background preloader

Social & Local Money /Echanger Différement

Facebook Twitter

Prêt de matériel, d'outillage (Bricolage) - echange-service.fr, Chacun de nous possède des compétences et des savoirs-faire dans des domaines différents. Par conséquent, nous sommes à même de partager nos talents avec d'autres pour nous rendre mutuellement service. L'échange de services repose donc sur un système qui ne prend pas en compte l’argent, mais le temps et la bonne volonté. Nous pouvons tous participer à un réseau d'entraide. Si nous pratiquons le piano, nous pouvons donner des cours d’initiation en échange d'un autre type de coup de main, comme des travaux d'électricité, un dépannage d'ordinateur...

Nous pouvons aussi convenir de partager la route grâce au covoiturage, prêter nos outils en échange d'un autre service… Déposez vos annonces d'offre et (ou) demande d'échange de services pour nous aider à faire avancer la consommation collaborative. Pourquoi utiliser notre site ? Le dépôt d’annonce est gratuit.Le site est particulièrement simple et clair.Echange-service.fr va très vite bénéficier d’une excellente visibilité ! NeighborGoods - NeighborGoods. Prêt de matériel - Offres de services entre particuliers. Petites annonces du jardin - Site de petites annonces gratuite. L'Atelier | Centre de ressources régional de l'économie sociale et solidaire. Les oisillons. La pépinière MATHIS. EDL : Equipe de Développement Local La Préfecture et la Ville de Paris ont missionné l'association Jean Cotxet qui porte l'EDL. Elle mène en lien avec le chef de projet Politique de la Ville, une action de coordination et d'animation du quartier Curial - Cambrai - Alphonse Karr – Riquet-Orgues de Flandre situé dans le 19ème arrondissement de Paris.

Son intervention s'inscrit dans le cadre de la mise en ouvre du Contrat de ville 2000-2006 signé entre l'Etat, la Ville de Paris, la Région Ile-de-France et le FASILD. Son action se décline autour de trois missions : - l'information des acteurs locaux, - le soutien à la vie associative locale, - le travail autour des thématiques prioritaires inscrites dans le contrat de ville, à savoir l'emploi et la formation, l'éducation et les loisirs, la santé, l'urbanisme et le cadre de vie, l'accès au droit et la prévention de la délinquance. Théâtre La Mare au Diable - Accueil principal. Interlude. Interlude est-il un restaurant comme un autre ? Oui ! ...dans sa façon d'accueillir et servir nos clients. Non ! ...dans son fonctionnement et ses objectifs ! Interlude est géré par un conseil d'administration opérationnel, d'association de la loi 1901 et depuis sa création, en février 1987, œuvre pour l'insertion et la considération des demandeurs d'emploi, jeunes et adultes.

Son objet s'étoffe avec la maturité de ses engagements sociétaux. 1er objectif : insertion professionnelle et professionnalisation. Interlude offre des situations de travail typique de la restauration : cuisine et service. . - Interlude met en place son premier contrat d'apprentissage le 2 septembre 2012 2ème objectif : repas à tarif préférentiel pour les demandeurs d'emploi.

Les actifs en emploi et les retraités, sont solidaires avec les actifs en recherche d'emploi. 3ème objectif : mixité sociale, accès aux droits et lutte contre les discriminations. 4ème objectif : valorisation des culture et des artistes locaux. La pépinière MATHIS. 100 sites pour consommer sans posséder. Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article).

Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur * * * * Don / Vente de produits issus de son jardin * * Colunching Livres. Création d'entreprise dans la région Bretagne - Economie Sociale - Page 1. Bienvenue sur le blog de l'EcoRéseau du Pays Nantais - EcoRéseau Du Pays Nantais. Dídac à Nantes, batissons un EcoRéseaux dans la région. Lors de l'excursion Catalane qui a fait suite aux conférences avec Enric Duran fin décembre, celui ci nous a fait rencontrer différents membres fondateurs d'EcoRéseaux dont Dídac Sánchez-Costa i Larraburu, sociologue, et impulseur de l'EcoRéseau Montseny.

Celui-ci sera à Nantes du 10 au 16 mars. A cette occasion nous vous invitons à prendre contact avec nous, afin de le rencontrer pour élaborer la construction du premier EcoRéseau sur la région Nantaise. Nous voulons organiser des moments choisis avec Didac pour chacun des groupes souhaitant participer activement à la création de cette structure. Nous organiserons enfin une réunion le 15 mars à 20h30 a B17, afin de mettre en commun les conclusions et stratégies nées de ces concertations et jalonner ensemble les étapes à venir dans ce projet commun. A présent voici une « synthèse » de ce qu'est un EcoRéseau : La Coopérative Intégrale Catalane s'est fondée sur la base du réseau des EcoRéseaux Catalans. Un EcoRéseau : A très bientôt! Welcome to the Community Exchange System.