background preloader

Stratégie et Management de marques

Facebook Twitter

Est-ce à l'entreprise "d'euthanasier la mort"?  Les héroïnes des Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence, qui se sont déroulées ce week-end, ont été sans conteste les gardiennes du temps (time keeper), des étudiantes qui pendant trois jours ont su faire preuve d'une autorité souriante pour indiquer aux 120 intervenants que leur temps de parole n'excéderait pas cinq minutes.

Est-ce à l'entreprise "d'euthanasier la mort"? 

Pas une de plus. Hommage à tous ces intervenants à qui les organisateurs avaient demandé: "Vous n'auriez pas cinq minutes pour nous parler des "technologies de rupture", du "new deal des infrastructures" ou de "l'économie de la recherche fondamentale"? ". Il y a eu, lors de ces Rencontres, de multiples cinq minutes passionnantes. Ainsi, celles de Laurent Alexandre, chirurgien et entrepreneur, présenté par l'animateur comme un "militant du transhumanisme". Les cinq minutes de Laurent Alexandre ont mis au grand jour l'accélération inouïe du progrès technique et l'ignorance quasi totale des politiques et des décideurs sur ce qui est en train de se passer. Close. Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque - Les origines du marketing.

Mercredi 24 avril 2015 à PARIS Big Data, Social CRM, programmes relationnels : Les nouveaux leviers pour une fidélisation performante En présence de : Accor, Air France, Call Expert, Carglass, Dimelo, Iadvize, PSA Peugeot Citroën, Salomon, Services CRM / Voyages SNCF ...

Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque - Les origines du marketing

Inscrivez-vous vite ! Simon Sinek: Comment les grands leaders inspirent l'action. En avant, « marque » ! Denis Gancel, Valoriser notre immatériel. Comment la France se classe-t-elle parmi les grandes nations du monde ?

Denis Gancel, Valoriser notre immatériel

Une étude inédite, mesurant « l’image instantanée » de 26 pays et leur « image projetée » – sur leur « capacité à tirer parti de la mondialisation » – a été réalisée en 2012 par l’institut Harris Interactive. L’échantillon : un millier de leaders économiques et leaders d’opinion internationaux. Conçue par l’agence W, Havas Design+, HEC Paris, Ernest &Young et Cap, cette étude « Nation Goodwill Observer » est analysée ici par Denis Gancel, Président de l’agence W, initiateur aussi de « l’Observatoire de la marque France » (réalisé par ViaVoice).

La France décroche ? Des atouts lui permettent de rebondir : « il nous faut aussi une révolution copernicienne sur le rapport à l’entreprise et aux marques. La REVUE CIVIQUE : L’étude du « Nation Goodwill observer », dont vous êtes partenaire, présente un classement inédit de 26 grands pays. Le critère de la stabilité Et la France, « puissance fragilisée » ? Tout est à relier. Quelle place pour les marques aujourd’hui ? Interview de Denis Gancel et Gilles Deléris, auteurs d’Ecce Logo, présidents de W&Cie. Grand enjeu que la place des marques dans la société.

Quelle place pour les marques aujourd’hui ? Interview de Denis Gancel et Gilles Deléris, auteurs d’Ecce Logo, présidents de W&Cie

Tantôt portées aux nues, tantôt foulées au pied, elles sont un des phénomènes de société les plus polémiques depuis la seconde moitié du XXème siècle. A l’aube du XXIème siècle, dans un monde où les Etats sont en crise et les entreprises prospères, n’est-il pas temps de questionner leur rôle dans la société ? N’est-il pas temps de déplacer les barrières ? Pour approfondir le sujet, nous avons rencontré Denis Gancel et Gilles Deléris, auteurs d’Ecce Logo – Les marques, anges et démons du XXIème siècle, sorti à l’automne 2011. Dans cet OVNI entre l’essai et le livre d’art, les co-présidents fondateurs de l’agence W&Cie, se livrent, en experts des marques, à une analyse transversale, y évoquant tour à tour design, culture, citoyenneté, économie et management. Les Archivistes : Quels sont vos parcours personnels respectifs ? Denis Gancel : Je viens d’une famille de musiciens et de peintres.

L.A. : Comment travaillez-vous en binôme ? Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque - Les origines du marketing. Les marques - Denis GANCEL - OFI Asset Management. Top 52 des logos mondialement connus littéralement traduits en français. W&Cie : Denis GANCEL - Conférence OFI.