background preloader

Crise économique

Facebook Twitter

Quarante millions par an en frais de bureaux européens. Soumis par zitouni MetaTV le sam, 03/05/2014 - 09:49 Le parlement européen dépense chaque année près de 40 millions d'euros en "frais de bureaux" pour les parlementaires européens.

Quarante millions par an en frais de bureaux européens

La destination de ces fonds n'est cependant pas contrôlée, rapporte samedi le quotidien néerlandais AD. En cinq ans ce sont près de 200 millions d'euros de dépenses qui ont été déclarés. Un parlementaire européen reçoit chaque mois près de 4.300 euros pour ses frais de bureaux, en plus de son salaire et de ses frais de dédommagement. « Crise, dette, chômage : qui crée l’argent ? » : un documentaire de Gabriel Rabhi. La monnaie fait partie de notre quotidien.

« Crise, dette, chômage : qui crée l’argent ? » : un documentaire de Gabriel Rabhi

Elle est au cœur de nos économies : elle permet les échanges des biens et des services. Nick Griffin dénonce l'ethnocide des Européens. Une étude de la Nasa met en garde contre la chute de l’Empire occidental. Selon une étude financée par la Nasa, la question n’a rien de théorique : notre civilisation serait condamnée à un effondrement total.

Une étude de la Nasa met en garde contre la chute de l’Empire occidental

Cette mise en garde ne vient pas d’un Nostradamus des temps modernes, mais d’un groupe de scientifiques qui ont utilisé un mode de recherche original : les enseignements de l’Histoire. Le site du Guardian rapporte que des sociologues et des naturalistes ont développé un nouveau modèle montrant comment “une tempête parfaite” pourrait détruire la civilisation actuelle. Cette nouvelle étude sponsorisée par le Goddard Space Flight Center met en lumière la manière dont l’exploitation des ressources et l’inégale distribution des richesses mènera ” dans quelques décennies ” à un effondrement de notre système économique. Le coût du logement, facteur de grande pauvreté pour 350.000 ménages en Ile-de-France. Vrais chiffres chômage Février 2014, 14000 chômeurs de plus, malgré 323300 radiations. Un document remis à l’Elysée préconise une cure d’austérité aux communes, aux départements et aux régions.

Un document remis tout début mars à l’Elysée préconise une cure d’austérité aux communes, aux départements et aux régions.

Un document remis à l’Elysée préconise une cure d’austérité aux communes, aux départements et aux régions

Le Grand rabbin de France par intérim au cœur d'un scandale financier. Michel Gugenheim, qui est aussi Grand rabbin de Paris, est accusé d'avoir cautionné un chantage au divorce. 90 000 euros et un faux témoignage au civil ont été exigés à une femme en échange de "sa liberté".

Le Grand rabbin de France par intérim au cœur d'un scandale financier

Moeurs et argent. Deux ingrédients au cœur d'une affaire qui éclabousse le service des divorces du Consistoire de Paris, ce lieu où s'organise le culte juif. Le 18 mars dernier, une femme de 28 ans se présente à son audience devant le tribunal rabbinique (le "beth din"). Grèce : Bousculade lors d’une distribution de nourriture gratuite à Athènes. Soumis par zitouni MetaTV le ven, 02/05/2014 - 23:57 Maria, une retraitée de 85 ans, venue chercher un panier de salades et de poissons, interpelle la caméra.

Grèce : Bousculade lors d’une distribution de nourriture gratuite à Athènes

Elle se demande comment faire avec une pension rognée à 500 euros par mois. Mais cette scène n’est pas rare à Athènes, la capitale. Le marché du travail grec ressemble de plus en plus à un marché aux esclaves. « On recherche Femme de chambre bénévole pour travailler dans un hôtel sur l’île d’Egine [une île grecque, ndlr], logée et nourrie », indiquait une offre d’emploi publiée le 22 novembre dernier dans le journal Xrysi Efkairia, et sur le site internet du journal, le plus populaire en Grèce pour les petites annonces.

Le marché du travail grec ressemble de plus en plus à un marché aux esclaves

Le numéro de téléphone de l’annonce indique qu’il pourrait s’agir de l’hôtel Artemis, un hôtel de 24 chambres qui se décrit lui-même comme un établissement familial situé à 100 mètres du front de mer d’Egine. L’annonce a déclenché un véritable tollé en Grèce, mais apparemment, malgré son caractère illégal, l’hôtelier n’a pas été inquiété par les autorités. « Dans la Grèce de la crise, du chômage, des taxes insoutenables, ce type de comportement d’employeur ne devrait pas rester impuni », a déclaré la confédération Générale Grecque du travail, dans un communiqué publié jeudi dernier. Source : Express. L'UE tue ! Le 25 mai je vote grec ! Grèce: 145 000 élèves sous aide alimentaire. 975 écoles grecques se sont inscrites au programme d’Etat d’aide alimentaire, ce qui représente près de 145 000 enfants en risque de malnutrition selon l’Institut de médecine préventive Prolepsis.

Grèce: 145 000 élèves sous aide alimentaire

En plus du programme de subvention public, Prolepsis a lancé en 2013 un programme alimentaire à financement privé, pour lequel les demandes ont doublé cette année et qui devrait bénéficier à 50 000 enfants dans 320 écoles. C’est donc près de 200 000 enfants et adolescents qui vont bénéficier d’une aide alimentaire, dont 100 000 sont estimés être en situation de malnutrition.

La plupart des écoles demanderesses de l’ aide sont situées dans des zones urbaines frappées de plein fouet par le chômage ou dans des endroits où les conditions de vie deviennent plus difficiles en raison de la crise économique dans laquelle se trouve le pays. Les grecs s'infligent le VIH pour obtenir des aides. Un récent rapport de l’OMS démontre que la crise économique européenne est à l’origine de graves dégâts sur la santé, dont une tendance en Grèce où les citoyens s’infectent eux-mêmes avec le VIH pour avoir accès à des aides gouvernementales.

Les grecs s'infligent le VIH pour obtenir des aides

Le rapport de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) conclut que les hauts niveaux de chômage et les politiques d’austérité financière ont durement frappé les citoyens européens, particulièrement en Grèce où le taux de chômage était de 27% en septembre. La crise économique qui commença en 2008 a « exacerbé » les problèmes de santé en Europe, démasquant «les inégalités sociales et économiques à l’intérieur et entre les pays».

La Grèce a été le pays le plus durement touché parmi les membres de la zone euro avec une économie nationale au bord du gouffre. Le rapport publié la semaine dernière dit que les taux de VIH ont considérablement augmenté depuis 2008. Les suicides ont augmenté de 17% en Grèce de 2007 à 2009, puis encore de 25% en 2010. Crise financière : comment des « fonds vautours » commencent à attaquer l'Europe. Plusieurs dizaines de fonds spéculatifs s’estiment lésés par la suppression d’aides publiques ou les restructurations de dettes souveraines menées en Europe.

Crise financière : comment des « fonds vautours » commencent à attaquer l'Europe

Au nom de la protection des investissements, ils attaquent donc les Etats devant des tribunaux commerciaux extranationaux. La famine touche l'Europe. Après le sud du continent, c’est au tour du Royaume-Uni d’organiser des banques alimentaires et des soupes populaires pour les plus démunis. L’Europe a faim. C’est une enquête réalisée en Grande-Bretagne qui vient rappeler que la crise est toujours bien présente dans de nombreux pays. Une lettre envoyée la semaine dernière au «British Medical Journal» par une association de médecins fait état de l’accroissement alarmant du nombre de personnes hospitalisées pour malnutrition: elles étaient 5400 l’an dernier, soit presque deux fois plus qu’en 2008 quand la crise des subprimes a frappé le Royaume-Uni et ses 60 millions de sujets. En Espagne, on achève bien les chômeurs. Par Lucía Martín. Espagne: quand l’austérité tue. Manifestation massive contre l'austérité en Espagne. Les services d’urgence ont dénombré 101 blessés, tous légèrement atteints, dans les incidents qui ont suivi samedi soir à Madrid une manifestation monstre contre l’austérité, d’une ampleur sans précédent depuis 2012, tandis que 24 personnes ont été interpellées par la police.

Dimanche, 200 à 300 personnes ont participé à Madrid à une assemblée pour débattre de la suite à donner aux « marches de la dignité », ces colonnes parties des différentes régions d’Espagne, certaines à pied depuis plusieurs semaines, qui ont convergé la veille dans la capitale. Bonne nouvelle - Une marche géante va « prendre Madrid » le 22 mars (L’Humanité) Depuis des mois se prépare dans toute l’Espagne la (les) « Marche(s) de la dignité ».

En colonnes venues de toutes les latitudes de la Péninsule, le 22 mars, elle, elles, vont « envahir » Madrid. Sur toutes les routes, des marcheurs sont déjà à l’effort depuis des jours, vers la capitale. Comprendre la crise.