été créée en 2007 à l’initiative de Swan Falandry, cofondateur du GIPF. La Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable regroupe aujourd'hui des professionnels experts du tourisme, 145 acteurs dans 52 pays à travers le monde engagées pour un tourisme responsable, ainsi qu'un comité scientifique composé d'experts des trois piliers du développement durable (économique/équité, social/culturel, environnement/biodiversité). L'objectif de la Coalition Internationale est d'informer, de sensibiliser, de convaincre, de dénoncer et de mobiliser les acteurs majeurs du tourisme (professionnels, gouvernements, ONG nationales et internationales) à l'intérêt du concept de Tourisme Responsable.

Related: