background preloader

MAV

Facebook Twitter

Votre carte de fidélité digitale gratuite. Carte de fidélité. Les services client peuvent-ils se faire ubériser ? D’après une étude réalisée en début d’année par Eptica, éditeur de solutions de gestion d’interactions clients, 18 % des sites mettent aujourd’hui en France à disposition de leurs visiteurs un chat communautaire.

Les services client peuvent-ils se faire ubériser ?

Les consommateurs peuvent ainsi poser leurs questions à des clients fans de la marque, qui s’investissent bénévolement pour aider leurs pairs. Ce nouveau canal de service client est en plein boom, et la liste des entreprises le mettant en place ne cesse de s’allonger, touchant tous les univers : Kiabi, Auchan, Voyages-SNCF, La Redoute, L’Oréal, Lancôme, L’Occitane, Sarenza, Naf Naf, etc. Lire aussi l’exemple de Blablacar, dans la première partie de notre dossier. Souvent présentée comme un dispositif complémentaire, aux côtés des canaux habituels du service client, l’entraide entre clients peut toutefois prendre une position centrale. Pour aller plus loin : L’Expansion Des particuliers rémunérés pour assurer le service client e-marketing.fr. Dans les coulisses de 5 services client. Jacques-Antoine Granjon, le PDG de Vente-privée, décroche parfois lui-même le téléphone La qualité de la relation client fait partie des valeurs cardinales de Vente-privée.com.

Dans les coulisses de 5 services client

Cela fait par exemple 7 années consécutives que l’entreprise, qui a passé la barre des 2 milliards de chiffre d’affaires dans le monde en 2015, obtient le prix « Service Client de l’Année ». « La clé de notre réussite, c’est que nous ne considérons pas le service client comme un coût, mais comme un investissement », explique Jacques-Antoine Granjon, le PDG de Vente-privée.com. Il ajoute dans une interview au site Sens du Client : « J’ai l’impression que trop d’entreprises raisonnent différemment. Fidélisation client : techniques - Ooreka. Écrit par les experts Ooreka Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise.

Fidélisation client : techniques - Ooreka

Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise. Satisfaction, fidélité et expérience client: Interview de Christian BARBARAY. Fidélité : les codes changent. Natalys enrichit son programme de fidélité avec des expériences personnalisées.

Fidélité : les codes changent

5 façons d’écouter les clients et d’en tirer profit. La Fnac a créé son propre panel en ligne L’enseigne a constitué, depuis l’été 2013, un panel de plus de 7 400 clients, inscrits sur un site web dédié, intitulé Lab’Client.

5 façons d’écouter les clients et d’en tirer profit

Son slogan : « Imaginons la Fnac de demain ». Pour recruter ses panelistes, l’enseigne a eu recours à des campagnes d’e-mailing, des messages sur les tickets de caisse, des annonces dans le magazine des adhérents et des bannières sur son site web. Au final, le panel est surtout constitué de clients fidèles, assez représentatifs du profil des adhérents de la Fnac : ce sont majoritairement des hommes actifs et CSP +. Et ils ont envie de donner leur avis ! Cartes de fidélité : une bonne affaire ? - vidéo Dailymotion. Camping les Pirons Sables d'Olonne Vendée 4 étoiles. Gestion des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux : 1re partie – Facebook. Camping les Pirons Sables d'Olonne Vendée 4 étoiles. Les 3 parties du dossier. Le contexte est connu : le consommateur, de plus en plus exigeant, est aussi de plus en plus volatil, comparant produits et services.

Les 3 parties du dossier

Marques et enseignes multiplient donc les façons d’écouter leurs clients et de mesurer leur satisfaction. Ces programmes, souvent dénommés « Voix du client », font émerger des solutions pragmatiques pour répondre aux attentes des consommateurs et sont aussi un levier de communication externe. > Retour au sommaire navigation contenu Les avis clients, un outil de pilotage interne et un levier de communication externe Que ce soit en magasin ou par internet, recueillir l’avis du client devient une étape totalement intégrée au parcours d’achat. Darty développe son offre de services payants - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel.

Depuis toujours, Darty communique sur ses services gratuits : livraison – tous les jours de la semaine dimanche compris –, mise en route et reprise des anciens appareils… Sans remettre en question ce qui a largement contribué à son succès, l’enseigne fait le pari de proposer de nouveaux services qui sont, eux, payants.

Darty développe son offre de services payants - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel

Darty propose ainsi désormais de se faire livrer sa nouvelle machine à laver ou son nouveau téléviseur le jour même, moyennant 29 €. Les marques lancent des défis à leurs clients - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel. Weight Watchers rembourse 2 mois d’abonnement à ceux qui perdent 4,5 kg En janvier et février dernier, Weight Watchers proposait aux Etats-Unis une offre commerciale d’une grande simplicité et d’une grande efficacité : la marque remboursait à ses nouveaux membres leurs deux premiers mois d’abonnement s’ils arrivaient durant cette période à perdre 10 livres (environ 4,5 kg).

Les marques lancent des défis à leurs clients - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel

- Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub. > Retour au sommaire navigation contenu 14 février 2014 80 % des enseignes proposent aujourd’hui une carte de fidélité, souvent basée sur des remises et des offres promotionnelles.

- Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub

Mais ces programmes sont-ils encore différenciants, et fidélisent-ils vraiment ? De nouvelles pratiques émergent pour établir une vraie relation et renforcer l’attachement à la marque. Les nouveaux terrains de la fidélisation se trouvent désormais sur les réseaux sociaux, le mobile, le Big Data, et aussi sur des mécanismes qui créent du sens. DEPECHER UN CLIENT MYSTERE DANS SON ENTREPRISE - À la une - chefdentreprise.com. Le client mystère ne s'avance pas masqué derrière des lunettes noires...

DEPECHER UN CLIENT MYSTERE DANS SON ENTREPRISE - À la une - chefdentreprise.com

Il se comporte en client lambda et visite vos points de vente ou d'accueil pour tester la qualité des services rendus par vos collaborateurs. Parfois, il appelle votre entreprise pour évaluer les performances de votre standard ou de votre service clients. Bref, il se met dans la peau d'un consommateur et évalue la qualité de la prestation en fonction d'une grille mise au point en amont. Comme l'explique Chantai Tryers, présidente de l'Association pour le management de la réclamation client (Amarc), «la visite mystère a pour but de mesurer l'écart entre la qualité promise au client et la qualité réelle du service rendu». Accueil - CAMPING LA PINEDE- Avis clients certifiés. HPA. Bouton Darty - SAV connecté, mais inutile. Des enseignes revisitent l’accueil des clients. De l’arrivée en magasin au passage en caisse, Monoprix place la relation client au cœur de sa stratégie commerciale D’ici le mois de juin, l’ensemble des collaborateurs de Monoprix en magasin porteront une nouvelle tenue aux teintes noire et taupe (en illustration).

Accompagnée d’un badge nominatif et inspirée des métiers de bouche traditionnels, elle permettra de les rendre plus facilement identifiables. C’est un des changements visibles de la nouvelle stratégie de l’enseigne, accompagnant la nouvelle signature, « Vivement aujourd’hui », et le nouveau logo jouant sur l’apostrophe de Monop’. Cette nouvelle stratégie vise à faire de la relation client un axe essentiel de différenciation. « Nous devons passer d’une simple proximité géographique en centre-ville à une proximité relationnelle grâce à l’écoute, l’attention et le conseil », explique l’enseigne. Monoprix affiche même l’objectif de proposer aux consommateurs « une expérience conviviale et relationnelle incomparable ».