background preloader

POURQUOI ET COMMENT APPRENDRE UNE LANGUE

Facebook Twitter

Apprendre une langue : comment réussir rapidement. Prononciation. Matériel audiovisuel parfait pour l'apprentissage des langues J'ai toujours été passionné par les langues étrangères.

Apprendre une langue : comment réussir rapidement. Prononciation.

Outre ma langue natale, le russe, je parle couramment l’anglais et le français. J'ai également de l'expérience avec d'autres langues, y compris le japonais (1er niveau du Test d'aptitude en japonais en 2006). Depuis que j'ai commencé l'apprentissage de l'anglais, une question me tracassait constamment : quelle est la meilleure façon d'apprendre une langue étrangère ? Est-ce un livre, un enregistrement audio ou vidéo, des leçons avec un locuteur natif ? En ce qui concerne l'apprentissage autonome, le matériel d'apprentissage peut, en gros, être divisé en trois catégories : texte,audio + texte,vidéo + texte. Ayant expérimenté ces trois catégories, j’ai réalisé que la vidéo combinée avec le texte est vraiment le meilleur matériel pour l'apprentissage le plus rapide et le plus efficace des langues par soi-même.

Motivation + exercice régulier = succès ! Il y a une autre option. Pour mieux apprendre les langues, faites moins d'efforts. Il faut oublier! Le secret pour apprendre de nouveaux mots de façon efficace. Les 11 leçons que m'ont enseigné les langues étrangères - Babbel.com. Généralement, les gens sont très étonnés de rencontrer quelqu’un qui parle plusieurs langues couramment.

Les 11 leçons que m'ont enseigné les langues étrangères - Babbel.com

Devenir multilingue est souvent considéré comme cool mais difficile, surtout si l’on commence à apprendre la troisième, quatrième ou cinquième langue plus tard, à partir de l’adolescence. En tant qu’ardent défenseur de l’apprentissage des langues, j’admets que parler plusieurs langues est cool, mais je remets en cause l’idée selon laquelle ce serait difficile, voire impossible.

Mon nom est Luca Lampariello*. J’aimerais vous parler cette fois non pas du comment j’ai appris onze langues, mais plutôt du pourquoi. Tous les experts en la matière vous confirmeront que la motivation est capitale. L’apprentissage d’une langue ne se réduit pas à un tas de bouquins et de manuels ou à des heures d’étude. J’admets que parler plusieurs langues est cool, mais je remets en cause l’idée selon laquelle ce serait difficile, voire impossible. Anglais. Devenir polyglotte. Conversations avec Luca (#2 en français) Apprentissage du russe par ordinateur. Combien de temps pour apprendre le russe. Combien de temps faut il pour apprendre le russe ?

combien de temps pour apprendre le russe

Souvent, on entend dire : apprendre le russe, ça prend des années ! Il faut y consacrer plusieurs heures chaque jour pour avoir des résultats. Ou alors on entend des personnes dire que c’est purement et simplement impossible, à moins de vivre dans le pays toute sa vie. Bref, on entend des choses démotivantes et on s’imagine que c’est presque impossible d’apprendre le russe, ou alors que c’est réservé aux génies, aux surdoués des langues. Pourtant, ça n’est pas si long d’avoir des résultats intéressants et motivants et d’avoir déjà un niveau qui vous permet de vous exprimer. Quanto tempo ci vuole per imparare il russo: quadro generico. 10 raisons d'apprendre le russeRUSSIE.FR. Bienvenue sur le blog Russie.fr !

10 raisons d'apprendre le russeRUSSIE.FR

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre "Objectif-Russe" qui vous explique comment commencer ou reprendre le russe, préparer votre voyage en Russie et comment rencontrer des russes cliquez-ici pour les télécharger gratuitement :) Vidéo #3 Comment être régulier pour ne pas abandonner - Le Russe Facile. Podcast #1 : Les 3 erreurs à éviter quand on débute en russe - Le Russe Facile. Fr.babbel. Qu’est-il possible de faire en une semaine ?

fr.babbel

Si vous deviez vous fixer un but à atteindre en seulement sept jours, quelles seraient vos ambitions ? Toutes ces questions, les jumeaux Matthew et Michael se les sont posées lorsqu’ils ont décidé d’apprendre le turc en une semaine. Pour ça, ils ont d’abord voulu s’éloigner du tumulte de la vie quotidienne afin de se consacrer à l’apprentissage huit heures par jour. Voici quelques observations que j’ai pu faire au contact de ces deux multilingues hors-pair. 1. La leçon : déterminez clairement vos buts dès le départ et tracez l’itinéraire censé vous conduire à leur réalisation. Les jumeaux se sont donné sept jours pour apprendre et pouvoir ajouter une langue à leur répertoire. 2.

La leçon : plongez-vous dès le début dans la langue que vous apprenez en collant des pense-bêtes dans toutes les pièces de votre appartement : sur les objets, les portes, les murs. La première étape a été, pour les jumeaux, de tapisser leur appartement de pense-bêtes. Langue russe - L’origine de la langue.

Langue russe -