background preloader

AUTO CONSTRUCTION

Facebook Twitter

Avec ce kit DIY, on peut construire sa maison passive... avec des briques en bois. Les briques Brikawood s'assemblent comme des Lego.

Avec ce kit DIY, on peut construire sa maison passive... avec des briques en bois

(Crédit : Brikawood International) C’est une nouvelle forme d'habitat passif que cherchent à promouvoir Alain Roméro et Patricia Dutreux, les fondateurs de l'entreprise de bois ariègeoise Catharhome. Avec leurs mini-briques en bois de 125 millimètres d’épaisseur, ils souhaitent "permettre aux personnes qui n'en ont pas forcément les moyens de s'offrir un logement écologique". Pour ce faire, ils ont développé des briques qui s'assemblent et s'emboîtent les unes dans les autres à la façon d'un jeu de Légo. "Avec ces briques, même des bricoleurs qui ne sont pas rompus aux principes de construction peuvent réaliser un petit habitat, un atelier ou un studio pour accueillir la famille et les amis de passage", peut-on lire sur le communiqué de presse de Brikawood.

Une solution de construction écologique et économique Le procédé permet de réaliser facilement des petites constructions passives. Comment construire sa maison écologique en une semaine et à petit prix grâce à l’ « open source. Les géants du BTP ont-ils du souci à se faire ?

Comment construire sa maison écologique en une semaine et à petit prix grâce à l’ « open source

Après les logiciels libres et la fabrication de machines ou d’objets, la communauté mondiale des fab labs se tourne désormais vers la construction de véritables maisons en « open source ». Mise à disposition de plans et de techniques accessibles à tous, construction et assemblage collaboratif des éléments... Des États-Unis à la France en passant par la Grande-Bretagne, c’est une véritable communauté de la « maison libre » qui émerge et se structure, pour révolutionner la construction, son financement et permettre l’accès de tous à un logement plus décent. « Ma femme et moi avons vécu trois mois dans une “micro-maison” [« Tiny house » en version originale, ndlr]. Nous n’avons pas trouvé cela viable sur le long terme ! Marcin Jakubowski n’en est pas à son premier essai en matière d’auto-construction en open source.

. « Quand on fait construire par une entreprise, c’est presque impossible d’imposer des techniques écologiques » Rachel Knaebel. AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc – Colibris. -Heol : la maison autonome des Baronnets A moins de 10 km de Châteaubriant, il existe une maison autonome en électricité, en eau et surtout en pensée.

AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc – Colibris

Cette maison a été construite petit à petit par une famille qui a souhaité résister au prêt-à-porter culturel imposé par l'environnement médiatique. Ce lieu est un réservoir de solutions pour construire un avenir solidaire. Chez-alice.fr/vertueux/heo l.htm -EARTHSHIP :Les earthships sont des habitations destinées à l'autoconstruction, dans le but d'édifier des logements respectant la nature à moindre coût, en se basant sur la récupération et le recyclage de matériaux > > > > > -ECODOME :Probablement le mode de construction le moins coûteux, tant pour l'environnement que financièrement. La maison autonome sans factures. Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ?

La maison autonome sans factures

Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Ici, on est complètement autonome, on se débrouille tout seul pour produire l’électricité dont on a besoin et on pompe l’eau en fonction de sa consommation. La vie de cette famille de 4 personnes est-elle pour autant pavée de sacrifices, de privations et de restrictions ? Non pas du tout ! 4 panneaux solaires photovoltaïques assurent l’entière couverture de leurs besoins en électricité.

Le parpaing en bois : va-t-il détrôner le parpaing en béton ? Un parpaing en bois ?

Le parpaing en bois : va-t-il détrôner le parpaing en béton ?

Non, il ne s’agit pas d’un article pour le 1er avril anticipé, mais bien d’un produit de construction très sérieusement considéré pour ses qualités écologiques et économiques, à faire pâlir d’envie le classique parpaing en béton. Make Your Electricity From Scratch! Énergies éoliennes autoconstruit. Énergies éoliennes autoconstruit. Accueil - Les outils de l'autonomie. Nature & construction. Plan-de-meuble.com. BUY A HUGE FRESNEL LENS GREEN POWER SCIENCE WOULD BE NICE ON THE DISCOVERY NETWORK SOLAR STIRLING ENGINES FRESNEL LENS PARABOLIC MIRROR. Maison terre : maisons pisé, briques, bauge, torchis.. Maison construction.

Fabriquez un générateur à énergie libre - WikiStrike.com. Fabriquez un générateur à énergie libre Vous avez été trompés depuis au moins un siècle par des lobbys surpuissants, maléfiques, lesquels dirigent réellement ce monde en sélectionnant leurs dociles marionnettes les représentants (Les Bush (ers) de Bagdad, Obama, Sarkozy, Merkel, et j’en passe leurs toutous algériens, les assassins de la MITIDJA (1) que l’on sait).

Fabriquez un générateur à énergie libre - WikiStrike.com

Lesquels, à titre d’exemple, au début du siècle dernier ont répondu à Nikola Tesla au sujet de son idée de générer de l’énergie électrique produite en puisant directement dans le vide énergétique inépuisable de l’univers, aussi rendant cette énergie accessible en tout point du monde sans fil : « Mais, Mr Tesla où allons nous placer le compteur ? », le principal actionnaire des projets de Tesla ce nommait déjà JP Morgan, lequel lui a rapidement coupé les vivres (tout crédit), on comprendra cela pour à exploiter les ressources fossiles et en tirer le maximum de profit entre amis… matériaux: - Une prise externe 110-220 volts outils: Проект Заряд. Альтернативная и свободная энергия будущего. La voiture à energie libre de Nicolas Tesla a 78 ans et fini sa vie au fond d’une casse : Les Chroniques d'Arcturius.

Au cours de l’été de 1931, le Dr.

La voiture à energie libre de Nicolas Tesla a 78 ans et fini sa vie au fond d’une casse : Les Chroniques d'Arcturius

Nikola Tesla fit des essais sur route d’une berline Pierce Arrow haut de gamme propulsée par un moteur électrique à courant alternatif, tournant à 1.800 t/m, alimenté par un récepteur de l’énergie puisée dans l’éther partout présent. Blidardjel: Comment générer de l’énergie électrique gratuite -vidéo à voir absolument. L'énergie libre & gratis dans tous les foyers !

blidardjel: Comment générer de l’énergie électrique gratuite -vidéo à voir absolument

Si vous pensez que le pétrole et le nucléaire sont les seules sources d’énergies qui existent, sachez chers mesdames et messieurs que vous vous trompez. Découvrez la maison bioclimatique enterrée à 10 000 euros. Nous avons commencé à construire notre maison bulle bioclimatique enterrée il y a 4 ans.

Découvrez la maison bioclimatique enterrée à 10 000 euros

Nous avons commencé par chercher un terrain, ensuite nous l’avons défriché, nous avons fait le terrassement, posé des gaines électriques et d’eau, coulé de la dalle, le ferraillage, posé le lattis, la projection de béton… Nous n’avons encore fini, mais la vidéo suivante vous présente une rétrospective de la construction depuis 2010. Après un premier stage en juillet 2014 où 7 stagiaires sont venus aider à construire le gite et un second stage en octobre de la même année, et pour répondre à vos nombreuses demandes, nous relançons de nouveaux stages cette année 2015 à raison d’un stage par mois à partir du mois de mars (suivant la météo) ou avril.

Pour vous inscrire et connaître les dates définitives, laissez-nous vos coordonnées par mail à habitatbulles@gmail.com ou par téléphone au 0660159247. Les stages durent 5 jours complets et comprennent un weekend.