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Minute de science, s.v.p.!, Volume 1 ,Une by

Minute de science, s.v.p.!, Volume 1 ,Une by
Votre location se termine le Une minute de science, s.v.p.! est une délicieuse collection de petits films d'une minute chacun expliquant, à l'aide de l'animation, d'images d'archives, et d'une narration souvent humoristique, divers phénomènes et découvertes scientifiques. Ajouter ce code à votre site <iframe src=" width="560" height="315" frameborder="0"></iframe><p style="width:560px"><a href=" target="_blank"><em> Une minute de science, s.v.p.! Largeur de la vidéo : par 315Réinitialiser Related:  pascaldeguillage

Robot éducatif mBot - Version Bluetooth - MAKEBLOCK - TXRobotic Le robot éducatif mBot est certainement la meilleure plateforme pour découvrir la robotique. Ce robot en kit est un outil pédagogique permettant de mettre en oeuvre des applications robotiques avec une programmation graphique de type Scrach 2.0 mais ce robot est également compatible avec l'environnement Arduino. De nombreux modules et actionneurs sont fournis (capteurs ultrasons, suiveur de ligne...) afin de faire interagir ce robot mBot avec son environnement. Une application sur smartphone et tablette (Apple et Andoïd) est disponible afin de piloter le déplacement du robot, mais aussi pour allumer ses LEDs ou encore jouer de la musique, la communication se fait en bluetooth. "Ce robot en kit d'excellente qualité (châssis en aluminium) offre une réelle ouverture au monde de la robotique (électronique et programmation) aux plus jeunes. En outre, ce robot est compatible avec des pièces LEGO, vous pourrez donc le customiser assez facilement. Maël

Création de la ville idéale A l'aide de dessins, de descriptions générales et/ou de plans détaillés, les élèves réfléchissent ensemble à la création de la ville idéale. Cette activité aide les élèves des deux écoles à s'imaginer la ville dans laquelle leurs partenaires vivent, de réfléchir à l'aide d'un processus interactif et créatif au style et à la qualité de vie désirée et de s'exprimer à travers l'art et le design. Tranche d'âge : 5-18 ansNiveau: Facile Durée: 3 heuresOutils TIC: espace virtuel eTwinning, scanner Objectifs pédagogiques Après avoir achevé cette activité avec succès, les élèves seront capables : de se rendre compte des différences entre leurs villes et pays,de s'exprimer à l'aide de dessins,de se rendre compte des inconvénients de leur ville (s'il y en a),de proposer des solutions pour leur ville sur base des idées de leurs partenaires étrangers,de développer leur créativité. Processus Résultats Les élèves créent une image d'une ville en collaborant au-delà des frontières. Conseils Références

Robot mobile Arduino monté - AREXX - TXRobotic Ce robot mobile est pré-monté, spécialement conçu et développé pour l'apprentissage de la programmation Arduino. Il possède plusieurs capteurs, un module de suivi de ligne ainsi que de roues codeuses présentes sur chacun des moteurs. Très précises, elles permettent de connaître exactement la vitesse des roues. Plusieurs LEDs sont présentes sur le robot afin d'avoir un retour visuel permanent de l'activité de votre robot. De plus, de nombreuses entrées / sorties (semblables à une carte Arduino classique) sont présentes afin d'intégrer de nouveaux modules par la suite. "Le port USB intégré permet de programmer votre robot facilement (comme une carte Arduino classique). Grâce aux roues codeuses, vous pourrez contrôler l'avancée et la vitesse de votre robot mais aussi programmer un parcours défini. Maël

What Are All The Elements In The Periodic Table Actually Used For? There are 118 elements in the periodic table. Everybody knows calcium is the stuff in milk and bones, chlorine goes into swimming pools, and helium floats balloons. But, besides sitting in some scientist's cupboard, what’s the use of molybdenum, antimony, or gallium? Keith Enevoldsen has created an interactive periodic table that shows the everyday applications of all the known elements, except for the superheavy elements, which are short lived, don’t exist in nature, and are only really used in atomic research. Take, for example, strontium. There’s also a downloadable PDF of the table, which makes for the perfect teaching tool. Head over to Enevoldsen’s website elements.wlonk.com for the full interactive map. Référence Arduino français Main/Debuter Presentation Logiciel Débuter avec Arduino : Introduction |Materiel | Logiciel | Installation | Langage Arduino | Dépannage Nouveau : Découvrez nos kits de machines opensource et notre nouveau site dédié ! Voir également la page consacrée au téléchargement et à l'installation 1. Description Le logiciel Arduino a pour fonctions principales : de pouvoir écrire et compiler des programmes pour la carte Arduino de se connecter avec la carte Arduino pour y transférer les programmes de communiquer avec la carte Arduino Cet espace de développement intégré (EDI) dédié au langage Arduino et à la programmation des cartes Arduino comporte : Le logiciel Arduino intègre également : un TERMINAL SERIE (fenêtre séparée) qui permet d'afficher des messages textes reçus de la carte Arduino et d'envoyer des caractères vers la carte Arduino. 2. Le code écrit avec le logiciel Arduino est appelé un programme (ou une séquence - sketch en anglais) : Ces programmes sont écrits dans l'éditeur de texte. 3. 4. 5. 6. 7. 7.1 1. 7.2 2. 7.3 3. 8.

Vidéo | Regardez une molécule s’ouvrir devant vous… et en HD Des chercheurs ont combiné les capacités de résolution temporelle et spatiale de leurs instruments pour obtenir des images haute définition d'une molécule cyclique en train de s'ouvrir sous l'action de la lumière. De quoi améliorer les simulations informatiques et surtout, mieux comprendre certains processus naturels. L'un des secrets de la nature qui se dévoile ici en vidéo. Intéressé par ce que vous venez de lire ? Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot. Ce n'est pas la première fois que des chercheurs du SLAC National Accelerator Laboratoryde l'université de Stanford (États-Unis) parviennent à surprendre l'ouverture d'une molécule cyclique sous l'effet de la lumière. La réaction étudiée est celle de la transformation de la molécule cyclique de cyclohexa-1,3-diène. © SLAC National Accelerator Laboratory

LOGICIELS LIBRES ET GRATUITS POUR L'EDUCATION technologies et sciences des ingénieurs - des blocs Scratch convertis en code Arduino Le caractère open source du logiciel Scratch nous a permis de demander à l'équipe de Makeblock de le modifier, devenant ainsi mBlock. Voici la démarche pour convertir le langage graphique en code Arduino et le téléverser dans la carte. 1) Introduction au logiciel mBlock Initié il y a plus de 13 ans au sein du prestigieux institut américain MIT, le projet Scratch a pour but d’aider les jeunes enfants à prendre leurs marques dans le développement informatique, à programmer des jeux vidéo et des animations interactives et enfin à les aider à concrétiser leurs idées. Le code source de l’éditeur Scratch 2.0 est disponible gratuitement sur la plateforme GitHub. mBlock est une version personnalisée de Scratch développée par l'entreprise Makeblock. 2) A part le panda, qu'apporte de plus mBlock ? Pour programmer nos cartes Arduino, il n'y a plus besoin de lancer d'application supplémentaire contrairement à s2a. 3) Utiliser mBlock en cliquant sur "Téléverser dans l'Arduino".

technologies et sciences des ingénieurs - piloter Arduino par Scratch2 Voici comment faire piloter les entrées/sorties de l'interface Arduino par le logiciel Scratch. Il suffit de lancer en même temps un petit logiciel (s2aio) qui va ainsi vous permettre d'aborder la programmation avec tous les niveaux de public. Le principe Le logiciel Scratch2 va activer des broches (ou PIN) des cartes Arduino en entrée ou sortie pour vous permettre de contrôler vos montages. Mais pour que le programme communique avec la carte, il va falloir un petit logiciel qui va tourner en tâche de fond afin d'établir ce lien : s2aio Le logiciel s2aio Une fois le dossier décompressé, vous exécutez le fichier s2aio.exe pour qu'une interface vous aide à gérer la carte Arduino et lancer Scratch2. Scratch2 va pouvoir envoyer des commandes qui seront transférées par le biais de s2aio (le script d'origine), il ne reste donc plus qu'à lancer Scratch2 pour découvrir de nouvelles fonctionnalités. Pré-requis logiciels - le décompresser avec le logiciel libre 7.zip (

technologies et sciences des ingénieurs - I'IDE Arduino "TechnoEduc Nantes" Introduction Pour piloter nos maquettes, nous utilisons des interfaces Arduino (UNO, MEGA, ...) sur lesquelles nous pouvons venir connecter des "shields" (Easycon, Grove, ...) puis des capteurs/actionneurs. Pour simplifier la partie programmation par les élèves, nous pouvons utiliser plusieurs logiciels avec des interfaces graphiques accessibles. Et dans l'académie, nous avons surtout mis l'accent sur deux logiciels : Organigram ( Scratch2.0 ( Etape 0 - ce qu'il faut préparer Pour pouvoir utiliser ces logiciels pour piloter les interfaces Arduino, il faut programmer celles-ci avec le bon 'croquis' ('sketch', un programme en fait), cela permet à la carte Arduino de communiquer de la bonne façon avec les logiciels. chaque logiciel est programmé pour communiquer avec un 'croquis' spécifique, qui sera enregistré dans la carte. Etape 1 - pour cela installer l'IDE Arduino"TechnoEduc Nantes" (Fichier zippé 184 Mo)

Evolution des grilles et des carrières Situation avant le 1er janvier 2017 Ci-dessous, le déroulé de carrière actuel (Classe normale puis Hors-classe) des professeurs certifiés ainsi que les indices à chaque échelon. Carrière avant le 1er janvier 2017 Au 1er janvier 2017 : 1ère revalorisation indiciaire Ci-dessous, dans le cadre du déroulement actuel de carrière (Classe normale puis Hors-classe) les nouveaux indices à chaque échelon, incluant 4 points de transfert « prime-points » et une revalorisation indiciaire. Transfert « prime-points » : dans le second degré, le protocole PPCR prévoit dès le 1er janvier 2017 une transformation d’une partie de l’ISOE part fixe en son équivalent correspondant à 4 points d’indice. Carrière au 1er janvier 2017 - 1ere revalorisation indiciaire Au 1er septembre 2017 : mise en place de la nouvelle carrière Mise en place du nouveau déroulement de carrière basé sur un rythme commun à tous, avec suppression du rythme actuel d’avancement à l’ancienneté. Analyse et appréciation du SNES

PICAXE-Editor-6 - Software Windows Compatible Not Mac Compatible Not Linux Compatible Not Chrome Compatible Not iOS Compatible Not Android Compatible PE6 FREE Download Print Page Product Details PICAXE Editor 6 is the completely free software application for developing and simulating PICAXE BASIC, PICAXE Blockly and PICAXE flowchart programs under Windows (see AXEpad for Linux and Mac). PICAXE Editor 6 supports all PICAXE chips and has a full suite of code development features such as: PICAXE Editor 6 can be used for school, private or commercial projects without charge. PICAXE Editor 6 is a new release that replaces both of these two legacy products: PICAXE Programming Editor 5 and Logicator for PICs Downloads Revision History Related Products USB download cable for all PICAXE project boards Details PDF ↓

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