background preloader

[fr] Création facile de fichiers .htaccess "Éditeur .htaccess"

[fr] Création facile de fichiers .htaccess "Éditeur .htaccess"

http://www.htaccesseditor.com/fr.shtml

Related:  auto hébergement

FreeNAS – Libérez votre NAS FreeNAS – Libérez votre NAS Si vous avez un peu de matos chez vous et que vous ne voulez pas investir dans un NAS, peut être pourriez vous vous tourner vers un NAS fait maison... Avec FreeNAS 8.0.x qui est basé sur une distrib FreeBSD, il est possible de monter votre propre serveur NAS 100% libre. Le matériel à utiliser dépend de ce que vous voulez faire exactement. En fonction des montages RAID que vous voudrez, de la RAM, des ports USB, des cartes réseaux...etc, vous pourrez soit opter pour un PC de base, soit partir sur des NAS professionnels ou semi-pro...Etc.  Awelty : société de création de site – Référencement – Amiens, Somme, Picardie Je vais essayer de donner régulièrement des astuces de programmation php/sql sur ce blog. Ainsi, je vais m'efforcer de publier les fonctions php que j'utilise pour me faciliter le développement, des astuces d'optimisation, des méthodes de développement, etc. Pour inaugurer cette partie, je vous fournis 4 fonctions (+ 2 variantes) bien utiles pour faire des traitements SQL de base à savoir : SELECT, INSERT, UPDATE et DELETE. Ces fonctions sont finalement assez simples, mais ça fait gagner du temps. De plus, ce genre de fonction permet d'opérer des changements sur toutes les requêtes identiques très simplement (ex : en cas de changement de système de base de données).

Créer son serveur Un serveur est une machine qui va attendre une connexion, un client est celle qui va faire la demande de connexion. Majoritairement, les gens ne sont que des clients, c'est à dire qu'ils se connectent sur des serveurs distants afin d'accéder à des services. Ces services peuvent être un accès à un site web (port 80) un accès à un FTP (port 21) ou même accéder à un serveur de mail (port 25) etc. Avoir son propre serveur signifie que vous maîtrisez complètement la machine sur laquelle tournent les services. Avantages: Typographie web : gérer la taille du texte avec les « em » Ce tutoriel présente l'unité em et la démarche à suivre pour l'utiliser à bon escient, ainsi que quelques conseils pour vous aider à assurer autant que possible la lisibilité du texte sur votre site… et donc à en améliorer la qualité générale. Pour concevoir un site web dont le texte sera lisible par tous, quelle que soit la configuration matérielle ou les besoins spécifiques de l'utilisateur, il faut permettre le redimensionnement du texte. Cela implique l'abandon des tailles de texte en pixels, et l'utilisation d'unités relatives, qui ont deux caractéristiques principales : contrairement aux tailles indiquées en pixels, elles permettent l'agrandissement du texte « à la volée » (après le chargement de la page), même avec les réglages par défaut d'Internet Explorer pour Windows ; elles se basent sur la taille du texte par défaut indiquée par l'utilisateur dans les préférences de son navigateur. Qu'est-ce qu'un « em » ?

Wiki de l'internet libre Bienvenue ! L'objectif de ce wiki est d'établir une base de connaissances technique communes et vulgarisées qui nous permettra à tous de profiter d'Internet et de l'espace de liberté que ce formidable outil nous offre. Rédigez vos tutos ! Mettez des captures écrans ! Astuces .htaccess – Sécurité et optimisation Les fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d’apache pouvant être placés dans n’importe quel répertoire de votre site web. Voici quelques astuces à connaître pour vos sites web. Voici donc une liste de bouts de code un peu plus atypiques pour vos .htaccess qu’une simple personnalisation d’erreur 404…

Avoir son propre serveur Cloud Si vous voulez monter votre propre serveur cloud, un peu à la Dropbox mais sur votre propre serveur, histoire de conserver la propriété de vos données, il existe de plus en plus de solutions intéressantes. La dernière que j'ai découverte hier matin s'appelle OwnCloud. Il s'agit d'une appli PHP, qui couplée à un Apache+MySQL permet d'uploader et de synchroniser ses fichiers entre plusieurs ordinateurs, soit via l'interface web, ou soit via des clients compatibles WebDAV. Cela signifie qu'un serveur OwnCloud est accessible depuis tous les OS (Linux, Win, Mac et autres), mais aussi via des applications mobiles comme ce client Android en cours de développement ou ce client WebDav sur iPhone (payant). La version 2 d'Owncloud, qui est sorti le 11 octobre dernier est je trouve encore peu documenté.

Le SQL de A à Z - Fonctions SQL Le présent tableau fait une synthèse des fonctions de la norme SQL (1992 à 2008), mais aussi des fonctions que l'on trouve dans les principaux dialectes des SGBDR que sont Paradox, Access, MySQL, PostGreSQL, SQL Server, Oracle et InterBase.Ce tableau ne prétend pas à l'exhaustivité mais permet la comparaison de l'implémentation des fonctions du SQL dans différents dialectes. Article lu 99558 fois. Légende : O : OuiN : NonX : Existe mais syntaxe hors norme! : Même nom mais fonction différente- : implémentation partielle Choisir la meilleure distribution Linux pour un serveur Web Si vous utilisez un hébergeur de sites Web afin de gérer et héberger votre site Web, vous ne prendrez peut-être pas la peine de vérifier, ni même vous en soucier, quelle est la distribution utilisée au sein du backend. Tout ce que vous souhaitez, c’est que votre site soit disponible 24h/24 ! Toutefois, si vous administrez votre propre serveur, choisir une distribution « correcte » devient une tâche importante. Voici quelques-unes des distributions les plus populaires et stables que vous pouvez utiliser pour votre serveur. CentOS

Convertisseur bit, octets, Ko, Mo, Go ,To, Po Bit et Octet quel difference ? giga mega octet? Combien il ya d'octets dans un Ko ? Une distribution Linux spéciale auto-hébergement Une distribution Linux spéciale auto-hébergement Même si, en France, les débits en upload sont tellement scandaleux que ça ferait zouker un membre du gouvernement nord-coréen, l'auto-hébergement reste quand même une solution à moindre coût pour mettre en ligne son petit coin d'Internet, loin de toute contrainte de censure ou de dépendance avec une société tierce (et probablement américaine). Mais se lancer dans l'administration serveur, ce n'est malheureusement pas la tasse de thé de tout le monde. Alors comment faire pour (je cite): Yunohost, une distribution debian qui automatise l'installation de votre serveur personnel Cet article a été publié il y a 9 mois 2 jours , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Vous qui lisez ce blog, vous devez certainement être à l’affût de ce qui se fait en matière de serveur personnel.

Faire un clone de Dropbox avec un RaspberryPi Faire un clone de Dropbox avec un RaspberryPi Pour ceux qui ont un peu de temps cette semaine et qui veulent jouer avec leur RaspberryPi, allez faire un tour sur Instructables. Ils ont mis en ligne un tuto complet à destination des débutants, qui vous expliquera comment monter un petit serveur Owncloud sur Raspberry pour le transformer en serveur "Dropbox-like" maison à planquer dans un tiroir ou derrière la TV. Rien de sorcier pour quelqu'un qui connait déjà Linux mais toujours rigolo à faire pour s'amuser. (Puis ça change des media center, hein ^^) A lire ici

Installer Easyphp sur Dropbox Une astuce bien geek pour se mettre en forme. Ca faisait un bon bout de temps que je voulais faire un article là dessus. L’astuce d’aujourdh’ui est dédiée aux techos parmi mes lecteurs, et consiste à utiliser vos dossiers Dropbox pour stocker vos données Easyphp (Apache et MySQL). Ainsi, vous pourrez A) sauvegarder vos devs sur le Cloud et B) continuer votre développement à partir de n’importe quelle machine. En réalité la méthode est très simple, à suivre de bout en bout et vous n’aurez aucun problème:

Related: