background preloader

Culture

Facebook Twitter

Salons/conférences/expositions 2016-2017

Écouter – Framazic. Il est tout à fait légal de télécharger de la musique libre.

Écouter – Framazic

Mieux, c’est même encouragé par les musiciens. La préoccupation de 95 % des musiciens est de se faire connaître, alors diffusez-les ! Mais si le travail d’un musicien n’a pas de prix, son art est coûteux : comme vous donneriez un pourboire à un serveur, soutenez les artistes que vous aimez. Donner c’est aussi l’encourager à créer. Toute la musique ci-dessous est garantie sans DRM, vous pouvez écouter votre musique comme vous le souhaitez ! Vous n’avez rien compris aux paragraphes précédents ? Ci-dessous nous vous proposons une liste non-exhaustive de liens, permettant d’écouter de la musique sous licence libre, sous licence de libre diffusion, ainsi que dans le domaine public.

Notre sélection Struttin' By Tryad Already rated View More... Cette sélection est composée des albums de musique libre ci-dessous : Votre sélection Nous vous mettons à disposition un « framapad » sur lequel vous pouvez partager vos coups de cœur. Plateformes. En scènes : le spectacle vivant en vidéo. Bilan des évènements culturels - Compte rendu du Conseil des ministres du 22 septembre 2016. La ministre de la culture et de la communication a présenté une communication faisant le bilan des évènements culturels de l’été.

Bilan des évènements culturels - Compte rendu du Conseil des ministres du 22 septembre 2016

La 33ème édition des Journées européennes du Patrimoine, dont le thème était « Patrimoine et citoyenneté », a réuni, comme la précédente édition, 12 millions de visiteurs dans près de 17 000 lieux, les 17 et 18 septembre derniers. Les festivals sont eux aussi de grands moments de rassemblement des Français autour de la culture. Sur les 3 000 festivals organisés chaque année en France, plus des deux tiers ont lieu pendant l'été et leur fréquentation a connu en 2016 une progression notable. Dans le domaine musical, la fréquentation a augmenté de 1 % par rapport à 2015.

Certains festivals ont même enregistré une affluence record, comme le festival des Vieilles Charrues à Carhaix (+ 11 %). "Faire se rencontrer l’Orient et l’Occident, c’est leur permettre de donner ce qu’ils ont de meilleur" "L’époque est aujourd’hui différente. Le monde a changé. Mais, par les réformes que nous menons, nous sommes les continuateurs de ces avancées" Le Premier ministre a souligné l’importance de l'espoir suscité par l’arrivée au pouvoir du Front populaire en 1936, tant pour les avancées sociales que pour le développement et le rayonnement de la culture française.

"L’époque est aujourd’hui différente. Le monde a changé. Mais, par les réformes que nous menons, nous sommes les continuateurs de ces avancées"

"Il y avait dans le Front populaire un fabuleux élan. Il a aussi posé une conception de ce qu’est l’exercice des responsabilités. " Une exigence, celle du progrès et de la justice pour tous, qui continue à guider l’action du Gouvernement aujourd’hui. "Bien sûr, l’époque est aujourd’hui différente. Le monde a changé. La démocratisation culturelle Devant des personnalités du monde du cinéma et des volontaires du Service civique auprès du CNC, Manuel Valls a rappelé l’importance du cinéma dans les années 30. La naissance de l’exception culturelle française Manuel Valls a rappelé que le principe de l’exception culturelle française est né avec le Front populaire. "Notre cinéma, c’est une part importante de ce fameux "soft power" qui, dans notre monde ouvert, a tant d’importance. Culture et jeunesse - Compte rendu du Conseil des ministres du 8 juin 2016.

La ministre de la culture et de la communication a présenté une communication relative à la culture et la jeunesse.

Culture et jeunesse - Compte rendu du Conseil des ministres du 8 juin 2016

Depuis 2012, les moyens financiers consacrés par le ministère à l’éducation artistique ont augmenté de 80 % passant de 30 M€ en 2012 à 54,6 M€ en 2016. Le pourcentage d’enfants qui bénéficient annuellement d’une offre riche en matière d’éducation artistique et culturelle est aujourd’hui de plus de 35 % contre 22 % en 2011. Le cinéma depuis 1890. Collège au cinéma. Centre de la Vieille Charite - Marseille. Musée d'Histoire de Marseille. Musée des Arts décoratifs, de la faïence et de la mode. Une bastide provençale classée monument historique Daté de la seconde moitié du XVIIIe siècle, le château Borély est emblématique des demeures de plaisance construites aux alentours de la ville par les grandes familles marseillaises.

Musée des Arts décoratifs, de la faïence et de la mode

Négociants prospères, installés notamment à Alexandrie, les Borély remplissaient également des fonctions officielles au service du roi de France.­ Fréquenté durant la saison chaude et les fins de semaine, Borély, situé dans le quartier de Bonneveine est considéré dès l'époque de sa construction comme la plus belle des bastides. Chose rare, le château conserve encore aujourd'hui la majeure partie de son décor d'origine et certaines de ses pièces remarquables : salon doré, bibliothèque, chambre et chapelle. La bastide La façade demandée au célèbre architecte Clérisseau et dont le plan figure dans les collections des musées de Marseille, ne sera pas exécutée.

"Les Rubans du patrimoine" Remixez les collections du musée ! Sonia Rykiel, la féminité en mouvement Fumer. Villa Méditerranée.