background preloader

Flion

Facebook Twitter

France Lion

Professeur d'Economie et Gestion spécialisée en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clientèle, Lycée des Métiers Charles Alliès à Pézenas. Formatrice Economie et Gestion et au numérique Académie de Montpellier

Formation marketing / cours marketing complet gratuit (tuto marketing) Sans titre. Dans un document d'analyse publié le 10 septembre 2020, la Cour des comptes européenne a présenté une vue d'ensemble de la politique chinoise d'investissement dans l'Union.

sans titre

Les entreprises chinoises sont encouragées à réaliser des acquisitions dans les secteurs stratégiques. Fin 2018, les stocks d'investissement directs chinois représentaient 202 milliards d'euros. La Cour a constaté la difficulté d'obtenir des données complètes et actualisées sur ces transactions.

La Cour des comptes européenne a identifié les risques d'une réponse européenne dispersée à la stratégie chinoise d'investissements dans l'UE. Elle a regretté notamment que 15 États de l’UE aient signé des accords bilatéraux sans en informer la Commission européenne ou sans même les rendre publics. Sur le marché intérieur de l'Union, la concurrence est faussée : les entreprises d'État chinoises mais aussi privées ne sont pas soumises aux règles de l'Union sur les aides d'État.

Sans titre. 100 produits sous indication géographique de 27 provinces chinoises ont été approuvés officiellement par l'Union européenne (UE), y compris le thé blanc Anji, la mandarine Gannan, le vinaigre de Shanxi, la pâte de soja pimentée Pixian et le raisin sec Tourfan.

sans titre

De nombreux produits agricoles chinois de qualité seront présentés aux consommateurs européens. 100 produits européens sous indication géographique, comme la bière bavaroise, le fromage Feta, le jambon Parme et le vinho verde Portugal, renforceront leur compétitivité sur le marché chinois. Les consommateurs chinois seront sûrs d'acheter des produits européens authentiques. Les indications géographiques sont une propriété intellectuelle qui protège des qualités, la notoriété et d'autres caractères des produits qui ont une origine géographique précise.

Profondément enracinées dans la tradition, la culture et le lieu, elles garantissent le caractère et la qualité d'un produit. "La Chine n'a cessé d'améliorer son climat des affaires. Sans titre. La nouvelle taxation des produits alimentaires français par les États-Unis touche tous les bleus, sauf le roquefort.

sans titre

C'est un ouf de soulagement pour la Confédération générale de Roquefort. Hier, les services du représentant américain au Commerce (USTR) ont publié la liste complète des produits alimentaires français et européens qui seront touchés par une nouvelle taxe douanière, allant de 10 à 25 % supplémentaires. Côté fromage, tous les produits à pâte dure ou au lait mixte et pasteurisé sont concernés. Tous, sauf le roquefort. Même si ce n'est pas son marché le plus florissant, la Confédération générale de Roquefort se réjouit de voir le produit aveyronnais exempté de nouvelles taxes.

Selon lui, ce fromage dérange les autorités par sa composition unique au lait cru : «Il n'y a d'ailleurs pas les États-Unis mais aussi l'Australie par exemple qui refuse souvent les exportations de roquefort. Sans titre. Un roquefort vendu sous la même marque qu'un camembert.

sans titre

C'est à cette idée pas banale que Lactalis s'est converti pour populariser cette spécialité fromagère aveyronnaise qu'il exploitait jusqu'alors sous la marque Société. Le célèbre logo vert sera progressivement remplacé par celui, plus imposant, de la marque Président présente sur les boîtes de camembert mais aussi sur les plaquettes de beurre, les pots de crème et autres spécialités laitières du géant français. Le nouveau nom ne servira néanmoins qu'à l'export. Cette décision met les syndicats en colère. "On va supprimer progressivement la signature Société à l'exportation et, dans deux ou trois ans, on nous dira qu'on peut faire la même chose en France, que nous n'avons plus besoin de personnels commerciaux ou administratifs", s'émeut Christian Blanc, délégué CGT de l'entreprise, interrogé par l'AFP, qui redoute que l'entreprise entrée dans le giron de Lactalis en 1992 soit relégué au rang de simple "filiale de production".

Veille Bloc 1 2020-2021

Veille Bloc 1 2019-2020. Veille Bloc 2 2020 - 2021. Veille Bloc 2 2020-2021. Veille Bloc 2 2019-2020. Veille Bloc 3 2020-2021. Veille Bloc 3 2019 2020. Management. Economie. Droit. Veille Ateliers pro 2020-2021. Veille Ateliers Pro 2019 - 2020.

Les outils de gestion

Cours FDE. Ressources métier. Pédagogie et numérique.