background preloader

MSDGN

Facebook Twitter

Le choc des générations. "Le choc des générations, un enjeu au cœur des transformations agiles" est une invitation à poser un regard comparatif sur les différentes générations.

Le choc des générations

Partagez la ressource Le choc des générations, un enjeu au coeur des transformations agiles Cette conférence passe en revue les caractéristiques de la génération silencieuse (1901-1944), les baby-boomers (1945-1963), la génération X (1964-1978), la génération Y (1979-1994) et la génération Z (1995-2010) afin de les confronter pour mettre en lumière les tensions qui surgissent entre elles et les modes d’accommodement possibles. Hormis la génération dite traditionnelle, ces générations ont en commun les attributs suivants : l’univers des apparences, le rituel de l’urgence, le culte de l’immédiat, la fascination de la célébrité, la valorisation du court terme.

Le chiffre d’affaires de Système U s’est... En termes de parts de marché, le groupement U a réalisé une très belle année 2020 en gagnant 0,3 point.

Le chiffre d’affaires de Système U s’est...

Et selon le communiqué du distributeur publié ce jour, cette forte progression se traduit, en termes de chiffre d’affaires, par un chiffre d’affaires de 22,5 milliards d’euros hors carburant, soit une progression énorme de 8,3 % des ventes. Le tour de France des entreprises à succès dans Cocorico. FranceImmersive - 1ère plateforme de visite virtuelle du Made in France.

Comprendre le Toyota Production System en images. L'histoire de la marque Toyota. Toyota Production System - TPS. Email marketing : faut-il personnaliser votre adresse expéditeur ? Pdv1268. Vente directe : quand les petits producteurs passent au "drive" pour contourner le coronavirus. Les producteurs qui vendent sur les circuits courts et locaux doivent s'adapter pour faire face à la fois aux inquiétudes des consommateurs et à leurs besoins.

Vente directe : quand les petits producteurs passent au "drive" pour contourner le coronavirus

A Poitiers, un magasin de producteurs réalise désormais l'essentiel de ses ventes sur Internet, et les clients les récupèrent au "drive". Pendant le confinement, la vente directe se poursuit à distance. Pendant deux mois, Magalie Douillard a dû priver de dégustation les participantes aux ateliers culinaires Thermomix qu’elle anime en Loire-Atlantique.

Pendant le confinement, la vente directe se poursuit à distance

A partir du 30 mars, ses démonstrations du cuiseur-mixeur vedette de Vorwerk se sont déroulées face à la caméra de son smartphone, devant quelques personnes réunies à distance par WhatsApp. Un mode d’interaction aux antipodes du concept défendu par les 70 enseignes qui pratiquent la vente par réunion en France. Celle-ci s’effectue, en temps normal, au domicile d’une hôtesse et « le métier repose avant tout sur le fait de passer un bon moment ensemble », témoigne Catherine Valentin, installée en Picardie et sacrée plusieurs fois meilleure vendeuse de la marque de lingerie et prêt-à-porter Charlott’. Le marketing relationnel peut-il vraiment aider la relation client ? Les équipes dédiées à la relation client peuvent-elles, à elles seules, assurer la satisfaction, l’engagement et la fidélité des clients pour toute l’entreprise ?

Le marketing relationnel peut-il vraiment aider la relation client ?

Même si cela a été longtemps interprété comme tel, la réponse est bien évidemment non. Ces mêmes équipes doivent être épaulées mais aussi évoluer dans une entreprise ou la culture client est une valeur partagée par tous. Et cette culture client s’observe de plus en plus à travers une communication qui se veut différente. Car ce n’est plus un scoop, les consommateurs ont évolué. Certaines entreprises nées avec les réseaux sociaux ont pris l’habitude de communiquer avec leurs consommateurs de manière directe, authentique sans forcément tout un processus d’envoi d’emails derrière. Il est donc urgent d’adapter sa relation client en se calquant sur des méthodes directes et agiles et de l’appliquer à toute l’entreprise. Une stratégie réorientée : de l'obsession produit à l'attention marketing portée au client. Comment Amazon a conquis la France ? - Tout compte fait. Commerce : les nouvelles tendances de consommation - Tout Compte Fait. Marketing : comprendre les mécanismes de la perception.

Répondre aux besoins des clients est loin de suffire pour rencontrer un succès commercial.

Marketing : comprendre les mécanismes de la perception

C’est la perception qui prime dans la décision d’achat. On vous explique comment faire jouer cela en votre faveur. La perception des clients de la solution idéale Même si les problématiques des clients sont très concrètes, les besoins naissent dans leur esprit sous forme de projection vers une situation idéale. Les clients assemblent ces éléments (souci + espoir + idéal) à leur façon, sous forme d’une demande– pas toujours formalisée en cahier des charges. Généralement, dans ce processus de prise de conscience nait une idée de solution. À ce stade, une image va venir en surimpression dans l’esprit des clients : l’image qu’ils ont de votre produit ou service par rapport à leur idée de solution.

Leur image à votre sujet est subjective : elle provient d’expériences passées, de bouche -à-oreille, d’informations recueillies sur internet, et de ce qu’ils ont compris de votre communication de marque. 10 conseils pour réussir un benchmark de la concurrence. Réaliser un Benchmark concurrence revient à analyser ses principaux concurrents de façon à faire ressortir en quoi ils sont meilleurs.

10 conseils pour réussir un benchmark de la concurrence

Ce Benchmark concurrence va plus loin qu’une simple analyse concurrentielle: il permet ensuite de se comparer aux meilleurs concurrents sur nos marchés. Meilleur en relation client, en politique prix, en qualité de l’offre, en prestations associées etc. Voici 10 conseils pour réussir son Benchmark concurrence. Pdv1269.