background preloader

Stratégie

Facebook Twitter

Marques, sur quel réseau social miser? - Social marketing. La dernière étude d'Adobe Digital Insights compare les techniques utilisées sur les réseaux sociaux par les grandes marques, en Europe, pour améliorer l'expérience client.

Marques, sur quel réseau social miser? - Social marketing

Résultats. Les médias sociaux ont obtenu le statut de brique incontournable des stratégies marketing. Mais, faut-il plutôt miser sur le mastodonte Facebook ou sur le réseau à la croissance fulgurante Snapchat ? La dernière étude d'Adobe Digital Insights, "Europe Best of the Best 2015" dévoile les réseaux sociaux qui génèrent le plus de trafic Web pour les marques et les différences en Europe. Ouverture du premier flunchCafé. Conjuguer bistronomie et gastronomie - News CHRNews CHR. Affaire de famille, un modèle d'avenir. Nouveau décret sur le « fait maison » : décryptage en 10 points.

Par Franck Pinay-Rabaroust / Le label « fait maison » est de retour.

Nouveau décret sur le « fait maison » : décryptage en 10 points

Après être passé près de la noyade complète, lesté à point par la grande industrie, il tente de refaire surface grâce à la poigne de Carole Delga, secrétaire d’État en charge du dossier pour encore quelques mois*. N’en déplaise à Alain Ducasse et Joël Robuchon qui n’y voient qu’un « rafistolage », le décret paru le 7 mai dernier a fière allure. Décryptage de la situation en 10 points. Contrairement à ce qui est écrit en tête du communiqué de presse, ce nouveau décret ne « simplifie » pas le label « fait maison » : il le transforme en profondeur. Selon les chiffres du ministère, à peine 10% des 185 000 établissements recensés ont actuellement affiché le label. Pas de souci avec le saucisson et autres charcuteries qui peuvent être faits ailleurs sans que cela ne joue sur la présence de la petite casserole, mais tel n’est pas le cas pour terrine et pâté. C’est un argument massue.

Plus qu’une méfiance, c’est une défiance ! Payer pour réserver. Castalie, ça coule de source ! - News CHRNews CHR. Monoprix mise sur le local. Connu pour ses jeux de mots en tout genre, Monoprix mise désormais sur une nouvelle gamme de produits peu utilisés : les produits locaux.

Monoprix mise sur le local

Monoprix devient locavore Biscuits, yaourts, bières : les rayons Monoprix se remplissent progressivement de produits purement locaux. En effet, Monoprix reste un commerce de proximité pour les Parisiens, comparé aux géants de la grande distribution que sont Carrefour ou Auchan. Une offre limitée mais de qualité : telle est la promesse de ce que l’on pourrait presque qualifier d’épicerie. Ils font désormais un pas de plus dans l’économie locale en créant une sorte de label, Made In Pas très Loin. Les saveurs près de chez vous. Burger King lance ses hot dogs. La célèbre chaîne de fast-food, dont les ouvertures attirent à chaque fois les foules, se lance dans les hot dogs !

Burger King lance ses hot dogs

Et qui mieux que Snoop Dogg pour assurer la promotion de ce nouveau sandwich ? La nouvelle avait été annoncée il y a quelques temps déjà mais ça y est : les “Grilled Dogs” sont enfin là ! Enfin, uniquement aux Etats-Unis pour le moment mais patience. Déclinés en deux versions, vous pourrez choisir entre le Classic, composé d’une saucisse grillée, ketchup/moutarde et oignons, et le Chili Cheese, recouvert d’une sauce chili et de cheddar fondu. À noter que ces hot dogs sont faits à base de boeuf et servis dans du pain frais. 40 Quick deviendront des enseignes Burger King d'ici fin 2016. Alors que nous annoncions en novembre dernier le rachat officiel de Quick par Burger King, nous vous indiquions que le déploiement des enseignes serait lent et progressif.

40 Quick deviendront des enseignes Burger King d'ici fin 2016

Zoom sur cette information. Le changement progressif de Quick en Burger King Nous vous annoncions il y a peu le rachat de Quick par Burger King. Ce rachat, très médiatisé et qui a suscité de nombreuses réactions positives de la part de la tranche jeune 16-30 ans, n'est pas un acquis drastique. En effet, déjà en novembre nous vous indiquions la volonté d'une mise en place progressive de la part de Burger King. D'ici la fin 2016 donc, "seulement" 40 restaurants des 397 existants en France devraient passer sous le drapeau du roi du burger.

Coûts et Convictions Les raisons évoquées pour cette lente passation sont diverses mais très claires : C'est, entre autres, cet ensemble de raison qui indique les raisons du temps pris par le Groupe Bertrand. Pressez de découvrir ces changements d'enseigne ? Kevin Food Geek & Love. Le monoproduit, effet de mode ou vraie tendance de fond ? - Les Echos.

Accueil Eclairs, mozza, gyoza… Quentin Caillot, directeur associé à l’agence Geek and Good (geekandfood.fr), un site dénicheur d’influences culinaires, décrypte la tendance du monoproduit.(...)

Le monoproduit, effet de mode ou vraie tendance de fond ? - Les Echos

Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Burger King crée un vin à déguster avec le célèbre Whopper. Pour marquer le 40e anniversaire de Burger King Espagne, la marque lance un vin à déguster avec le célèbre Whopper.

Burger King crée un vin à déguster avec le célèbre Whopper

C'est en Espagne que Burger King a ouvert son premier magasin en 1975, plus précisément à Madrid. L'Espagne a été le premier pays européen à avoir un Burger King. Pour s'adapter au marché local, le fast-food a décidé de lancer le " Whopper wine ". En collaboration avec son agence de création La Despensa, Burger King a décidé de créer un vin unique pour fêter cet anniversaire.