background preloader

F1 - Auto

Facebook Twitter

Rosberg et Mercedes à l'honneur mais pas seulement : les chiffres de la saison 2016 - Saison 2016. La saison 2016 est la première de l'histoire avec deux courses sans abandons : Shanghai et Suzuka.

Rosberg et Mercedes à l'honneur mais pas seulement : les chiffres de la saison 2016 - Saison 2016

En 2005 à Indianapolis, il n'y avait pas eu d'abandon officiellement enregistré car 14 concurrents s'étaient retirés avant même le départ. Les six pilotes participants étaient arrivés. Plus tard, la même année, Monza avait vu tous les pilotes finir. Seul Daniel Ricciardo a vu les 21 drapeaux à damier du Mondial 2016. Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Malaisie 2016Red Bull Racing Deux écuries ont remporté toutes les courses : Mercedes et Red Bull. Pour la quatrième année consécutive, McLaren n'a pas gagné. C'est le nombre de Grands Prix nouveaux que Nico Rosberg a ajouté à son palmarès cette saison. Nico Rosberg est le 11e champion à ne compter pas le plus grand nombre de victoires dans la saison.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Malaisie 2016Daimler AG C'est le nombre de victoires de Mercedes dans l'année. Nico Rosberg a remporté le titre 34 ans après son père. F1 - F1 : comme Nico Rosberg, ils sont partis sur un titre. Juan Manuel Fangio Le pilote argentin décide de se retirer dans la foulée de son cinquième titre, en 1957, à 46 ans.

F1 - F1 : comme Nico Rosberg, ils sont partis sur un titre

Fangio s'offrira tout de même deux sorties pour le plaisir la saison suivante, à l'occasion du Grand Prix d'Argentine, le premier de l'année, puis de celui de France, à Reims, là où il avait débuté sa carrière en F1 dix ans plus tôt. Mike Hawthorn L'homme à la veste de daim et au nœud papillon, qui avait ralenti pour ne pas faire l'affront à Fangio de lui prendre un tour lors de la dernière course de la légende argentine, se retire quelques mois plus tard, sur son seul titre.

Il faut dire que la saison 1958 a été morbide, avec pas moins de trois décès sur la piste. Jackie Stewart. Statistiques Pilotes. 60 ans d'évolution en une minute. Quiz - Hamilton, Prost, Senna, Schumacher... Quelle légende de la Formule 1 êtes-vous ? Michael Schumacher : les espoirs d'un rétablissement complet s'amenuisent. LE SCAN SPORT - Selon un proche de la famille cité par le Daily Express, les progrès de l'ex-champion du monde de Formule 1 seraient «très lents» et «aucun miracle ne serait à l'horizon».

Michael Schumacher : les espoirs d'un rétablissement complet s'amenuisent

Le dernier bulletin de santé délivré par le clan Schumacher concernant l'état de santé du champion allemand remonte à quatre mois jour pour jour. Au mois de mai, la porte-parole de la famille, Sabine Khem avait affirmé que l'ancien pilote effectuait «des progrès»: «On est heureux de pouvoir dire qu'il fait des progrès, et je dis cela toujours en tenant compte de la gravité de sa blessure à la tête.» Le quotidien britannique le Daily Express ne semble malheureusement pas aussi optimiste que la famille sur le déroulement de la convalescence de l'Allemand victime d'un grave accident de ski à Méribel le 29 décembre 2013.

GP du Japon - Philippe Bianchi: «Faire quelque chose pour Jules» Le père de Bianchi ne peut plus regarder la F1 - Grand Prix du Japon 2015. Ferrari, un succès qui dure. Ferrari est la seule écurie présente depuis la création du Championnat du monde, en 1950.

Ferrari, un succès qui dure

Certes, elle n'a pas disputé le premier GP de l'histoire, en Grande-Bretagne -elle est arrivée à la course suivante, à Monaco- mais elle n'a jamais quitté la F1 depuis, contrairement à certaines de ses rivales de l'époque, comme Alfa Romeo ou Maserati. Depuis cette première course, en Principauté, jusqu'au Grand Prix de Belgique le week-end dernier, la Scuderia a disputé 900 Grand Prix, soit 128 de plus que McLaren, deuxième écurie de ce classement. Présente depuis 1950 sans interuption, la Scuderia vit donc cette année sa 66e saison en F1. Une telle longévité a forcément des conséquences au niveau du palmarès. Formule 1- En hommage à Bianchi, le temps s’est arrêté au Hungaroring - Grand Prix de Hongrie 2015. Dernière mise à jour Le 26/07/2015 à 17:28 - Publié le 26/07/2015 à 14:28 Le Grand Prix de Hongrie a débuté dimanche par un hommage.

Formule 1- En hommage à Bianchi, le temps s’est arrêté au Hungaroring - Grand Prix de Hongrie 2015

Un quart d'heure avant le départ, les 20 pilotes se sont réunis en cercle autour de leurs casques et de celui de Bianchi, 25 ans, déposés sur l'asphalte du Hungaroring par son jeune frère Tom. Jules Bianchi's tributes - F1i.com. EN IMAGES. L'hommage poignant à Jules Bianchi au Grand Prix de Hongrie de Formule 1. Par Francetv info.

EN IMAGES. L'hommage poignant à Jules Bianchi au Grand Prix de Hongrie de Formule 1

VIDEO. F1: Sebastian Vettel gagne en Hongrie « pour Jules Bianchi » F1 Dans un Grand Prix riche en émotions... 20 Minutes avec AFP L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Hongrie de Formule 1, dimanche sur le Hungaroring, sa 2e victoire cette année, devant les Red Bull du Russe Daniil Kvyat et de l'Australien Daniel Ricciardo. « Merci Jules, cette victoire est pour toi.

VIDEO. F1: Sebastian Vettel gagne en Hongrie « pour Jules Bianchi »

On sait tous qu'un jour tu aurais fait partie de cette équipe », a dit Vettel dans sa radio de bord, après avoir passé la ligne d'arrivée d'une course haletante, riche en rebondissements. F1: Jules Bianchi fauché trop tôt, comme François Cevert. Deux destins brisés en pleine ascension vers la gloire: la mort de Jules Bianchi vendredi à 25 ans après neuf mois de coma rappelle celle de François Cevert, qui a perdu la vie sur un circuit américain en 1973, à 29 ans.

F1: Jules Bianchi fauché trop tôt, comme François Cevert

A 41 ans d'écart, les accidents fatals des deux pilotes français ont eu lieu quasiment le même jour: le 5 octobre 2014 pour Bianchi, au Grand Prix du Japon de Formule 1, et le 6 octobre 1973 pour Cevert, lors des essais du GP des USA à Watkins Glen. Même s'il est toujours délicat de comparer les époques et les pilotes, il y a plusieurs points communs entre Bianchi et son aîné trop tôt disparu. Comme Cevert, Jules Bianchi avait une belle gueule, mais pas seulement. Il avait aussi un sacré coup de volant, ce qui lui a permis d'être repéré très tôt par la Scuderia Ferrari. L'écurie italienne l'a intégré à son Académie et il a gravi les échelons: Formule 3, puis GP2 (3e en 2010 et 2011), puis Formule Renault 3.5 (2e en 2012). F1 : Jules Bianchi, de nouvelles données sur son accident mortel - Automoto. Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|jeudi dernier à 18:47, mis à jour jeudi dernier à 18:51 Suite au décès de Jules Bianchi ce 17 juillet 2015, le site allemand Auto Motor und Sport révèle les données de l’accident recueillies par la FIA.

F1 : Jules Bianchi, de nouvelles données sur son accident mortel - Automoto

Le pilote aurait frappé la grue à 126 km/h, et encaissé un choc de 254 g. La FIA retire le n°17 de la grille. F1 : Tristesse, souvenirs, regrets : le monde du sport rend hommage à Bianchi. Dernière mise à jour Il y a 9 heures - Publié le 18/07/2015 à 11:11 Par Eurosport - Il y a 9 heures Besoin de mettre des mots sur la tristesse.

F1 : Tristesse, souvenirs, regrets : le monde du sport rend hommage à Bianchi

F1 - La malédiction Marussia. Il y a presque trois ans, le 3 juillet 2012, lors d’une banale journée de tests en ligne droite, l’écurie Marussia avait déjà vécu un drame avec sa pilote d’essais, Maria de Villota. La pilote espagnole effectuait ses premiers tours de roue en F1 sur la piste de l’aérodrome de Duxford. Alors qu’elle revenait au stand au ralenti, elle perdit le contrôle de sa monoplace qui soudain accélérait et venait s’encastrer sur le plateau arrière du camion des mécaniciens, garé au bord de la piste. La jeune femme, gravement touchée à la tête, subit de multiples et longues opérations faciales. Elle perdait son œil droit et devait abandonner son rêve de courir en F1.

Quelques mois plus tard, elle réapparaissait dans le paddock avec un nouveau rôle: membre de la commission de la FIA «femmes dans le sport automobile», présidée par Michèle Mouton. En 2014, Marussia est encore durement éprouvée. Mort de Jules Bianchi: Le 43e décès de l'histoire de la Formule 1. AUTO Le pilote français est décédé samedi matin... Guilhem Richaud 20 ans. Depuis 1994 et le décès d'Ayrton Senna à Imola (Saint-Marin), le Formule 1 n'avait plus perdu de pilote dans l'exercice de ses fonctions. Le danger fait partie de l'ADN du sport automobile. F1: Philippe Bianchi "moins optimiste" sur le sort de son fils Jules. Philippe Bianchi s'est dit lundi "moins optimiste" sur l'état de santé de son fils Jules, dans le coma depuis son accident au Grand Prix de F1 du Japon en octobre, révélant sur France Info que le pilote n'avait pas fait "de progrès significatifs".

"En général, les progrès doivent se faire dans les premiers 6 mois et là ça fait 9 mois et Jules n? Est toujours pas réveillé et il n? Y a pas de progrès significatifs, a déclaré Philippe Bianchi. Le temps passant, ça me rend moins optimiste que j? Ai pu l? Philippe Bianchi : Jules "est en vie" et "il se bat" - Grand Prix de Monaco 2015.

Jules Bianchi, dans le coma depuis un grave accident au GP du Japon le 5 octobre dernier, "est en vie" et "il se bat, c'est sûr", a affirmé son père Philippe Bianchi, dans une interview exclusive à la chaîne française Canal+, en marge du GP de Monaco de Formule 1. "Jules est en vie, c'est le plus important pour nous. Il se bat, c'est sûr, avec les armes qu'il a, c'est-à-dire son physique aujourd'hui. Le père de Jules Bianchi : "A certains moments, il est plus 'actif', sa main nous serre..." Un message de Fernando Alonso (McLaren) qui reste flou - Saison 2015 2015. Accident d'Alonso: Le pilote «pensait avoir 13 ans» quand il a repris connaissance. Patrick Tambay : "Alonso aurait pris une décharge électrique" - Saison 2015 2015. F1 - Prost, quel palmarès!

Après une première saison encourageante, en 1980 chez McLaren, la carrière d'Alain Prost décolle vraiment en 1981, lorsqu'il rejoint l'équipe Renault Elf. Propulsé par le V6 turbo du motoriste français, Prost signe ses premières poles et victoires et termine à la cinquième place du championnat. Il fait encore mieux en 1982 (4e) et 1983 (2e) mais quitte finalement Renault, avec qui les relations se sont détériorées, pour revenir chez McLaren, devenue entre temps la meilleure écurie du plateau.

Après une première saison où il s'incline pour un demi-point face à son coéquipier Niki Lauda, Alain Prost décroche enfin son premier titre, en 1985, à 30 ans, après avoir signé cinq victoires (en 16 courses) et deux poles. Il réédite cette performance l'année suivante (quatre victoires en 16 GP) au terme d'un final à suspense en Australie. VIDÉOS. Accident de Jules Bianchi: les pires crashs en Formule 1. SPORT - La Formule 1 a rappelé dimanche sur le circuit de Suzuka au Japon qu'elle était un sport dangereux. Après un accident au 42e tour, résultant d'un concours de circonstances malchanceux, le pilote français Jules Bianchi est aujourd'hui entre la vie et la mort.

Crash Jules bianchi F1 2014. A 150km/h, Jules Bianchi (Marussia) aurait encaissé un choc de 92 G - Grand Prix du Japon 2014. Dernière mise à jour Le 15/10/2014 à 12:08 - Publié le le 15/10/2014 à 12:08 Par F1i - Le 15/10/2014 à 12:08. Schumacher : huit mois d’inquiétude, d’incertitude et de combat. 29 décembre : L’accident Il est un peu plus de onze heures à Méribel, le dimanche 29 décembre 2013, quand les secours atteignent le lieu de l’accident qui leur a été signalé. Tombé dans un couloir non balisé d’une vingtaine de mètres entre deux pistes, Michael Schumacher, "choqué et un peu agité", est conscient lorsqu’il est héliporté vers l’hôpital de Moûtiers. Rally fans.