background preloader

Stratégie et Management de marques

Facebook Twitter

BlaBlaCar, Netflix et GoPro, les stars des marques émergentes.

RSE

Marque en conversation. 4 conseils aux entreprises établies pour se relancer. Article HBR Rupture. Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque - Les origines du marketing. Mercredi 24 avril 2015 à PARIS Big Data, Social CRM, programmes relationnels : Les nouveaux leviers pour une fidélisation performante En présence de : Accor, Air France, Call Expert, Carglass, Dimelo, Iadvize, PSA Peugeot Citroën, Salomon, Services CRM / Voyages SNCF ...

Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque - Les origines du marketing

Inscrivez-vous vite ! Simon Sinek: Comment les grands leaders inspirent l'action. En avant, « marque » ! Denis Gancel, Valoriser notre immatériel. Comment la France se classe-t-elle parmi les grandes nations du monde ?

Denis Gancel, Valoriser notre immatériel

Une étude inédite, mesurant « l’image instantanée » de 26 pays et leur « image projetée » – sur leur « capacité à tirer parti de la mondialisation » – a été réalisée en 2012 par l’institut Harris Interactive. L’échantillon : un millier de leaders économiques et leaders d’opinion internationaux. Conçue par l’agence W, Havas Design+, HEC Paris, Ernest &Young et Cap, cette étude « Nation Goodwill Observer » est analysée ici par Denis Gancel, Président de l’agence W, initiateur aussi de « l’Observatoire de la marque France » (réalisé par ViaVoice).

La France décroche ? Des atouts lui permettent de rebondir : « il nous faut aussi une révolution copernicienne sur le rapport à l’entreprise et aux marques. La REVUE CIVIQUE : L’étude du « Nation Goodwill observer », dont vous êtes partenaire, présente un classement inédit de 26 grands pays. Le critère de la stabilité Et la France, « puissance fragilisée » ? Tout est à relier. Quelle place pour les marques aujourd’hui ? Interview de Denis Gancel et Gilles Deléris, auteurs d’Ecce Logo, présidents de W&Cie. Grand enjeu que la place des marques dans la société.

Quelle place pour les marques aujourd’hui ? Interview de Denis Gancel et Gilles Deléris, auteurs d’Ecce Logo, présidents de W&Cie

Tantôt portées aux nues, tantôt foulées au pied, elles sont un des phénomènes de société les plus polémiques depuis la seconde moitié du XXème siècle. A l’aube du XXIème siècle, dans un monde où les Etats sont en crise et les entreprises prospères, n’est-il pas temps de questionner leur rôle dans la société ? N’est-il pas temps de déplacer les barrières ? Pour approfondir le sujet, nous avons rencontré Denis Gancel et Gilles Deléris, auteurs d’Ecce Logo – Les marques, anges et démons du XXIème siècle, sorti à l’automne 2011. Dans cet OVNI entre l’essai et le livre d’art, les co-présidents fondateurs de l’agence W&Cie, se livrent, en experts des marques, à une analyse transversale, y évoquant tour à tour design, culture, citoyenneté, économie et management. Les Archivistes : Quels sont vos parcours personnels respectifs ? Denis Gancel : Je viens d’une famille de musiciens et de peintres. L.A. : Comment travaillez-vous en binôme ?

Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque - Les origines du marketing. Les marques - Denis GANCEL - OFI Asset Management. Top 52 des logos mondialement connus littéralement traduits en français. W&Cie : Denis GANCEL - Conférence OFI.