background preloader

Distribution

Facebook Twitter

Comment la relation client se réinvente sur de nouveaux canaux. Visioconférence Ikea donne en vidéo des conseils personnalisés pour réaménager son intérieur En Belgique comme en France, Ikea a dû fermer ses magasins mi-mars pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

Comment la relation client se réinvente sur de nouveaux canaux

Mais les besoins en conseils de ses clients n’ont pas diminué, bien au contraire. Passant plus de temps chez eux, ils doivent se créer un espace pour télétravailler, adapter leur domicile pour vivre chaque jour avec toute la famille, trouver un endroit pour s’isoler et retrouver de l’intimité, etc. Pour accompagner ses clients, Ikea Belgique propose désormais des rendez-vous vidéo gratuits de 30 minutes spécialement dédiés aux questions d’aménagement. Multicanal, cross canal, omnicanal… Comment s’y retrouver ? Le multicanal.

Multicanal, cross canal, omnicanal… Comment s’y retrouver ?

Mars 1996 : lancement du site Alapage.com. Axé sur la vente de produits culturels (livres, CD, jeux vidéo...), il est considéré comme le premier pure player de l’Internet marchand en France. C’est l’arrivée d’un nouveau canal de vente, que vont progressivement s’approprier les enseignes traditionnelles, dites « brick and mortar ». Le Commerce Unifié : la priorité des retailers en 2021 - ECN. Le commerce évolue et le comportement du consommateur avec.

Le Commerce Unifié : la priorité des retailers en 2021 - ECN

Ce dernier décide comment et quand il veut acheter et les enseignes doivent aller dans son sens pour continuer à prospérer. Sept solutions pour tracker le client en magasin. Wifi, SDK, Store Visits, carte de fidélité, beacon… De nombreux outils, in-store et drive-to-store, existent pour suivre le parcours du client offline.

Sept solutions pour tracker le client en magasin

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050. Je m'abonne Comment optimiser l'expérience client aujourd'hui et surtout demain ?

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

À chacune de ces périodes, différents indicateurs de l'expérience client ont été observés : format du magasin, ambiance, services proposés aux clients, vitrine, et paiement. Quatre grands enseignements peuvent en être tirés : - L'émotion, vecteur de l'expérience client. Dans les coulisses du nouveau concept store Nike à Paris. Six mois après l'ouverture de la Nike House of Innovation Paris, la marque au Swoosh dégaine un nouveau concept store à Paris : Nike by Haussmann.

Dans les coulisses du nouveau concept store Nike à Paris

Je m'abonne Ce nouveau magasin situé 54-56 rue Caumartin propose, depuis le 28 janvier, une gamme de produits qui reflète l'esprit de compétition, le style, la danse et le jeu. Mais la marque américaine veut surtout faire de ce nouveau point de vente un laboratoire au service des nouvelles expériences d'achat. Des services spéciaux comme Nike Bra Fit, créent une expérience d'achat plus personnalisée et aident à faire correspondre le type de morphologie au style et à la taille de brassière appropriée.

Le concept store "Nike Live" est un espace de vente de petit format, digital, conçu pour être la destination ultime des membres Nike dans le 9e arrondissement de Paris. [Experts 2021] Bertrand Clémencin :... - Dossiers LSA Conso. Evolution du retail en France et dans le Monde. Du 18eme siècle à nos jours. Cette frise a été réalisée par les étudiants du MBA MCI à l'Institut léonard de Vinci #MBA MCI dans le cadre de leur mémoire sur la e-transformation du point de vente.

Evolution du retail en France et dans le Monde. Du 18eme siècle à nos jours

;xNLx;Cette frise tire une partie de son contenu du site retail100objects.com/ que nous remercions. USA " Compagnie de l'Hudson" = 1ers Chains store ? Fondée à Londres en 1670 pour la traite des fourrures dans la baie d'Hudson, elle est la plus vieille personne morale de l'Amérique du Nord et l'une des plus vieilles du monde encore en activité.La Compagnie de la Baie d'Hudson est encore aujourd'hui dans le domaine de la fourrure et du commerce.

Cdiscount devient éditeur de marketplace. L'e-commerçant annonce une nouvelle phase de son développement avec le lancement d'une solution complète de marketplace (technologie, produits, logistique) pour permettre aux acteurs du commerce physique comme aux pure players d'accélérer leur activité d'e-commerce.

Cdiscount devient éditeur de marketplace

Un statut inédit. Je m'abonne Cdiscount lance une nouvelle activité stratégique à destination des entreprises pour accélérer l'e-commerce européen. Ce mouvement majeur vient renforcer la stratégie de croissance internationale et de rentabilité de l'entreprise. [Replay] Comment JouéClub simplifie l'expérience shopping pour renforcer sa relation client ? Rétrospective du e-commerce en 2020. Automobile : les concessionnaires face à la redoutable concurrence d'Internet. Consigne, location, occasion… Les nouveaux services « verts » qui enrichissent la relation. 1Decathlon teste en Belgique la location de presque tous ses produits Depuis la mi-novembre en Belgique, l’enseigne de sport propose à la location la quasi-totalité de ses références. « Tous les produits de plus de 25 €, hors chaussures de sport orthopédiques et matériel de sécurité, sont concernés », précise L’ADN.

Consigne, location, occasion… Les nouveaux services « verts » qui enrichissent la relation

L’expérience est menée dans 6 des 37 magasins belges de Decathlon auprès d’un panel de 400 clients volontaires. Commerce : la grande distribution en crise. A quoi ressemblera l'expérience client en 2030 ? L'étude "Experience 2030: The Future of Customer Experience", publiée par Futurum Research et réalisée pour SAS, indique qu'en 2030, 67% des interactions avec les clients seront gérées par des machines intelligentes.

A quoi ressemblera l'expérience client en 2030 ?

Les marques sont-elles prêtes à sacrifier l'empathie au profit de l'efficacité ? Je m'abonne La technologie a modifié le mode d'interaction entre les marques et les consommateurs. De nouveaux produits, services, consommateurs et concurrents ont fait leur apparition sur le marché et ne cessent d'évoluer. Le comportement, les goûts et les aversions des consommateurs changent en permanence. Selon cette étude, la technologie constituera le principal moteur de la transformation de l'expérience client. Comment étendre son e-commerce à l'international ? Le Commerce Unifié : la priorité des retailers en 2021 - ECN. Sephora : les résultats du live shopping sont extrêmement bons. Rapport sur le Secteur du E-commerce en 2020 & Tendances 2021.

Le nouveau rapport sur le secteur du e-commerce de Talkwalker est maintenant disponible. Il aborde plusieurs tendances mondiales et françaises concernant la manière dont les marques s’adaptent au canal de vente soudainement hyperactif de la vente en ligne. De nombreuses connaissances nouvelles peuvent aider les enseignes à augmenter leur taux de croissance, à éviter des perturbations sur leur chaîne d’approvisionnement et à continuer d’établir des comparaisons solides basées sur des données par rapport aux magasins physiques.

Retrait en magasin, drive et click & collect : comment ça marche. Information Coronavirus Covid-19 Dans le cadre du confinement instauré depuis le 30 octobre 2020 les commerces non essentiels sont fermés. Toutefois, les commerces fermés administrativement peuvent proposer le retrait de commande à leurs clients. Etat des Lieux du E-commerce en 2020 & Tendances Fin d'Année. La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) a délivré un nouveau bilan qui dresse un portrait du e-commerce en sortie de confinement. L’étude, réalisée sur le 2e trimestre 2020 présente des chiffres de croissance similaires au premier trimestre. Vision par ordinateur : comment l'Intermarché d'Amiens est devenu le lab de la start-up Belive.

Tout a commencé par… une histoire de voisinage. Dans la Somme, Belive.ai, filiale d’Ageco Agencement – société spécialisée dans les solutions d’aménagement pour le retail – met au point des technologies de vision par ordinateur destinées au commerce. Parmi celles-ci, Liveshop, qui permet via des caméras installées en rayon de repérer les anomalies, liées par exemple aux ruptures ou aux prix. La jeune société, créée en janvier 2019, cherche à améliorer cet outil, qu’elle juge, à raison, prometteur.

Lutter contre les ruptures, une problématique complexe A quelques mètres derrière une grille, l’Intermarché d’Amiens, dirigé par Pascal Tauvel. Le constat est simple : comment lutter contre les ruptures de produits en magasin, qui coûtent, selon les différentes estimations, 8% du chiffre d’affaires en moyenne ? "Donner des yeux au magasin" La solution utilise une technologie de vision par ordinateur basée sur de l'apprentissage profond (deep learning) afin de reconnaître les produits scannés.

Parcours client omnicanal : 3 exemples de l’e-commerce. Retail : les 5 révolutions du commerce "no canal" Le futur du retail en huit tendances. Entre boutique intelligente et automatisation de la relation client en passant par le paiement simplifié, Publicis Media décrypte les tendances du e-commerce et de la grande distribution. Evolution du retail en France et dans le Monde. Du 18eme siècle à nos jours.