background preloader

Objets connectés - Applications

Facebook Twitter

En 2017, il y aura plus d’objets connectés... Un capteur sans fil pour vérifier l'hydratation du corps - Science. Des chercheurs ont mis au point un « wearable » qui prévient quand il faut boire de l'eau.

Un capteur sans fil pour vérifier l'hydratation du corps - Science

À l1287641600'Université d'Etat de Caroline du nord, aux Etats-Unis, des chercheurs se préoccupent de l'hydratation du corps humain, constitué de 65% d'eau pour un adulte. Une poubelle intelligente qui transforme les déchets en jeu vidéo - Société. Pour lutter contre les dépôts sauvages de détritus, TetraBIN récompense ceux qui jettent leurs déchets dans la poubelle.

Une poubelle intelligente qui transforme les déchets en jeu vidéo - Société

La gestion des déchets est une question majeure aujourd'hui, essentiellement dans les agglomérations. 'Smart forks' slow eating rate - but what about the amount of food eaten? Researchers from universities in the UK, the Netherlands and Canada examined the impact of the so-called smart fork which was fitted with sensors to measure eating rate and actuators to alert those taking part in the study with vibrations when they were eating too quickly.

'Smart forks' slow eating rate - but what about the amount of food eaten?

The study involved a total of 114 participants and was designed to see if the smart fork could slow eating rate, satiation and food intake, potentially helping reduce global obesity levels. Discrete feedback People who eat more slowly feel sated quicker and eat less but eating rate is hard to control because of its automatic nature. In bid to sweeten sales, Coke app accelerates distribution to small retailers. Facebook va vous permettre de réserver votre restaurant, votre hôtel et votre avion ! – ATABULA. Menant l’offensive contre Google Trips, Facebook vient de lancer ses propres guides urbains, ou « City Guides », qui permettent à ses utilisateurs de réserver depuis le site ou l’application mobile de Facebook une chambre d’hôtel, un restaurant ou tout type d’activité.

Facebook va vous permettre de réserver votre restaurant, votre hôtel et votre avion ! – ATABULA

French tech : La Wi Chef, la solution numérique pour les grossistes. « Avec Wi Chef, les restos commandent sur le web.

French tech : La Wi Chef, la solution numérique pour les grossistes

Simple comme une application tablette pour passer sa commande de produits frais à Rungis. », écrit Le Parisien. « De cette pépinière (ndlr : Rungis&co) son... « Avec Wi Chef, les restos commandent sur le web. Simple comme une application tablette pour passer sa commande de produits frais à Rungis. », écrit Le Parisien. « De cette pépinière (ndlr : Rungis&co) sont déjà sortis une palette connectée et le logiciel Wi Chef, grâce auquel les restaurateurs peuvent commander en temps réel les produits qui leur manquent », écrit de son côté le journal Les Echos.

Vous l’aurez compris, la Wi Chef, tout le monde en parle, et si vous ne connaissez pas encore le principe de cette nouvelle application, on vous dit tout ! Diminue les coûts de processus de préparation. Commerce illicite : Arjo solutions lance Safe. Arjo Solutions, expert en solutions de lutte contre le commerce illicite, lance Safe, une application smartphone innovante basée sur la matière intrinsèque du produit, permettant d’en vérifier son authenticité tel...

Commerce illicite : Arjo solutions lance Safe

Arjo Solutions, expert en solutions de lutte contre le commerce illicite, lance Safe, une application smartphone innovante basée sur la matière intrinsèque du produit, permettant d’en vérifier son authenticité telle une empreinte digitale. Aucun ajout de code, de puce RFID ou d’impression d’un motif spécifique sur le produit pour l’authentifier, il est lui-même sa sécurité. Technologie Signoptic Estimés à 1770 milliards de dollars par la Chambre de Commerce Internationale, la contrefaçon des produits et le commerce illicite sont des enjeux globaux qui provoquent de nombreux dommages économiques, sanitaires et sociaux.

[CES 2017] i-lunch, une nouvelle cantine digitale et connectée aux données de santé. A peine 27 ans et déjà fondatrice de deux start-up.

[CES 2017] i-lunch, une nouvelle cantine digitale et connectée aux données de santé

Après la création en 2014 de Liva, bijou qui transporte le dossier médical personnel via un QR Code, Victoria Benhaïm se rend cette année au CES pour présenter i-lunch, une plateforme de livraison de repas équilibrés, connectée aux données de santé des consommateurs. "L’idée est née d’un constat personnel. J’ai des stagiaires qui se nourrissent mal, notamment car il est difficile le midi à Paris de manger équilibré et à moindre coût. Or, 80% de notre capital santé est lié à notre alimentation", explique la jeune femme, très au fait des questions de santé puis le lancement de Liva. [CES 2017] Family Hub 2.0, le nouveau frigo de Samsung qui parle et qui téléphone arrive (aussi) en France. Faire ses courses, partager des photos et des messages, écouter de la musique depuis son réfrigérateur… Avec le réfrigérateur connecté Family Hub, Samsung avait marqué les esprits lors du CES 2016.

[CES 2017] Family Hub 2.0, le nouveau frigo de Samsung qui parle et qui téléphone arrive (aussi) en France

Cette année, la marque va encore plus loin ! Le constructeur a dévoilé le 4 janvier, à la veille de l’ouverture du CES 2017, le Family Hub 2.0, une toute nouvelle génération dotée de fonctionnalités encore plus poussées. Un véritable assistant personnel qui parle, téléphone... Reconnaissance vocale, possibilité de passer ou de recevoir des appels téléphoniques grâce au "Phone Mirroring", de commander ses autres appareils connectés avec l’application embarquée SmartHome de Samsung…. Vite Fait Bienfaits : Une appli pour redonner du plaisir à manger aux patients traités pour un cancer. Les solutions culinaires Vite Fait Bienfaits ont reçu le Grand Prix Spécial du jury Sirha Innovation 2017.

Vite Fait Bienfaits : Une appli pour redonner du plaisir à manger aux patients traités pour un cancer

Dès janvier 2017, les professionnels de la restauration collective « santé » disposeront sur le site internet Vite Fait Bienfaits d'une extension qui les aidera à utiliser en production culinaire des herbes aromatiques, épices et textures en fonction des symptômes des patients traités pour un cancer. Le contenu sera également accessible via une application smartphone. «C'est une solution clé en main pour une aide à la prise de décision rapide afin d'adapter au denier moment les préparation culinaires en fonction de l'état du patient. Thehubproduct.com simplifie l’accès au... Ouverture d'une base de données publiques sur l'alimentation en Suisse. L’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) a annoncé, dans un communiqué de presse en date du 21 novembre, le lancement d'OpenFood, « plateforme en ligne qui met à disposition du public des données sur plus de 14 000 aliments vendus en Suisse ».

Ouverture d'une base de données publiques sur l'alimentation en Suisse

Accessibles par ordinateur et smartphone, ces informations sont destinées tant au grand public qu'aux chercheurs, aux journalistes ou encore au milieu médical. Il s'agit notamment de favoriser le développement de projets pour « imaginer les outils de demain dans le domaine de la nutrition » : une application permettant de scanner les codes-barres des produits et d'obtenir leurs composition et taux de sucre en est le premier exemple.

La base de données pourra être complétée facilement par les utilisateurs. France Diplomatie - MAEDI - Maintenance technique. France Diplomatie - MAEDI - Maintenance technique. Vu au Sial : le "Biscuit connecté" régale et informe. KFC ouvre un concept connecté en partenariat... Baidu et KFC collaborent en Chine. La chaine de restauration rapide a ouvert un nouveau concept connecté au National Exhibition & Convention Center de Shanghai en Chine. Baptisé Original+, il fait la part belle aux innovations digitales, comme le rapporte le site en ligne Shanghai Daily, "le client se voit offrir une expérience entièrement digitalisée, de la commande au paiement, en passant par le divertissement.

Cela témoigne de la volonté de KFC de créer une expérience enthousiasmante pour le consommateur". Le client peut tester des services d’intelligence artificielle. Grâce à son partenariat avec Baidu, c’est Duer, le robot de la marque internet chinoise, qui est chargé de prendre les commandes des clients. Alibaba s'offre EyeVerify, un spécialiste du... Le groupe Ant Financial, filiale du géant chinois du e-commerce Alibaba, a annoncé l’acquisition de la startup EyeVerify, créatrice d’Eyeprint ID, une technologie de sécurité pour mobiles, reposant sur la biométrie. Autrement dit, la reconnaissance de l’iris. Ce rachat, dont le montant est inconnu, devrait permettre à Ant Financial d’accroitre le niveau de confiance et de sécurité dans son activité liée aux transactions financières, tout en permettant à EyeVerify de tirer parti de ressources plus importantes pour continuer à développer sa technologie. « L’acquisition de EyeVerify est une étape importante dans nos efforts pour accélérer l’adoption globale des paiements sécurisés par mobiles, et nous permet d’améliorer notre gestion globale des risques », explique Jason Lu, vice president de la gestion des risques et de la fraude pour Ant Financial.

Un accès à 450 millions de consommateurs. Beer created using artificial intelligence. The beer takes reviews from consumers, which is fed back to the AI and used in the brewing algorithm. The co-founders behind the technology say AI is the perfect way to respond to the fast-evolving craft beer revolution as it can respond to user feedback with speed. A history of food, art, Instagram - and unintended consequences.

The researchers from the Cornell Food and Brand Lab selected 750 Western paintings depicting food from five countries and spanning 500 years. They whittled this down to 140 paintings that showed small, ‘family-sized’ meals rather than banquets, the researchers indexed 104 different food types and found that people’s preference for seeing pictures of indulgent foods is nothing new. The internet of nutrition things: Samsung and Nestlé partner for research project. Samsung said in a statement that the partnership would “harness the power” of the two fields to “provide new insights into healthy living”.

Although few details about the platform have been released, Samsung says it will make use of its current ARTIK internet of things (IoT) platform. President and chief strategy officer for Samsung Electronics Young Sohn said in an announcement the company was excited about the “breakthroughs” the collaboration would bring. “Today, we live in an era of smarter living brought about by the convergence of technology and life science. It’s an era where the data from smart sensors and devices in our daily life such as mobile phones, wearables, and smart refrigerators can help us to understand our nutrition and activity and to guide us towards a healthier lifestyle,” he said.

#FoodTech Concours E-Food : et les lauréats sont… Ils sont cinq. Cinq à remporter les suffrages. Cinq à participer à la révolution FoodTech. Cinq à exploiter intelligemment les nouvelles technologies au profit de l’alimentaire. Nouvelles technologies et alimentation : concours E-Food, les noms des 5 lauréats dévoilés. Scio: Un sixième sens dans votre poche. Une start-up israélienne a mis au point un mini spectromètre pas plus grand qu’une clé USB, destiné au grand public, qui permet de savoir instantanément de quoi est composé un aliment, une plante, un médicament ou un textile.

Un sixième sens à portée de main pour savoir ce qui se cache derrière les objets du quotidien. Les fours connectés arrivent en cuisine ! Après les téléphones et les montres, les fours deviennent à leur tour intelligents. Santé, cuisine... IBM décline son ordinateur intelligent Watson à toutes les sauces. Cette cuillère de Google compense les tremblements de la main. Vidéo : Ikea imagine la cuisine connectée de 2025. GeniCan, la poubelle qui fait les courses [Vidéo] E-commerce : Deliveroo «sautillera» en France et en Allemagne.

« Flow Hive », la ruche par impression 3D. June, le four intelligent qui sait ce qu'il est en train de cuire. Savez-vous planter les choux à la mode 2.0 ? Commercialisation nearby for plate that counts calories. May 18, 2015 Andrea Hogan Calorie counting could soon be elevated to another level with a US startup introducing a plate which can figure out nutritional information. The ground breaking ‘SmartPlate’ is separated into three sections, each with a small digital camera that photographs food. Once captured it is recognised by a smartphone app within seconds. Un hologramme pour des courses alimentaires virtuelles. Concours E-Food. Vitagora - Alimentation connectée : les cartes à jouer de la France! Sensor for consumer creates a new shopping experience. Slovaquie - Prendre sa santé en main avec Vestigen : des biocapteurs adaptés au téléphone modulaire de Google.

Japon - Une maison intelligente qui adapte le menu en fonction des conditions de santé de ses habitants. eMouveRecherche. Diabète : l'Apple Watch prendra le contrôle. GE Appliance veut rendre les vieux frigos « intelligents et connectés » Chronodrive installe une zapette dans la cuisine des Français.