background preloader

Auto gyneco

Facebook Twitter

Endometriose

First Period - Welcome. Enfin une liste de soignantEs féministes ! Icono du col. Mis à jour le 5 janvier 2010 Voici quelques illustrations photos en colposcopie de pathologies du col légendées le col de l’utérus tel qu’on le voit lors de l’examen gynécologique au spéculum Col sain test à l’Acide Acétique, l’orifice un peu plus ouvert après une grossesse.

Icono du col

Militantisme gyneco. Gynepunk. -scroll down for english- Ginekologi adalah ilmu yang mempelajari tubuh perempuan (science of women).

gynepunk

Namun secara khusus adalah ilmu pengetahuan yang mempelajari dan menangani kesehatan organ reproduksi perempuan (rahim, vagina dan indung telur).

Règles

La vie du DocteurE Caroline Duchesne et de son cabinet mobile. : Photo. Aditi Gupta: A taboo-free way to talk about periods. Gynepunk. GynePunk, les sorcières cyborg de la gynécologie DiY. Située dans les collines à l’Ouest de Barcelone, la communauté Calafou où est né le collectif GynePunk se définit « colonie écoindustrielle postcapitaliste ».

GynePunk, les sorcières cyborg de la gynécologie DiY

Leur environnement ne fait pas rêver : la rivière qui y passe est contaminée, la vieille centrale hydroélectrique génère des champs électriques qui ne sont pas sans effet sur la vie quotidienne. Pourtant, ils ont été nombreux à acheter collectivement ces 28.000 m2 pour y créer 27 appartements. La vie à Calafou se passe en coopérative, avec de nombreux espaces collectifs, un atelier bois, un atelier fonderie et un hackerspace où est installé le biolab Pechblenda. Dildomancie Pechblenda participe au réseau international de biologie DiY open source Hackteria. . « Comment fabriquer des sextoys aux formes plus organiques, plus didactiques ? « Nous avons aussi mené des ateliers de « dildomancie », dans l’idée de fabriquer des lubrifiants naturels, de traiter des maladies vaginales à partir de plantes. Le kit gynéco d’urgence Speculum 3D. Enfin une liste de soignantEs féministes ! Self-Exam: The Cervix Close-Up. Self Care - It's OK to Peek! How to perform self cervical and vaginal examination.

Why Cervical/Vaginal Self Exam?

Self Care - It's OK to Peek! How to perform self cervical and vaginal examination.

A Book for Midwives - Hesperian Health Guides. La CORPS féministe – La Collective pour un ouvrage de référence participatif sur la santé des femmes. Prise en charge et stigmatisation des avortantes dans l’institution médicale : la classe des femmes sous surveillance. Our Bodies, Ourselves 2011. Je suis déjantée, mais je me soigne (ou pas) Ce billet est une réédition d’un billet publié il y a fort fort longtemps sur feu mon tout premier blog (ou presque)… Selon les scientifiques, à chaque partie de notre corps correspondrait une petite zone de notre cerveau…Toujours selon ces mêmes scientifiques, la taille relative de la zone correspondrait en gros à l’importance que celle-ci occupe dans nos activités quotidiennes [il paraît que la zone du pouce est hyyyypertrophiée chez les ados qui textotent à longueur de journées!!!!].

Je suis déjantée, mais je me soigne (ou pas)

En fait, il y a des tonnes et des tonnes de parties de notre corps qui (pour qui mène une vie sans encombre) ne possèdent aucune case dans notre cerveau…Je n’ai par exemple, aucune case “appendice” dans mon cerveau…contrairement à tous les petits veinards qui ont déjà vécu leur appendicite (sans façon pour moi, non non, n’insistez pas!!!) Outre le fait qu’on ne peut pas, décemment, souhaiter attraper toutes les maladies du monde au seul prétexte de l’EMPIRISME (et de l’élévation neuronale!!)

Vous me direz: Etre femme Grossesse Naissance Trucs et astuces » Les mystères du col. Un article pour nous, les femmes.

Etre femme Grossesse Naissance Trucs et astuces » Les mystères du col

Messieurs, vous pouvez rester par amour pour la science, mais on vous aura prévenus. Nous allons parler d’une partie souvent méconnue de l’anatomie féminine : le col de l’utérus (ou cervix pour les anglophones). Pour éviter de trop vous raconter n’importe quoi, j’ai sollicité les lumières de la poule accoucheuse, une super sage-femme qui voit du col toute la sainte journée depuis bien une décennie.

Tout le monde en a plus ou moins entendu parler, mais c’est quoi exactement ? Il s’agit de la partie basse de l’utérus, qui fait la transition vers le vagin. De façon générale, le col est fermé pour protéger l’utérus contre l’entrée d’éléments hostiles. Pour les règles, afin de laisser passer le sang et les muqueuseslors de l’orgasme, afin de laisser passer les tétards de Monsieur (rappelons que les ovules sont pondus par les ovaires dans les trompes de Fallope, qui se trouvent à l’autre bout de l’utérus).

Bibliographie. Sommaires du journal Le Torchon Brûle (1970-1973) - Fragments d'Histoire de la gauche radicale. Le Torchon Brûle N°0 - Décembre 1970 Combat pour les femmes - Lettre au monstre qui est en moi-même Pourquoi je suis au mouvement de libération des femmes À nous la parole Les femmes Mouvement de libération des femmes ou téléphone à madame soleil La politique du travail ménager - Pat Meinardi À propos de la politique du travail ménager Nous vous ferons connaître notre réponse en temps utile L’homme-enfant Pourquoi je suis dans la lutte des femmes Brèves La politique c’est la vie même La France vaut bien une fausse couche Le Torchon Brûle N°1 - s.d.

Sommaires du journal Le Torchon Brûle (1970-1973) - Fragments d'Histoire de la gauche radicale

Maman ! Sorcieres sages femmes et infirmieres. Gouixx.