background preloader

F1

Facebook Twitter

Quatre techniques pour travailler l'estime de soi. L'estime de soi permet de s'accepter avec ses qualités et ses défauts sur tous les plans (physique, social, affectif).

Quatre techniques pour travailler l'estime de soi

Au travail, elle procure un sentiment de légitimité et aide à confronter ses idées avec conviction mais sans agressivité, empêchant de prendre les choses personnellement. Mais cette perception de soi (englobant la confiance en soi, l'amour de soi et le respect de soi) fragile, changeante, dépend du regard que l'on porte sur ses réussites et ses échecs, et de celui des autres. Bien construire sa réputation numérique. > Analysez votre présence numérique Comme pour tout projet d'entreprise, partez de l'existant.

Bien construire sa réputation numérique

Entrez votre nom dans un moteur de recherche (Google, Bing, et autres) et relevez les résultats associés à votre requête.- Rien ne correspond à votre personne ? Alors, vous avez tout à construire en commençant depuis une situation vierge de tout apriori.- Vos précédentes actions ressortent (article dans un titre de presse, mentions dans un colloque, photos de soirées endiablées) ? Repérez les sites concernés, les informations mentionnées et leur date de publication. Puis mettez-vous à la place d'un recruteur et jugez de l'impression donnée... > Ciblez vos messages professionnels À partir de cet « audit » numérique, rédigez 4 ou 5 messages que vous souhaitez communiquer pour mettre en valeur votre parcours professionnel. Comment gérer ses émotions au téléphone ? - Fiche pratique Relationnel, Fiches pratiques.

Contact privilégié de la plupart des clients de votre entreprise, vous êtes en ligne de mire pour recevoir des coups fils aussi agréables que désagréables.

Comment gérer ses émotions au téléphone ? - Fiche pratique Relationnel, Fiches pratiques

Étant donné que la majorité des communications passent par vous, vous êtes amenée à gérer de nombreuses émotions durant vos conversations. Voici quelques conseils : Anticipez les situations Vous êtes un élément central de l'entreprise et la plupart des informations transitent par votre poste. Apprenez à détecter les situations où il y a un risque de conflit pour anticiper les réponses. [Etude] Réseau professionnel : obligation ou outil indispensable ? Alors que le verbe "réseauter" intégrait le Petit Larousse en 2012, qu'en est-il de cette activité trois ans après ?

[Etude] Réseau professionnel : obligation ou outil indispensable ?

Ipsos, HEC Alumni, HEC au Féminin et The Boston Consulting Group ont mené l'enquête* pour déterminer l'usage et la perception des réseaux professionnels chez les cadres en France. Une utilité très nuancée Deux tiers des cadres estiment qu'entretenir son réseau professionnel est nécessaire pour avancer dans sa carrière. Une tendance encore plus marquée chez les 'native réseau' (cadres de moins de 30 ans ayant professionnellement grandi avec les réseaux sociaux) dont 86% estiment que les réseaux sont indispensables à leur progression professionnelle. Mais, concrètement, quel bénéfice retirer d'un réseau professionnel étoffé ?

Le réseautage, un réel investissement Près de la moitié des cadres français (49%) pensent que réseauter demande un effort particulier, et 59% estiment même que ça s'apprend par des méthodes et des techniques particulières. J'apprends à rédiger des notes de services efficaces. Une note de service est utile pour faire passer des messages liés aux consignes ou au mode d'organisation.

J'apprends à rédiger des notes de services efficaces

Mais pour que ce document soit lu et retenu, il faut en peaufiner le fond et la forme. En employant le ton juste ! Relations professionnelles.

Com. Orale

Signification des couleurs. Signification des couleurs Les couleurs sont omniprésentes autour de nous, elles nous insufflent des états d'esprit, des sentiments, elles nous donnent la force d'avancer ou nous enfoncent dans un mutisme profond.

Signification des couleurs

De plus, selon les pays, les cultures et les époques, les couleurs revêtent des significations différentes parfois aux antipodes de celles des cultures voisines ; comme le blanc associé en Occident à la pureté, alors qu'il est lié au deuil dans la plupart des pays asiatiques. Prise de notes. L'art de négocier. Acheter, vendre, fixer le lieu d’un rendez-vous, mettre ses enfants au lit, décider en famille d’un départ en vacances, décider d’une mission, d’un horaire, du partage d’un loisir ou d’un travail : tous les jours, brièvement ou longuement, nous négocions, presque sans le noter.

L'art de négocier

5 astuces pour bien travailler en équipe. > Respectez le territoire de l'autre La puissance d'une équipe vient du fait que chaque partenaire a été choisi pour ses compétences et son savoir-faire propres.

5 astuces pour bien travailler en équipe

Vous avez donc tous une spécificité qui justifie votre présence au sein du groupe. Comment conduire une réunion efficace ? Qu'est-ce qu’une réunion productive ?

Comment conduire une réunion efficace ?

Les phénomènes de "réunionite" nous font perdre à tous beaucoup de temps. Alors soyons efficaces ! Comment reconnaître une "bonne" réunion ? Très facile : chaque participant en sort avec le sentiment du travail accompli : "On a bien avancé", "on a été productif", etc... Quelle est alors la recette pour que cette rencontre commune ne se transforme pas en simple perte de temps ? Un objectif précis Là-dessus, aucun doute n'est permis. Garder en tête le résultat attendu de la production du groupe permet de rester focalisé sur l'objectif et de conserver une tension propice à la tenue de la cible fixée. Une préparation hors pair Tout commence par un choix judicieux des présents. Réunion de travail , négative puis positive.