background preloader

Auto

Facebook Twitter

Club des Entrepreneurs de la Gironde - Accueil.

AIDES

Ecrire votre Business Plan : étapes création d entreprise avec CCI.fr. Le business plan est un outil de communication.

Ecrire votre Business Plan : étapes création d entreprise avec CCI.fr

Comme tout outil de communication, il est utilisé auprés des partenaires que vous devez convaincre de travailler avec vous (financeurs, réseau de distribution, franchiseur…). Comme tout outil de communication, il doit donner envie aux lecteurs de vous suivre dans votre projet. Il doit donc expliquer clairement ce que vous proposez. Il présente votre projet d'entreprise et détaille la façon dont vous allez mettre en oeuvre votre business model, c'est-à-dire ce que vous allez vendre, à qui, où, comment. Le changement de régime social et fiscal. Le changement de régime fiscal ou social intervient dans deux cas : Si vous dépassez les seuils de chiffre d'affairesSi vous êtes déjà entrepreneur individuel et voulez bénéficier du régime micro-social simplifié voire du régime micro-fiscal simplifié.

Le changement de régime social et fiscal

Formalités pour changer de régime fiscal En tant qu'auto-entrepreneur au régime micro-fiscal, vous voulez passer au régime micro-fiscal simplifié, vous devez faire la demande sur papier libre : au plus tard le dernier jour du troisième mois qui suit celui de la création pour une application immédiateou demande sur papier libre au plus tard le 31 décembre de l’année en cours pour application l'année suivante.

Votre courrier est à envoyer au Service des Impôts des Entreprises (SIE).

Credit

EIRL. Comptabilite. Patrimoine. Formulaires RCS à télécharger. 10 étapes de la création d'entreprise. Créer une entreprise en se donnant toutes les chances de succès nécessite d'agir avec méthode en respectant des étapes chronologiques.

10 étapes de la création d'entreprise

Vérifiez tout d'abord que votre idée est bien en adéquation avec votre projet personnel de créateur. Cela vous évitera des déconvenues ultérieures ! Nous vous proposons donc, de suivre les conseils de l'APCE (Agence pour la création d'entreprises) tout au long de ces "10 étapes de la création d'entreprise". Vous pouvez également compléter votre information en utilisant les outils mis à votre disposition sur le site de l'APCE (Agence pour la création d'entreprises) : plan d'affaires en ligne, guides téléchargeables, aide au choix du statut, documents-type, blogs, forums... Et pour ne pas rester isolé, vous pourrez cliquer sur "Qui peut vous aider ? " Source APCE. Page d'accueil - www.glassplus.fr. Arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules.

II.1. - Mutation d'un véhicule entre personnes privées.

Arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules

Les formalités à accomplir pour obtenir l'immatriculation d'un véhicule précédemment immatriculé sont définies ci-dessous. 10.A. -Si la mutation a lieu dans le même département 10.A. -I. Les pièces à fournir par l'acquéreur sont : 1. 2. En cas de cession à titre gratuit, le précédent certificat d'immatriculation revêtu de la mention Cédé le (date de la cession) suivie de la signature du cédant. 3. 4. 5. 10.A. Declaration-achat-vehicule-occasion. Cerfa_13751_02. Comment utiliser le livre de police. Livre-de-police.fr. S'inscrire a la préfecture en tant que vendeur VO. Certificat W (carte de garage)

Le certificat W dit carte de garage permet de faire circuler un véhicule à titre provisoire, avant son immatriculation définitive.

Certificat W (carte de garage)

Il est délivré aux réparateurs, vendeurs, transporteurs, carrossiers, importateurs et constructeurs pour l'utilisation de certains types de véhicules et pour une durée temporaire. Véhicules concernés Peuvent être immatriculés W, les véhicules : neufs : prototypes à l'essai, véhicules en attente de mise en circulation (démonstration devant un acheteur potentiel, présentation à la presse, prêt pour essai, par exemple),d'occasion : uniquement ceux dont la mise en circulation porte sur des essais techniques liée à une réparation, le transport entre ateliers ou vers un centre de contrôle technique, la revente du véhicule, le remorquage après accident notamment,utilisés par les coopératives agricoles et dans les établissements de formation des mécaniciens.

Demande de délivrance de certificat(s) W garage. Avis de situation au répertoire Sirène. Extrait Kbis. Extrait Kbis L'extrait Kbis représente la véritable « carte d'identité » à jour d'une entreprise immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).

Extrait Kbis

Ce document, qui peut être défini comme l'état civil à jour des entreprises immatriculées au RCS, regroupe l'ensemble des renseignements que l'entreprise doit déclarer, et fait état, le cas échéant, des mentions portées par le greffier chargé de la tenue de ce registre. Autoentrepreur : 3 volets (DA) et W garage. Bonsoir, Pour répondre à Fry rapidement: la règle de base dans l'automobile est de ne rien cacher à l'acheteur sinon il peut se retourner contre toi pour vice caché....C'est donc évident que tu dois dire à l'acheteur que le moteur a été changé!!

Autoentrepreur : 3 volets (DA) et W garage

Le problème aujourd'hui avec ces nouveaux statuts (AE en autre...), c'est que tout le monde se proclame vendeur automobile parce qu'ils ont vendus 3 voitures dans leur vie et dégagé 1500€ de marge.... Personnellement, j'ai travaillé 5 ans pour une marque allemande de luxe (je ne vois pas l'intérêt de citer le nom), subit pas mal de formations et peu vous dire que le métier n'est pas si simple qu'il en a l'air... Il faut déjà connaître son marché sur le bout des doigts, mais cela ne suffit pas...Connaître ce que signifie DA, W garage sont des règles de bases, vous êtes loin du compte encore...Car le plus important est de se CONSTRUIRE UN RESEAU SOLIDE et pour cela faire ces preuves dans le métier!!!

Anthony. CNPA.